Mathilde_Ths Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 3 Age : 27 Ville : Villenave-D’Ornon Département/Province/Pays : France Date d'inscription : 08/04/2020
| Sujet: Aidez-moi svp Mer 8 Avr 2020 - 23:09 | |
| Bonjour, je m’appelle Mathilde, j’ai 23 ans et ma mère est bretonne. Elle est née à Tréguier. J’aurais aimé qu’elle m’aide à traduire « la famille » dans le sens, ma famille, qui regroupe plusieurs membres. Cependant, elle a tout oublié. Pouvez-vous m’aider ? C’est pour un futur tatouage, pour rendre hommage à cette Bretagne où je passe tous mes étés Merci d’avance ! | |
|
Kerdehoret Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1223 Age : 44 Ville : Kliger Département/Province/Pays : Bro Gwened Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Aidez-moi svp Mer 8 Avr 2020 - 23:20 | |
| On pourrait dire par exemple "ma familh" ou "ma zud-kar". Mais comme tatouage je trouve que ça fait bizarre (en français aussi, d'ailleurs). | |
|
Nombre de messages : 3 Age : 27 Ville : Villenave-D’Ornon Département/Province/Pays : France Date d'inscription : 08/04/2020
| Sujet: Re: Aidez-moi svp Mer 8 Avr 2020 - 23:52 | |
| - Kerdehoret a écrit:
- On pourrait dire par exemple "ma familh" ou "ma zud-kar". Mais comme tatouage je trouve que ça fait bizarre (en français aussi, d'ailleurs).
Merci du retour. Qu’est-ce qui fait bizarre ? | |
|
Kerdehoret Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1223 Age : 44 Ville : Kliger Département/Province/Pays : Bro Gwened Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Aidez-moi svp Jeu 9 Avr 2020 - 15:18 | |
| Je me vois pas avec écrit "ma famille" sur le bras par exemple. Peut-être parce que ça fait impersonnel ? Mais c'est juste mon point de vue. | |
|
| Sujet: Re: Aidez-moi svp Dim 12 Avr 2020 - 16:23 | |
| - Kerdehoret a écrit:
- Je me vois pas avec écrit "ma famille" sur le bras par exemple. Peut-être parce que ça fait impersonnel ? Mais c'est juste mon point de vue.
Ah oui, je vois. Mais ce ne sera pas écrit tout seul perdu sur mon bras. Merci de votre retour en tout cas. | |
|