Rencontre entre Amoureux de la Bretagne |
|
| Bonne retraite, ClaudeD | |
| | Auteur | Message |
---|
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14627 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Bonne retraite, ClaudeD Lun 6 Jan 2020 - 17:16 | |
| Claude, au nom du forum, je te souhaite une retraite légère comme ce papillon, avec du temps pour te consacrer à tes passions (photo et dessin), et pour soigner les douleurs causées par un métier difficile et certainement pénible. Des voyages au soleil, au-delà de ta chère Bretagne et tout ce qui vous fera plaisir, à toi et ton épouse.(T'as largement dépassé l'âge pivot. ) _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
| | | Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13716 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| | | | ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6337 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Bonne retraite, ClaudeD Mar 7 Jan 2020 - 17:39 | |
| | |
Nombre de messages : 13716 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Bonne retraite, ClaudeD Mar 7 Jan 2020 - 20:53 | |
| Bon courage avec les "lourdeurs" administratives De plus j'comprend rien à cette histoire d'âge pivot En tous cas bonnes virées ici et là avec l'instrument indispensable et surtout PROFITE !!! Bisous _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
| | | Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14627 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Bonne retraite, ClaudeD Mer 8 Jan 2020 - 10:32 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
De plus j'comprend rien à cette histoire d'âge pivot
C'est pourtant simple : l'âge de la retraite passe à 64 ans -c'est l'âge pivot_ à taux plein, sauf que tu peux la prendre deux ans plus tôt, mais en gagnant (définitivement moins, même après 64 ans). En revanche, si tu prends ta retraite plus tard (y a pas de limite d'âge), tu as un supplément de retraite d'autant plus grand que tu travailles plus longtemps. Tout cela, au futur, et... au conditionnel, tant que la loi n'est pas votée, d'où la pression des syndicats, surtout des régimes spéciaux et de ceux dont le métier est (réellement ?!) pénible. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
| Sujet: Re: Bonne retraite, ClaudeD Mer 8 Jan 2020 - 11:59 | |
| Chez nous l'âge de la retraite, pour les hommes comme pour les femmes est à 65 ans (bientôt 67) oui oui !!! Cependant, on peut prendre sa "prépension" moyennant une décote qui varie en fonction du nombre d'années de travail (Stany qui a pris sa pension à 63 ans n'a "perdu" qu'environ 50 euros. En ce qui concerne les métiers pénibles, il y a eu accord , après beaucoup de débats, entre syndicats, patrons et gouvernement pour en établir la liste et l'âge de départ. Voilà voilà _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
| | | d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5115 Age : 69 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Bonne retraite, ClaudeD Sam 11 Jan 2020 - 22:01 | |
| bienvenue au club | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne retraite, ClaudeD | |
| |
| | | | Bonne retraite, ClaudeD | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|