| Traduction Français-Breton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sandrine Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 4 Age : 57 Ville : LYON Département/Province/Pays : 69 Date d'inscription : 07/10/2019
| Sujet: Traduction Français-Breton Lun 7 Oct 2019 - 14:33 | |
| Bonjour, Je voudrais solliciter l'aide de ceux qui ont la chance de parler Breton. Est-ce que quelqu'un pourrait me traduire "Qui m'aborde, s'attache" qui est la devis de mon village. Merci par avance pour votre aide. Sandrine | |
|
| |
Kerdehoret Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1223 Age : 44 Ville : Kliger Département/Province/Pays : Bro Gwened Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Traduction Français-Breton Lun 7 Oct 2019 - 23:35 | |
| Quel est le contexte ? (comme on parle d'un village, est-ce qu'on peut dire "aborder un village" ?) | |
|
| |
Nombre de messages : 4 Age : 57 Ville : LYON Département/Province/Pays : 69 Date d'inscription : 07/10/2019
| Sujet: Re: Traduction Français-Breton Mar 8 Oct 2019 - 10:16 | |
| Bonjour, Il s'agit d'un port. Le sens que je donne à cette devise est qu'à partir du moment où l'on découvre cet endroit, on est lié pour la vie. Bonne journée. | |
|
| |
Nombre de messages : 1223 Age : 44 Ville : Kliger Département/Province/Pays : Bro Gwened Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Traduction Français-Breton Ven 11 Oct 2019 - 0:29 | |
| Ok, dans ces cas-là je dirais "en hani e za bedégtein e choma staget dohein". | |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction Français-Breton Ven 11 Oct 2019 - 11:23 | |
| Merci beaucoup. Pouvez-vous me donner la version française du coup ? Car je pense que la traduction n'est pas littérale. Mais peut-être que je me trompe ?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction Français-Breton Ven 11 Oct 2019 - 23:05 | |
| On peut pas traduire ça littéralement en breton de toutes façons, ça serait du français traduit et pas du bon breton. Ma phrase veut dire mot à mot "celui/celle qui vient jusqu'à moi, reste attaché à moi". | |
|
| |
| Sujet: Re: Traduction Français-Breton Lun 14 Oct 2019 - 14:43 | |
| Bonjour,
Je vous remercie infiniment. Bien cordialement. Sandrine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traduction Français-Breton | |
| |
|
| |
| Traduction Français-Breton | |
|