| Ruban de plougastel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Paca Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 3 Age : 35 Ville : berné Département/Province/Pays : Morbihan Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Ruban de plougastel Jeu 11 Mai 2017 - 10:15 | |
| Bonjour,
Je suis à la recherche de ruban de plougastel. Saviez-vous où je peux en trouver ?
Merci ! | |
|
| |
lainon Utilisateur Fidèle
Nombre de messages : 116 Age : 72 Ville : paris Département/Province/Pays : 75012 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Ruban de plougastel Jeu 11 Mai 2017 - 13:44 | |
| bonjour, je sais qu'il y en avait il y a quelques jours sur e-bay vendu au mètre sous l'intitulé "Ruban ancien galon de plougastel costume breton" vendeur jodav 29. essayez de le contacter.... bonne chance
| |
|
| |
Paca Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 3 Age : 35 Ville : berné Département/Province/Pays : Morbihan Date d'inscription : 11/05/2017
| Sujet: Re: Ruban de plougastel Jeu 11 Mai 2017 - 13:58 | |
| Merci ! Je re cherche plus du noir. | |
|
| |
BREIZH DILHAD Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 429 Age : 55 Ville : GOURIN Département/Province/Pays : MORBIHAN Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Ruban de plougastel Ven 12 Mai 2017 - 12:38 | |
| Bonjour, sous l'appellation "ruban de Plougastel" ce sont en fait des rubans des soieries lyonnaises vendus par les colporteurs et qui agrémentent principalement le costume de Plougastel, mais ce type de ruban se retrouve ailleurs en Bretagne. Donc lorsque l'on évoque aujourd'hui les rubans de Plougastel on pense à ces rubans de soieries colorés. Qu'entendez-vous vous alors par des rubans noirs? Ne s'agit-il pas plutôt de rubans de soie moirée noirs? | |
|
| |
jodav29 Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 18 Age : 54 Ville : concarneau Département/Province/Pays : Bretagne Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: ruban de plougastel noir Lun 15 Mai 2017 - 13:49 | |
| bonjour c est moi le vendeur jodav29 sur ebay...et j ai encore un peu de ruban noir....
| |
|
| |
chatdebois Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 18 Age : 74 Ville : paris Département/Province/Pays : france Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: ruban de plougastel Mar 16 Mai 2017 - 8:30 | |
| Bonjour, Je pose une question qui peut paraître bête pour les initiés est ce que ce ruban s'apparente à celui de St Etienne? merci de vos réponses | |
|
| |
paganis Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 16 Age : 34 Ville : saint thégonnec Département/Province/Pays : finistere FRANCE Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Ruban de plougastel Mer 17 Mai 2017 - 6:39 | |
| C'est la même chose ! Ruban de plougastel est une appellation "locale " | |
|
| |
chatdebois Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 18 Age : 74 Ville : paris Département/Province/Pays : france Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: ruban de plougastel Mer 17 Mai 2017 - 11:27 | |
| merci! pour cette indication. le musée du tissage et de la soierie à Bussières Tél : 04 77 27 33 95 Site web: http://www.museedutissage.com peut peut-être répondre à une commande spécifique? Mais il y a sûrement d'autres sources. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ruban de plougastel | |
| |
|
| |
| Ruban de plougastel | |
|