Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube
+3
Ninie de Bruxelles
mariehelene
RVC
7 participants
Auteur
RVC Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 17 Age : 39 Ville : Paris Département/Province/Pays : Paris Date d'inscription : 06/01/2017
Sujet: Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube Ven 6 Jan 2017 - 0:10
Bonjour tout le monde,
Passionné par les contes et légendes je viens de créer une chaine YouTube : "Rendez-vous Contes".
Cette chaîne à comme volonté de faire rêver, voyager, vibrer l'imagination en proposant de courtes vidéos, entre 6 et 10 minutes, qui mêlent Histoire, légendes et humour.
Sur les épisodes déjà réalisé, 2 se déroulent en Bretagne. Je me suis dis que cela pouvait vous intéresser !
Voici les deux épisodes sur la bretagne
Pour ceux que ça intéresse il y a des épisodes sur d'autres régions Bon visionnage, et merci. 🙂
Nombre de messages : 7372 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube Sam 7 Jan 2017 - 7:18
Des légendes ce n'est pas ça qui manque en Bretagne !
Bonne route avec nous !
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13693 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube Sam 7 Jan 2017 - 11:20
Merci beaucoup Vincent !!!!
Je vais me dépêcher de les regarder ainsi que ceux sur d'autres régions Je viens de "liker" ta page sur FB !
Dernière édition par Ninie de Bruxelles le Sam 7 Jan 2017 - 11:32, édité 1 fois
Nombre de messages : 17 Age : 39 Ville : Paris Département/Province/Pays : Paris Date d'inscription : 06/01/2017
Sujet: Re: Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube Sam 7 Jan 2017 - 11:29
merci ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Nombre de messages : 13693 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube Sam 7 Jan 2017 - 11:33
RVC a écrit:
merci ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Promis !! De votre côté, n'hésitez pas à vous promener au sein de notre forum et à partager avec les amis
Sujet: Re: Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube Sam 7 Jan 2017 - 11:38
Avec grand plaisir
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7372 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube Sam 7 Jan 2017 - 12:41
Pas mal cette façon de raconter !!!!!
Ayant passé enfance et jeunesse à Quimper j'ai écouté la légende d'Ys que je connaissais bien sûr et à peu près dans les mêmes termes .On dit aussi que la ville reparaitra et que Paris disparaîtra ?????
Je connais quelqu'un sur le site qui a peut-être entendu les cloches de la cité d'Ys .On dit même que certains pêcheurs ont remonté dans leurs filets des pierres de la ville !!!!!
Pourquoi pas un séisme qui aurait englouti la ville .J'en parle ,car je vois que la terre a tremblé du côté de chez Claude
Sujet: Re: Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube Sam 7 Jan 2017 - 12:43
Merci
Sujet: Re: Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube Ven 2 Juin 2017 - 10:25
Bonjour bonjour !
Voici aujourdhui la sortie d'un nouvel episode qui ... va faire grincer des dents !
J'ai hâte d'avoir vers retours ! (Et n'hésitez pas à partager !)
Sujet: Re: Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube Ven 2 Juin 2017 - 10:45
Merci !
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube Ven 2 Juin 2017 - 12:13
Merci. Vidéo bien faite, instructive et bien documentée.
Ça pourrait faire allusion à Sein, où ce n'est pas une simple légende.
Sujet: Re: Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube Ven 2 Juin 2017 - 12:16
Merci à vous !
Sujet: Re: Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube Ven 2 Juin 2017 - 12:17
mimi54 a écrit:
Ça pourrait faire allusion à Sein, où ce n'est pas une simple légende.
C'est vrai
mariehelene V.I.P
Sujet: Re: Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube Ven 2 Juin 2017 - 12:49
La vidéo qui se termine par un échouage de tabac sur la côte Nord du Finistère.J'y étais j'ai vu cette multitude de personnes arrivées en masse pour récupérer ces paquets de tabac avant l'arrivée des douaniers ou police maritime !!!!Pas d'échouage de bateau,mais d'après ce qu'on m'a dit ,une cargaison mal arrimée qui est partie à la mer...D'après ce qu'on ma dit encore ,ce tabac était infecte ayant séjourné dans l'eau de mer !!!!!!
Sujet: Re: Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube Ven 2 Juin 2017 - 13:09
mariehelene a écrit:
La vidéo qui se termine par un échouage de tabac sur la côte Nord du Finistère.J'y étais j'ai vu cette multitude de personnes arrivées en masse pour récupérer ces paquets de tabac avant l'arrivée des douaniers ou police maritime !!!!Pas d'échouage de bateau,mais d'après ce qu'on m'a dit ,une cargaison mal arrimée qui est partie à la mer...D'après ce qu'on ma dit encore ,ce tabac était infecte ayant séjourné dans l'eau de mer !!!!!!
Effectivement il ne devait pas être terrible
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube Ven 2 Juin 2017 - 13:19
Quand c'est les pétroliers qui viennent mazouter les côtes, personne n'a fait de feu pour les attirer et y avait rien de bon à récupérer. Il me semble qu'il y a déjà eu aussi des "pertes" de container ?
Sujet: Re: Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube Ven 2 Juin 2017 - 13:25
Apparement oui. Selon les gens que j'ai eu la chance de rencontrer, ils m'ont raconter qu'ils avaient trouvés ces dernières années, des tongues (1seul pied, dommage) des ananas, des détonateurs !!
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
Sujet: Re: Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube Sam 3 Juin 2017 - 13:19
Vidéo très sympa , bien faite . merci de nous l'avoir fait connaître
Beuleu Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 608 Age : 51 Ville : An Havr Nevez Département/Province/Pays : France Date d'inscription : 23/06/2013
Sujet: Re: Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube Sam 3 Juin 2017 - 18:44
Sujet: Le lien de Beleu Dim 4 Juin 2017 - 8:42
Très intéressant, que j'ignorais...Je vois d'ici la tête d'un nageur ,se trouvant face à face avec ces volatiles flottants et suivant les courants !!!!!
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube Dim 4 Juin 2017 - 9:52
RVC a écrit:
Apparement oui. Selon les gens que j'ai eu la chance de rencontrer, ils m'ont raconter qu'ils avaient trouvés ces dernières années, des tongues (1seul pied, dommage) des ananas, des détonateurs !!
En 1993 (je crois) l' arrivée de détonateurs sur les plages de Bretagne-sud nous avait empêché de travailler pendant 2 jours. Les gendarmes bloquaient les accès "officiels" aux grèves (>> aux parcs) tant qu' elles n' étaient pas sécurisées. Comme je les emprunte pour aller bosser, deux jours de chômage partiel ('y a toujours quelque chose à faire ) S' il m' en souvient bien, l' origine de ces détonateurs est restée inconnue, nul n' ayant déclaré de perte de conteneur dans la zone
Sujet: Re: Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube Ven 24 Nov 2017 - 10:01
Merci pour vos sympathiques retours, cela fait plaisir d'avoir de l'interaction avec vous. De savoir ce que vous pensez des videos
Pour la peine, voici 3 nouvelles vidéos sur les légendes Bretonnes et toc J'espère qu'elles vous plairont !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube
Contes et légendes de Bretagne en vidéo, sur youtube