| À Pors Carn (près de la torche dans le 29) | |
|
+2Ninie de Bruxelles Chris-Bigouden 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Chris-Bigouden Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 5 Age : 32 Ville : Plozevet Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 14/05/2016
| Sujet: À Pors Carn (près de la torche dans le 29) Sam 14 Mai 2016 - 12:15 | |
| Le bar restaurant s'appelle ''chez marie cath'' ! Petite paillote où il fait bon vivre, serveuses souriantes et agréables. Réputé pour leur kouign bigouden, on y mange très bien et le cadre est magnifique ! | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: À Pors Carn (près de la torche dans le 29) Sam 14 Mai 2016 - 14:27 | |
| L'endroit semble en effet très convivial et bien situé !
Quelle différence entre le kouign aman et le kouign bigouden ? | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: À Pors Carn (près de la torche dans le 29) Sam 14 Mai 2016 - 15:32 | |
| Étymologiquement, "kouign" = gâteau, "kouign amann" = gâteau au beurre. Je pense que c'est un raccourci pour kouign amann bigouden, parce qu'il y avait pas assez de place sur la façade. Le kouign amman est une spécialité de Douarnenez, et Douarnenez est en pays bigouden... | |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: À Pors Carn (près de la torche dans le 29) Sam 14 Mai 2016 - 18:54 | |
| L'échope à l'air sympa mais.... Si c'est ce que j'ai vu sur internet, cela n'a rien a voir : c'est bien un gâteau (kouign) , mais a n'importe quoi: il y en a au pommes, à la crème, même à bases de crêpes empillées, etc je ne dis pas que c'est mauvais ........................MAIS............... CE N'EST PAS LE KOUIGN AMANN , la preuve: parfois il est nommé pancake Bigoudin encore un truc pour TOURISTES pour surfeurs blonds et aimant le coca cola le seul autre kouign que je connaisse est le kouign des Gras ( donc uniquement en période de carême) , mais c'est une brioche au raisins donc totalement différente. Désolé de faire mon vieux con
Dernière édition par Avernes le Dim 15 Mai 2016 - 0:34, édité 1 fois | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: À Pors Carn (près de la torche dans le 29) Sam 14 Mai 2016 - 19:13 | |
| On trouve du kouign amann aux pommes à la Trinitaine (usine à côté de chez moi). Ça fait frémir les puristes, mais c' est excellent Les morceaux de pomme sont ajoutés au dernier "tour" (dernier pliage). | |
|
| |
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: À Pors Carn (près de la torche dans le 29) Sam 14 Mai 2016 - 20:23 | |
| - ClaudeD a écrit:
- On trouve du kouign amann aux pommes à la Trinitaine (usine à côté de chez moi).
La boutique nous a parfois approvisionnés... en gros paquets. Mon beau-frère (celui qui avait acheté la maison de Goix) ne jurait que par la Trinitaine, et y passait faire ses provisions sur son chemin du retour... mais pas souvenir de Kouing ! Aucun ne valait celui de la boulangerie de Groix, là où je l'ai découvert. - ClaudeD a écrit:
- Ça fait frémir les puristes, mais c' est excellent
Les morceaux de pomme sont ajoutés au dernier "tour" (dernier pliage). Ça doit l'alléger un peu ! Faudra que j'essaye. | |
|
| |
| Sujet: Re: À Pors Carn (près de la torche dans le 29) Sam 14 Mai 2016 - 20:31 | |
| | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: À Pors Carn (près de la torche dans le 29) Sam 14 Mai 2016 - 20:57 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: À Pors Carn (près de la torche dans le 29) Dim 15 Mai 2016 - 0:33 | |
| Le Kouign Amann, pur et dur, c'est à dire sans autres artifices, on peut trouver le meilleur comme le pire: perso, j'apprécie celui de ma boulangère à Plonévez, celui de Douarnenez , est bien aussi , mais un ton en dessous, le pire que j'ai eu, est sans conteste à Binic lors de la fête de la morue, il sentait le pétrole, je l'ai d'ailleurs renvoyé et demandé que le serveur le goute , s'il ne me croyait pas, ce qu'il ne n'a pas fait , mais m'a remboursé un truc tout simple que j’apprécie aussi en moins gras: le gâteau Breton , mais ceci est une autre histoire | |
|
| |
domi Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 24 Age : 68 Ville : Rostren Département/Province/Pays : Côtes d'Armor/ Bretagne Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: À Pors Carn (près de la torche dans le 29) Dim 24 Juin 2018 - 18:34 | |
| Oui, chez Marie Cath, très bien, j'y suis allée une ou deux fois. Mais je conseille de réserver un moment à l'avance car elle a ses habitués et pas beuacoup de tables. Endroit très sympa et les plats sont simples mais bons. Assez inhabituel, elle passe de table en table pour savoir si ça va domi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À Pors Carn (près de la torche dans le 29) | |
| |
|
| |
| À Pors Carn (près de la torche dans le 29) | |
|