| Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) | |
|
+7ClaudeD Denis44 Bob (MC Melun) Guenièvre july 33 Mamicha Avernes 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5117 Age : 69 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Mar 21 Jan 2020 - 18:31 | |
| pfff quelle misère, bon c'est fait ! | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7378 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Sam 25 Jan 2020 - 6:00 | |
| Bonjour les amis du café! C'est sympa chez vous :je découvre!!!!! Viendrai bavarder de temps en temps Découvert de belles photos !!! Voulais juste partager cette vidéo:j'ai bien ri !!!!! https://www.youtube.com/watch?v=w9Wj22QgZE8 | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14630 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Sam 25 Jan 2020 - 9:18 | |
| Coucou mariehelene ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5117 Age : 69 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Sam 25 Jan 2020 - 11:13 | |
| chouette ta vidéo, sauf que ... ils ne paient pas les autoroutes parce qu'il n'y en a pas | |
|
| |
Nombre de messages : 14630 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| |
| |
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6340 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Sam 25 Jan 2020 - 12:58 | |
| - Mimi la Lorraine a écrit:
- d'franz a écrit:
- chouette ta vidéo, sauf que ... ils ne paient pas les autoroutes parce qu'il n'y en a pas
Il a été question, il fut un temps, de rendre ces voies rapides payantes... Le problème est que les 4 voies ont été aménagées en lieu et place des Routes Nationales. Donc pour aller d'une grande ville à l'autre, sans payer, il ne restait plus que des routes départementales, parfois des chemins vicinaux, qui, pour ceux qui connaissent, ne sont pas de larges voies de circulation en Bretagne... Devant la grogne des autochtones, le projet est resté lettre morte. Faire Lorient > Lannion ou bien Auray > Saint Brieuc ou Dinan vous fait passer par de toutes petites routes | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Sam 25 Jan 2020 - 13:11 | |
| Si les "autoroutes" bretonnes, qui n'en n'ont pas le nom, car effectivement non doublée de routes simples, sont gratuites, c'est grâce à Anne de Bretagne. Et si la Bretagne est bien équipée en 2X2 voies, dites "voies express", c'est grâce à De Gaulle qui voulait désenclaver la Bretagne. https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_routier_bretonIl existe quand même un axe nord-sud de Nantes à Saint-Malo, et l' autoroute des estuaires, prisée par les Britanniques. qui relie Rennes à la Normandie. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
d'franz V.I.P
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Sam 25 Jan 2020 - 14:24 | |
| Nantes - Saint-Malo: 4 voies limitée à 110 pour l'autoroute ''des estuaires'' c'est juste une portion qui n'est gratuite que par la loi française, en effet si il n'y a pas de route // qui permet d'éviter l'autoroute elle est obligatoirement gratuite (oublié la princesse Anne) | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13722 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Sam 25 Jan 2020 - 15:18 | |
| - mariehelene a écrit:
- Bonjour les amis du café!
Viendrai bavarder de temps en temps
Chouette La papotte, çà nous manque !!! Ptit cadeau : voici un autre coin maritime de la maison : "Le repos du cap'tain" _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Sam 25 Jan 2020 - 16:00 | |
| - d'franz a écrit:
- Nantes - Saint-Malo: 4 voies limitée à 110
Comme les autres voies express. - d'franz a écrit:
- pour l'autoroute ''des estuaires'' c'est juste une portion qui n'est gratuite que par la loi française, en effet si il n'y a pas de route // qui permet d'éviter l'autoroute elle est obligatoirement gratuite (oublié la princesse Anne)
Oui, mais pit'êt que sans elle, il n'y aurait eu qu'une autoroute est-ouest, payante, et que les villes se seraient battues pour l'avoir ? Lorient ou Saint-Brieuc ? (Comme en Lorraine, où l'A4 passe par Metz, que ça vaut pas le coup que je monte jusque là haut pour aller à Paris, et devoir payer une route qui coûte la peau du c**, et me fait faire d'inutiles km... alors, je prends la RN4, qui n'est pas à intégralement à 4 voies parce que la Champagne n'en a rien à foutre et ne veut pas payer le doublement ! Heureusement, l'A31 est gratuite - limitée à 110, parfois à 90-mais saturée, en partie par les travailleurs transfrontaliers "qui n'ont qu'à traverser la rue frontière pour trouver du boulot", hyper bien payé, mais avec un trafic infernal... mais aussi par les camions qui ne font que passer - trafic international qui rapporte rien, qui aurait pu, mais c'était sans compter avec les bretons qui n'ont pas voulu de l'écotaxe ! Même problème si je veux aller à Strasbourg. Fin de la parenthèse...) * * J'râle pas, j'exprime ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7378 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 26 Jan 2020 - 4:54 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 13722 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 2 Fév 2020 - 17:52 | |
| Je vous ai posté une photo "devinette" dans la partie réservée aux membres : "Oserez vous nous montrer votre tête" _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 9 Fév 2020 - 15:59 | |
| Dans ma PQR :
"Pierre-la-Treiche
Fibre optique
Enfin, la société Circet, sous-traitante de la société Losange, en charge du déploiement de la fibre optique, a validé l’emplacement de l’installation de l’armoire SRO (sous répartiteur optique) à proximité de la digue, à l’entrée ouest du village. Une nouvelle étape est donc franchie vers la couverture internet haut débit."
