Rencontre entre Amoureux de la Bretagne |
| | Localisation de Brocéliande | |
| | Auteur | Message |
---|
decene Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 6 Age : 63 Ville : Combourg Département/Province/Pays : 35 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Localisation de Brocéliande Mar 24 Mai 2016 - 16:52 | |
| Bonjour,
Après dix ans d'enquête et de lecture des sources médiévales, je ne suis pas du tout certain que la localisation de Brocéliande à Paimpont, apparue au XIXe siècle, soit la bonne. Il me semble que le nord de l'Ille-et-Vilaine, aux Marches de Bretagne et au bord de la mer, est plus juste au regard des textes anciens. C'est d'ailleurs la thèse que je défends dans un petit livre qui vient de paraître (et qu'on trouvera aisément sur Internet) : "Dol-Combourg et la Légende du Graal". Amitiés à tous, et même - surtout - à ceux qui ne partagent pas mon point de vue. Christophe. Déceneux. | |
| | | mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7372 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Localisation de Brocéliande Mar 24 Mai 2016 - 17:32 | |
| | |
| | | Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Localisation de Brocéliande Mar 24 Mai 2016 - 17:36 | |
| Merci pour ces infos, mais n'oublie pas de commencer par te présenter dans la rubrique idoine. | |
| | | decene Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 6 Age : 63 Ville : Combourg Département/Province/Pays : 35 Date d'inscription : 24/05/2016
| Sujet: Publication Mer 25 Mai 2016 - 11:49 | |
| Oui, le livre est publié, avec toutes les preuves historiques. Il suffit de taper son titre "Dol-Combourg et la légende du Graal" sur Google pour avoir tous les renseignements requis. On peut le feuilleter gratuitement en ligne. Il y a même un site web en soutien à cette thèse. Au plaisir de te lire, pour avis. | |
| | | mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7372 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Localisation de Brocéliande Mer 25 Mai 2016 - 12:22 | |
| Voilà voilà!!!!Livre commandé !Promis je donnerai mon avis !!!!! Faut rester avec nous Je suppose qu'un tel livre demande pas mal "d'exploration"....D'étude du terrain !...Alors comme dit Mimi...Ce serait gentil de s'inscrire et partager avec nous quelques résultats de cette étude !!!!!Photos,légendes,histoire !!!! | |
| | | RVC Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 17 Age : 39 Ville : Paris Département/Province/Pays : Paris Date d'inscription : 06/01/2017
| | | | mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Localisation de Brocéliande Ven 6 Jan 2017 - 13:34 | |
| Je ne suis pas plus avancée pour situer l'endroit où se déroule l'histoire du roi Arthur,du saint Graal .....Il semblerait si j'ai bien compris plutôt vers Dol et Combourg ???????? Voir un aperçu du livre sur ce lien !!!! athur brocéliande combourg | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Localisation de Brocéliande | |
| |
| | | | Localisation de Brocéliande | |
|