| OUPS ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6340 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: OUPS ! Mar 13 Fév 2018 - 18:41 | |
| Coup de vent ce matin, bref mais brutal... Le ponton était au mouillage près de la côte qu'on voit à l'arrière plan... Il a traversé la rivière de Saint Philibert pour venir se drosser à la côte près de chez moi... Tentative de déséchouage cette nuit, vers 4 heures du matin... Un nouveau coup de vent, sud-sud-est, est annoncé pour demain matin. Les vagues prendraient alors de plein travers le bateau qui risquerait de subir des dommages sérieux...
Dernière édition par ClaudeD le Ven 16 Fév 2018 - 22:32, édité 1 fois | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14630 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: OUPS ! Mar 13 Fév 2018 - 19:45 | |
| La marée peut pas aider ? elle est comment ? _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6340 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: OUPS ! Mar 13 Fév 2018 - 20:00 | |
| - mimi54 a écrit:
- La marée peut pas aider ? elle est comment ?
Les coefficients remontent, mais pas assez... Sur les photos, on est 1 heure après la haute mer, environ 15 cm d'eau plus bas que le niveau théorique de la pleine mer Le coup de chien de ce matin a provoqué une grosse surcote qui ne sera sans doute pas compensée par un coef. plus important (60 ce matin/69 cette nuit à 4h). Théoriquement, à la pleine mer de cette nuit, il ne devrait y avoir que 22 cm de plus qu'à celle de ce matin... Ça ne sera sans doute pas suffisant... Situation des vents ce matin à 8 h | |
|
| |
Nombre de messages : 14630 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: OUPS ! Mer 14 Fév 2018 - 10:59 | |
| Souhaitons au Narval II de bien s'en sortir !
(Poches vides, je présume ?) _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: OUPS ! Mer 14 Fév 2018 - 12:16 | |
| - mimi54 a écrit:
- Souhaitons au Narval II de bien s'en sortir !
(Poches vides, je présume ?) Pleines !!! Déséchouage réussi cette nuit... Heureusement car le vent de "suet" (prononcer 'suette') souffle à 80-90 km/h en ce moment. Le bateau eût été en mauvaise posture. Marée largement compromise, la mer n'ayant pas assez déchalé.. | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13722 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: OUPS ! Mer 14 Fév 2018 - 13:43 | |
| Les dégâts sont importants au Narval II ? Ca veut dire quoi Claude "la mer n'a pas assez déchalé ?
_________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: OUPS ! Mer 14 Fév 2018 - 13:55 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
- Les dégâts sont importants au Narval II ?
Ca veut dire quoi Claude "la mer n'a pas assez déchalé ?
Je ne sais pas si la coque a été abimée, le ponton est reparti à Saint Philibert... Quelques égratignures sans doute, mais sans gravité. La mer ne s'est pas assez retirée... | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7378 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: OUPS ! Sam 17 Fév 2018 - 9:18 | |
| C'est ça le problème .Les coups de vent locaux et brutaux et je dirais très localisés?Je constate,mais ne m'explique pas !
Est-ce que la météo marine tient compte de ces "épiphénomènes "...Quant à la météo des chaînes t.V.????N'en parlons pas !!!! | |
|
| |
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5117 Age : 69 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: OUPS ! Sam 17 Fév 2018 - 11:59 | |
| après que faire en prévention, renforcer l'amarrage ou l'ancrage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: OUPS ! Sam 17 Fév 2018 - 12:17 | |
| - d'franz a écrit:
- après que faire en prévention, renforcer l'amarrage ou l'ancrage ?
Le mettre à l'abri au port ? _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OUPS ! | |
| |
|
| |
| OUPS ! | |
|