Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Locmariaquer Sam 15 Oct 2022 - 19:54
'Y a pas, j'habite dans un chouette coin Lundi dernier, météo mitigée, mais il n'a pas plu !
Mimi la Lorraine, d'franz et Ninie de Bruxelles aiment ce message
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7372 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: L'espoir fait vivre !!!! Dim 16 Oct 2022 - 9:50
Le salon de jardin attend des jours meilleurs !!!!!
Impressionnant ce ciel à plusieurs couches de nuages !!!! Claude !
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Locmariaquer Dim 16 Oct 2022 - 17:54
La première, c'est presque du noir et blanc, sauf les algues... J'aime beaucoup le ciel.
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Locmariaquer Jeu 27 Oct 2022 - 23:27
Quelques photos du coup de vent qui a sévi dimanche dernier
Mesure de la vitesse du vent par deux kitesurfers : 46 nœuds, soit 85 km/h. Tous avaient remballé leur matériel, sauf deux qui avaient des petites voiles leur permettant de continuer à surfer malgré la force du vent.
Quelques curieux à téléphone étaient là...
Sur la plage de Saint Pierre, vers l'ouest
Sur la plage de Saint Pierre, vers l'est
Mimi la Lorraine, Ninie de Bruxelles et mariehelene aiment ce message
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Locmariaquer Ven 28 Oct 2022 - 11:45
Citation :
Sur la plage de Saint Pierre, vers l'ouest
Le ciel est superbe !
ClaudeD aime ce message
ClaudeD V.I.P
Sujet: Re: Locmariaquer Dim 30 Oct 2022 - 19:10
Vu ici précédemment :
En utilisation:
Mimi la Lorraine et Ninie de Bruxelles aiment ce message
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7372 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: L'érosion Lun 31 Oct 2022 - 8:40
Me parait bien compromis le tracé de cette côte,quand on voit la violence des vagues .
Pas bête de mettre à contribution les promeneurs pour avoir plus de clichés à des heures et des temps différents .
Mais que compte-t-on faire .Au goulet au Kernic à Plouescat vers keremma des pans de dune s'écroulent aux différentes tempêtes.Des jalons avaient été mis ....Et ??????
ClaudeD V.I.P
Sujet: Re: Locmariaquer Sam 12 Nov 2022 - 20:13
Pour agiter un peu le forum...
D'un côté :
De l'autre : Et la dune entre les deux
mariehelene V.I.P
Sujet: Re: Locmariaquer Dim 13 Nov 2022 - 6:53
Ouah!!!!J'ai mis un certain temps à comprendre ce que je voyais sur ta seconde photo ,Claude !!!!
A pas peur le monsieur !!!!!!!!
Sujet: Re: Locmariaquer Dim 13 Nov 2022 - 11:50
ClaudeD a écrit:
Pour agiter un peu le forum...
Effectivement, ça remue ! J'adore.
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13693 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Locmariaquer Mer 16 Nov 2022 - 21:55
mariehelene a écrit:
Ouah!!!!J'ai mis un certain temps à comprendre ce que je voyais sur ta seconde photo ,Claude !!!!
A pas peur le monsieur !!!!!!!!
Et tu voyais quoi Marie Hélène ??
mariehelene V.I.P
Sujet: la photo ? Jeu 17 Nov 2022 - 9:33
Je ne comprends pas cette espèce de fourche qui dépasse au-dessus de sa tête et trouve cette planche bien petite .Il fait du surf ????Mais pas dans les grosses vagues ???????
Sujet: Re: Locmariaquer Jeu 17 Nov 2022 - 10:58
mariehelene a écrit:
Je ne comprends pas cette espèce de fourche qui dépasse au-dessus de sa tête et trouve cette planche bien petite .Il fait du surf ????Mais pas dans les grosses vagues ???????
Sujet: Re: Locmariaquer Jeu 17 Nov 2022 - 12:36
Mimi la Lorraine a écrit:
mariehelene a écrit:
Le spot de kitesurf et de planche à voile est abrité de la mer ouverte par un cordon dunaire assez élevé (d'où est prise la photo). Le vent saute par dessus la dune, la surface de l'eau, ainsi abritée, y reste calme même par vent très fort de secteur sud-est à ouest. Il y avait 90 km/h en rafale ce jour-là, seuls ceux qui avaient des voiles de petites dimensions ont pu rester sur le plan d'eau.
Ce qu'on voit au-dessus de la tête du surfeur, c'est une partie du système qui le relie à la voile : - au centre, un harnais, attaché à un baudrier, qui retient la voile qui le tracte, - à chaque extrémité de la "canne", des guides reliés aux extrémités de la voile, permettant de piloter celle-ci. Un code couleur (vert à gauche, rouge à droite) permet d'éviter de faire des tours avec les cordes de gouverne, ce qui rendrait la voile non manœuvrable.
Mimi la Lorraine aime ce message
mariehelene V.I.P
Sujet: tout est clair comme ça !merci Claude Jeu 17 Nov 2022 - 17:02
Pourtant dieu sait comme j'en ai vu de ces engins ici!!!!Mais comme c'est un tout,je n'avais pas vraiment détaillé et ne comprenait vraiment pas comment ça avançait!!!!!
Comme quoi, tout dépend de la façon dont on prend une photo,pour générer des questions !!!!!
ClaudeD V.I.P
Sujet: Re: Locmariaquer Sam 21 Jan 2023 - 19:39
Un p'tit tour au port, avant d'aller chez le kiné
Mimi la Lorraine, Ninie de Bruxelles et mariehelene aiment ce message
ClaudeD V.I.P
Sujet: Re: Locmariaquer Dim 26 Fév 2023 - 19:52
Météo bretonne qui n'empêche pas l'autochtone de sortir
À gauche, la sortie du Golfe, Port-Navalo en face...
À droite, le "bac à marée"... Et partout un barriérage tout neuf pour empêcher le piétinement de la dune
ClaudeD V.I.P
Sujet: Re: Locmariaquer Dim 2 Avr 2023 - 19:20
Un p'tit tour hier, pour voir la houle annoncée à la suite du passage de la tempête Mathis... Hé ben, rien du tout,... le secteur est bien abrité... Un bon vent d'ouest-nord-ouest a aplani les vagues Quelques photos quand même
La tourelle de Kerpenhir
Au plein, mais par petit coef, les écueils apparaissent. Sur la droite, un bout de l'ile de Méaban, sur l'horizon de fantôme de l'ile de Houat.
La plage du Rolay
La Grande Plage
Mimi la Lorraine et mariehelene aiment ce message
ClaudeD V.I.P
Sujet: Re: Locmariaquer Jeu 31 Aoû 2023 - 17:47
Avec un certain retard, quelques photos du 27 juin dernier, lorsque le couchant a été coloré par la fumée provenant des feux de forêt en Nouvelle-Écosse (Canada).
En allant vers la rivière de Saint Philibert...
L'eau est en vue...
On y est !
Le soleil va disparaitre derrière le bourg de Saint Philibert Le phénomène a été assez spectaculaire, et je suis resté l'observer jusqu'au coucher complet du soleil...
Nombre de messages : 13693 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Locmariaquer Ven 1 Sep 2023 - 16:52
Magnifiques couleurs ... quasi irréelles !
ClaudeD aime ce message
ClaudeD V.I.P
Sujet: Re: Locmariaquer Mer 27 Sep 2023 - 18:25
Petite balade à la fraiche, avant hier matin... Mon 24-105 fonctionne à peu près bien (2 ratés sur 10 déclenchements, avec extinction et rallumage du boitier pour gommer le message d'erreur), serait-ce dû à des températures plus normales ?
Calme plat sur la rivière de Saint Philibert, la marée montant tranquillement
Mimi la Lorraine aime ce message
Sujet: Re: Locmariaquer Jeu 28 Sep 2023 - 14:00
La calmitude !
ClaudeD V.I.P
Sujet: Re: Locmariaquer Dim 29 Oct 2023 - 20:41
Passage de Céline à la pointe de Kerpenhir
Du monde à côté du belvédère, mais personne dessus, trop dangereux... Vent, pluie, embruns...
Accroche toi au téléphone, je retire le pin !
Le magasin de vente de mon voisin. L'ouvrier a fait un barrage avec des bac de marée pour briser les vagues...
De l'autre côté du petit bâtiment, la mer passait par dessus la route pour couler dans un jardin en contrebas.
Sujet: Re: Locmariaquer Lun 30 Oct 2023 - 10:33
On annonce le pire pour jeudi ! Le pin tiendra-t-il le coup ?
Sujet: Re: Locmariaquer Lun 30 Oct 2023 - 15:45
Déjà impressionnant !!! Mais que va t'il en être de mercredi et jeudi !!!!! Soyez prudents les amis bretons