Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Légendes - Films, séries, jeux vidéos, rencontres costumées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurore29
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 08/01/2018

Légendes  - Films, séries, jeux vidéos, rencontres costumées Empty
MessageSujet: Légendes - Films, séries, jeux vidéos, rencontres costumées   Légendes  - Films, séries, jeux vidéos, rencontres costumées EmptyLun 8 Jan 2018 - 23:24

Bonjour à toutes et tous !

Je m'appelle Aurore, j'ai 23 ans, et j'étudie actuelmement en Master 2 Ingénierie Editoriale et communication à Paris. Je suis d'origine bretonne, de Quimper. Je suis intéressée par ce forum car il à l'air de compter une foule de gens qui s'y connaissent bien sur la Bretagne. En effet, je viens ici dans un but précis. Je fais mon mémoire de dernière année de Master sur les légendes bretonne et leur place au sein de la culture et de l'édition bretonnes. Dans ce mémoire, je souhaiterai laisser une place à tous les modes de communication annexes que l'on peut trouver pour les légendes. Je pensais aux films, séries, jeux-vidéos, rencontres costumées, jeux de sociétés, et j'en passe, qui ont été créés, réalisés, pensés autour des légendes bretonnes. Pour citer un exemple bien connu je pense à Kaamelott, la série dérivée de l'histoire du Roi Arthur et de Merlin (je pense bien sûr parler de ce produit dérivé, même si la légende arthurienne vient tout d'abord de Grande-Bretagne).
Je me dirige donc vers vous afin de savoir si, avec tous ces esprits vifs réunis, vous pourriez m'aider à dresser une liste des moyens de communication dérivés cités au-dessus, et peut-être puis-je rêver un peu, quelques pistes de réflexion à explorer.
Pour plus de facilités, je peux également fournir mon adresse mail, si certains préfèrent me répondre par ce biais là.

Merci beaucoup pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
contes-et-merveilles
Utilisateur Fidèle
Utilisateur Fidèle
contes-et-merveilles


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 67
Ville : Guichen
Département/Province/Pays : 35
Date d'inscription : 10/09/2008

Légendes  - Films, séries, jeux vidéos, rencontres costumées Empty
MessageSujet: Re: Légendes - Films, séries, jeux vidéos, rencontres costumées   Légendes  - Films, séries, jeux vidéos, rencontres costumées EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:54

merci de votre demande
bravo pour votre projet
hélas, je ne saurai vous aider, car, si je connais relativement bien les contes... de tradition orale essentiellement, et de haute Bretagne très majoritairement, je ne connais vraiment pas "les modes de communication annexes"
je suggère que vous vous rapprochiez, entre autres du CIA-Centre de l'Imaginaire Arthurien à Comper en Concoret (56)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.contes-et-merveilles.com/
Aurore29
Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Ville : Quimper
Département/Province/Pays : France
Date d'inscription : 08/01/2018

Légendes  - Films, séries, jeux vidéos, rencontres costumées Empty
MessageSujet: Re: Légendes - Films, séries, jeux vidéos, rencontres costumées   Légendes  - Films, séries, jeux vidéos, rencontres costumées EmptyJeu 11 Jan 2018 - 11:22

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légendes  - Films, séries, jeux vidéos, rencontres costumées Empty
MessageSujet: Re: Légendes - Films, séries, jeux vidéos, rencontres costumées   Légendes  - Films, séries, jeux vidéos, rencontres costumées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes - Films, séries, jeux vidéos, rencontres costumées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que regardez vous comme vidéos/clips vidéos/documentaires?
» Montpellier - séries 3 et 4
» 2 séries, sinon rien...
» Les Belles Mariées 3 séries
» Cuneo (deux séries)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Bretagne, ses traditions, ses fêtes, sa musique :: Contes, légendes, littérature bretonne-
Sauter vers: