| Ophelia sur la Bretagne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Avernes V.I.P

Nombre de messages : 8639 Age : 68 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: Ophelia sur la Bretagne Lun 16 Oct 2017 - 23:55 | |
| et aujourd'hui avec le ciel orange cela a dû être quelque chose | |
|
 | |
ClaudeD V.I.P

Nombre de messages : 6255 Age : 71 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
 | Sujet: Re: Ophelia sur la Bretagne Mar 17 Oct 2017 - 0:09 | |
| - Avernes a écrit:
- et aujourd'hui avec le ciel orange cela a dû être quelque chose
Ciel spectaculaire, mais pas de photos...  Coincé... Je n' ai pas été surpris... J' ai connu ça assez souvent à Montpellier. Quand il y avait des coups de sirocco en Afrique du nord, ça arrivait jusque là, ciel jaune orangé, et tu retrouvais ta bagnole couverte de poussière ocre... | |
|
 | |
Avernes V.I.P

Nombre de messages : 8639 Age : 68 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: Ophelia sur la Bretagne Mar 17 Oct 2017 - 8:45 | |
| ma Miss m'a envoyé un sms à midi pour m'en parler, car elle avait vu cela depuis les webcam de Douarnenez. | |
|
 | |
mariehelene V.I.P

Nombre de messages : 7349 Age : 86 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
 | Sujet: Ophelia sur la Bretagne Mar 17 Oct 2017 - 10:20 | |
| Oui vu aussi hier matin:mais pas tellement surprise par cet éclairage surprenant!!!!!ça arrive effectivement!
Par contre pas sortie pour vérifier ce que certains disent:odeur de souffre et grains de sable :Rien sur ma voiture et mon pare-brise !!!!
J'espère que nos "cousins" Irlandais n'ont pas eu trop de dégâts !3 victimes quand même !!!!!(chûtes d'arbre ) | |
|
 | |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur

Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Ophelia sur la Bretagne Mar 17 Oct 2017 - 13:31 | |
| Ayant eu connaissance de cet article : https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/saint-malo-une-ambiance-de-fin-du-monde-5317384J'ai demandé à ma fille et son amie si elles avaient été témoin... travail à Rennes, logis près de Bécherel. Voici la réponse : "Oui nous avons eu droit à ce phénomène incroyable ! c'était très angoissant, le matin le ciel était jaune et le soleil orange et en début d'après midi le campus * était plongé dans le noir tous réverbères allumés et resté ainsi jusqu'au soir.... Cette nuit l'odeur intense et âcre de fumée m'a réveillée et je me suis même levée pour vérifier que ce n'était pas un problème de feu au gîte **. (En fait c'est la fumée des feux de forêts du Portugal mêlée au sable saharien)"* Rennes ** la foudre était tombée l'an dernier sur le gîte mitoyen, et elles avaient eu un début d'incendie. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Ophelia sur la Bretagne Mar 17 Oct 2017 - 13:41 | |
| En tout cas, il circule sur Facebook des images tout aussi impressionnantes les unes que les autres ! Ceux qui en ont été témoin ne sont pas prêts d'oublier cette ambiance. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Ophelia sur la Bretagne Mar 17 Oct 2017 - 13:55 | |
| _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur

Nombre de messages : 13594 Age : 72 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: fusionner Mar 17 Oct 2017 - 18:13 | |
| Nos amis méloriens nous ont dit que cela donnait une ambiance tout à fait particulière .... et une odeur de cramé !!! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |

Nombre de messages : 13594 Age : 72 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: Ophelia sur la Bretagne Mar 17 Oct 2017 - 18:15 | |
| J'ai eu nos amis méloriens au téléphone hier soir ... ambiance tout à fait particulière Un peu la même chose (en moins flagrant): ciel jaune et soleil voilé par une sorte de brouillard jaunâtre à Bruxelles ce matin _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Ophelia sur la Bretagne Mar 17 Oct 2017 - 18:20 | |
| Tu vas mieux Claude ????  _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ophelia sur la Bretagne  | |
| |
|
 | |
| Ophelia sur la Bretagne | |
|