Pfft ! J'aime bien le "enfin".... Si ça peut te consoler, Claude... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
d'franz V.I.P
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 9 Fév 2020 - 16:05 | |
| si il faut une session extraordinaire des états généraux pour valider l'emplacement d'une armoire électrique vous êtes pas rendu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 9 Fév 2020 - 16:25 | |
| - d'franz a écrit:
- si il faut une session extraordinaire des états généraux pour valider l'emplacement d'une armoire électrique vous êtes pas rendu !
C'est exactement ça... De même qu'ils devaient "étudier" les branchements, mais ne se sont pas même informés sur qui se brancherait. ça doit faire au moins 2 ans que la fibre est posée le long de la Moselle canalisée, qui passe au pied du village, à ~200m de chez moi. Ça m'énerve, mais alors, qu'est-ce que ça m'énerve. ( je ne me déplacerai encore pas cette année pour la réélection du maire et de son équipe de bras-cassés.) _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 9 Fév 2020 - 16:41 | |
| "Utilisateurs enregistrés : ClaudeD, d'franz, Mimi la Lorraine, Ninie de Bruxelles". Coucou, les zamoureux ! ... de la Bretagne ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 9 Fév 2020 - 16:48 | |
| Et pis moi qui vous dis un grand bonsoir avant d'être balayée dans la mer.Conjonction gros vent et fort coefficient de marée C'est quoi Ninie ta question?Pas compris ce que tu attends de nous ? | |
|
| |
d'franz V.I.P
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 9 Fév 2020 - 17:12 | |
| - Mimi la Lorraine a écrit:
( je ne me déplacerai encore pas cette année pour la réélection du maire et de son équipe de bras-cassés.) ben si, il faut ... mettre un bulletin blanc ! et tu prends soin de bien indiquer dessus "bras cassés" ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 9 Fév 2020 - 17:20 | |
| - d'franz a écrit:
- Mimi la Lorraine a écrit:
( je ne me déplacerai encore pas cette année pour la réélection du maire et de son équipe de bras-cassés.) ben si, il faut ... mettre un bulletin blanc ! et tu prends soin de bien indiquer dessus "bras cassés" ! Trop anonyme ! En consultant les émargements, (environ 400 inscrits, c'est vite fait !) ils verront vite que je ne me suis pas déplacée, donc, que je n'ai pas voté pour eux ! et toc ! Les idiots : ils viennent de créer un verger, dans le fond, c'est pas une mauvaise idée, sauf que leur 2 châtaigniers (plante acidiphile), sur sol calcaire, ils ne vont pas durer bien longtemps ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 9 Fév 2020 - 17:25 | |
| - mariehelene a écrit:
- C'est quoi Ninie ta question?Pas compris ce que tu attends de nous ?
Quelle(s) différence(s) entre les deux photos ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Mar 11 Fév 2020 - 6:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Ven 14 Fév 2020 - 16:45 | |
| Coucou Marie-Hélène ! As-tu encore des nouvelles de Claire, dont c'est l'anniversaire aujourd'hui ? _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Ven 14 Fév 2020 - 17:42 | |
| Bonsoir Ninie Pour tout te dire j'ai eu de gros problèmes avec Claire. J'ai quitté le forum où j'étais depuis une dizaine d'années pour des réactions désagréables et une très mauvaise ambiance,à la suite de quoi elle ne m'a pas ménagée . Donc pas de souhaits de bonne fête pour elle de ma part ! C'est bien agréable de me trouver parmi vous,entre gens de bonne compagnie !! Bonne soirée | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Ven 14 Fév 2020 - 21:19 | |
| Et des gros bisous Marie-Hélène _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) | |
| |
|
| |
| Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) | |
|