Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rendez-vous au jardin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14593
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Rendez-vous au jardin Empty
MessageSujet: Rendez-vous au jardin   Rendez-vous au jardin EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:54


_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Avernes
V.I.P
V.I.P
Avernes


Masculin
Nombre de messages : 8638
Age : 69
Ville : Plonevez Porzay
Département/Province/Pays : Finistère
Date d'inscription : 01/10/2006

Rendez-vous au jardin Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au jardin   Rendez-vous au jardin EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:37

Tu fais bien de rappeler ces parcs et jardins, qui sont souvent a nos portes et que l'on ne connaît pas Very Happy
en ce qui me concerne c'est celui du Stang Alar à Brest que je dois toujours aller voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/gerard-corazza
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Rendez-vous au jardin Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au jardin   Rendez-vous au jardin EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:52

Je l'ai visité il y a ... des siècles années.  Déjà à l'époque cela valait le coup, alors il a certainement bonifié avec les années !!!

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeD
V.I.P
V.I.P
ClaudeD


Masculin
Nombre de messages : 6317
Age : 72
Ville : LOCMARIAQUER
Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2014

Rendez-vous au jardin Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au jardin   Rendez-vous au jardin EmptyMar 24 Mai 2016 - 23:33

Je suis allé sur le site indiqué par Mimi.
Il y a quelques incohérences: Le n°2 en sud Bretagne, correspond au parc de l' abbaye St Maurice, au bord de la Laïta. J' y serais bien allé faire un tour, mais il ne figure pas dans la brochure qu' on trouve à "Votre région > Bretagne". Fait-il partie de l' opération?
Opération qui ne s' apparente que peu aux "Journées du Patrimoine": La plupart de visites demeurent payantes. Seul intérêt: L' ouverture de parcs ou jardins ordinairement fermés au public, les autres parcs sont de toutes façons visitables, à la bonne saison, aux mêmes tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://images.clauded.toile-libre.org
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14593
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Rendez-vous au jardin Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au jardin   Rendez-vous au jardin EmptyMer 25 Mai 2016 - 9:34

ClaudeD a écrit:
Je suis allé sur le site indiqué par Mimi.
Il y a quelques incohérences: Le n°2 en sud Bretagne, correspond au parc de l' abbaye St Maurice, au bord de la Laïta. J' y serais bien allé faire un tour, mais il ne figure pas dans la brochure qu' on trouve à "Votre région > Bretagne". Fait-il partie de l' opération?
Opération qui ne s' apparente que peu aux "Journées du Patrimoine": La plupart de visites demeurent payantes. Seul intérêt: L' ouverture de parcs ou jardins ordinairement fermés au public, les autres parcs sont de toutes façons visitables, à la bonne saison, aux mêmes tarifs.
J'ai trouvé ce site à partir de la pub d'une amie qui ouvre son jardin à cette occasion. Sans doute n'est-il pas parfait et il vaut mieux consulter les médias locaux.

Dans le cas de mon amie, c'est un superbe jardin privé, et pas guindé du tout ; à cette occasion mon amie (hyper conviviale) propose quelques animations avec des artisans et artistes, ainsi, il y a quelques années, une petite cloche avait été forgée et baptisée "campanule" à l'issue de la journée. On a partagé (gratuitement) le jus de pomme de sa production, part de gâteau et maints conseils, voire quelques plants. C'est la visite de ce genre de jardin intime qui est à privilégier ce jour là, ceux qui sont ouverts toute l'année, ça a effectivement moins d'intérêt.

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
ClaudeD
V.I.P
V.I.P
ClaudeD


Masculin
Nombre de messages : 6317
Age : 72
Ville : LOCMARIAQUER
Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2014

Rendez-vous au jardin Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au jardin   Rendez-vous au jardin EmptyMer 25 Mai 2016 - 22:58

On verra ce qu' on peut aller voir, en fonction de l' approvisionnement en hydrocarbures.
Pour l' instant j' économise drastiquement le carburant. Pas roulé depuis une semaine... Rolling Eyes
Les jardins de la préfecture (Vannes) sont tentants... Jamais vus que derrière leurs grilles
Revenir en haut Aller en bas
http://images.clauded.toile-libre.org
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Rendez-vous au jardin Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au jardin   Rendez-vous au jardin EmptyJeu 26 Mai 2016 - 17:39

ClaudeD a écrit:
Pour l' instant j' économise drastiquement le carburant. Pas roulé depuis une semaine... Rolling Eyes
Evil or Very Mad   Cà ne te pose pas trop de problème pour ton activité ?  
J'imagine que tu travailles plus sur les parcs et j'espère que tu n'as pas trop de transports en attente Crying or Very sad  

Quelle galère ces blocages !!!

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeD
V.I.P
V.I.P
ClaudeD


Masculin
Nombre de messages : 6317
Age : 72
Ville : LOCMARIAQUER
Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE
Date d'inscription : 23/05/2014

Rendez-vous au jardin Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au jardin   Rendez-vous au jardin EmptyJeu 26 Mai 2016 - 18:41

Le gros de la saison est passé pour moi Very Happy Plus besoin (ou presque) de "jaune" pour travailler, un peu de "rouge" de temps en temps, pour le tracteur, mais la majorité des déplacements se fait "pedibus cum jambis": Tout est sur parc et y' a que moi et un petit seau de matos à y transporter.
Le seul problème, c' est que je suis loin de tout: 4 km (et retour) pour aller au bourg (pompe disparue)/15 km (et retour) pour aller en ville (Auray). Dans les circonstances actuelles, je rationalise mes déplacements  Mr. Green
En allant à Vannes voir les jardins de la préfecture, je pourrai faire quelques courses et peut-être trouver une pompe ouverte (Infos très fantaisistes sur internet: La même (adresses fournies identiques) station localisée sur le plan à 2 endroits différents et signalée ouverte et fermée)

J' ai 3/4 du plein. Ça devrait me durer un moment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://images.clauded.toile-libre.org
Contenu sponsorisé





Rendez-vous au jardin Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous au jardin   Rendez-vous au jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous au jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concarneau city
» Rendez-vous sur le banc de...
» Lever de lune sur Quimper
» le soleil et la lune avaient rendez-vous
» Roc-Guill-Lot : 3 rendez-vous CONTÉs d'une rive à l'autre, J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: La Vie de la Bretagne :: Liens vers des endroits de la Bretagne-
Sauter vers: