L’établissement de salaisons romain de Plomarc’h Pella
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
Sujet: L’établissement de salaisons romain de Plomarc’h Pella Jeu 23 Juin 2016 - 13:19
A l’époque romaine la baie de Douarnenez est, comme à la fin du siècle dernier et au début de ce siècle, un important lieu de pêche et de transformation des produits de la pêche au sein de la Gaule romaine et du nord ouest de l’Empire. L’activité comportait, outre la pêche à la sardine, la salaison de filets de poissons et la préparation de sauces (GARUM, ALEC, LIQUAMEN, etc.).
Accès par le chemin des Plomarc'h , abrupt mais très beau
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13729 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: L’établissement de salaisons romain de Plomarc’h Pella Jeu 23 Juin 2016 - 16:29
Je connais ce sentier, mais n'ai jamais osé m'y engagé vu sa pente bien raide !!!!
Heureusement que tu l'as fait, on aurait loupé ça !
_________________ Ninie O' Breizh ma Bro
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
Sujet: Re: L’établissement de salaisons romain de Plomarc’h Pella Jeu 23 Juin 2016 - 21:35
Tu pouvais aussi l'emprunter plus loin, il y a plusieurs accès le long de la route du Ris, nettement plus faciles; la totalité est assez longue à faire mais offre des points de vue superbes et aussi la découverte d'une petite ferme pédagogique .
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13729 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: L’établissement de salaisons romain de Plomarc’h Pella Ven 24 Juin 2016 - 13:15
_________________ Ninie O' Breizh ma Bro
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L’établissement de salaisons romain de Plomarc’h Pella
L’établissement de salaisons romain de Plomarc’h Pella