Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Légendes - Films, séries, jeux vidéos, rencontres costumées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurore29
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 08/01/2018

Légendes  - Films, séries, jeux vidéos, rencontres costumées Empty
MessageSujet: Légendes - Films, séries, jeux vidéos, rencontres costumées   Légendes  - Films, séries, jeux vidéos, rencontres costumées EmptyLun 8 Jan 2018 - 23:24

Bonjour à toutes et tous !

Je m'appelle Aurore, j'ai 23 ans, et j'étudie actuelmement en Master 2 Ingénierie Editoriale et communication à Paris. Je suis d'origine bretonne, de Quimper. Je suis intéressée par ce forum car il à l'air de compter une foule de gens qui s'y connaissent bien sur la Bretagne. En effet, je viens ici dans un but précis. Je fais mon mémoire de dernière année de Master sur les légendes bretonne et leur place au sein de la culture et de l'édition bretonnes. Dans ce mémoire, je souhaiterai laisser une place à tous les modes de communication annexes que l'on peut trouver pour les légendes. Je pensais aux films, séries, jeux-vidéos, rencontres costumées, jeux de sociétés, et j'en passe, qui ont été créés, réalisés, pensés autour des légendes bretonnes. Pour citer un exemple bien connu je pense à Kaamelott, la série dérivée de l'histoire du Roi Arthur et de Merlin (je pense bien sûr parler de ce produit dérivé, même si la légende arthurienne vient tout d'abord de Grande-Bretagne).