Nombre de messages : 5 Age : 57 Ville : ACIGNE Département/Province/Pays : 35 Date d'inscription : 09/12/2017
Sujet: Le temple - Lanleff - Côte d'armor Jeu 14 Déc 2017 - 8:17
Photo Olivier Le Roux
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14627 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Le temple - Lanleff - Côte d'armor Jeu 14 Déc 2017 - 10:47
Des explications seraient les bienvenues ?!
_________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13716 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Le temple - Lanleff - Côte d'armor Jeu 14 Déc 2017 - 21:23
Ce serait mieux en effet !
_________________ Ninie O' Breizh ma Bro
Olier Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 5 Age : 57 Ville : ACIGNE Département/Province/Pays : 35 Date d'inscription : 09/12/2017
Sujet: Re: Le temple - Lanleff - Côte d'armor Dim 17 Déc 2017 - 14:33
Oui, mille pardons.. .comme c'était une rubrique sur la photo j'ai oublié de commenter. Le temple de Lanleff (minuscule commune proche de Paimpol) abrite une église circulaire dont l'origine se perd dans la nuit des temps. Il n'existe que 2 ou 3 églises de cette facture sur la terre (dont une en grande Bretagne je crois). Elle serait attribuée à tort à l'ordre des templier (d'où son nom) mais c'est peu probable dans la mesure où elle est antérieure à cet ordre. Plus d'information derrière ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lanleff#Temple_de_Lanleff J'adore allez m'y promener car mon oncle y habite juste à côté et qu'il s'en dégage une ambiance magique.
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13716 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Le temple - Lanleff - Côte d'armor Dim 17 Déc 2017 - 14:46
Merci beaucoup .... au plaisir de partager d'autres photos quand tu retournes t'y promener