Nombre de messages : 914 Age : 66 Ville : carhaix Département/Province/Pays : 29 Date d'inscription : 06/07/2014
Sujet: Danger Mar 9 Fév 2016 - 16:45
Quand on dit Prudence, ça veut bien dire ce que ça veut dire !!! Maintenant, que cette personne ait continué à filmer au lieu de se jeter à la mer (au risque d'y rester) -risque majeur- je ne sais pas...
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13714 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Danger Mar 9 Fév 2016 - 17:45
N'empêche que l'homme en jaune, qui est filmé par ???, réussit, au péril de sa vie, a sauver ces deux retraités inconscients !!!!
Chapeau à lui !!!!
_________________ Ninie O' Breizh ma Bro
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14627 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Danger Mar 9 Fév 2016 - 18:06
Effrayant ! C'est quelqu'un d'autre qui a dû sauver... les 3 !
_________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
dehem Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 227 Age : 62 Ville : villeurbanne Département/Province/Pays : 69/rhône-alpes/France Date d'inscription : 04/05/2012
Sujet: Re: Danger Mer 10 Fév 2016 - 13:43
Aux infos de 19h00 à Europe 1, il était expliqué que la personne qui filmait est handicapée. Elle n'a donc pas pu intervenir.
ghis5847 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 914 Age : 66 Ville : carhaix Département/Province/Pays : 29 Date d'inscription : 06/07/2014
Sujet: Re: Danger Mer 10 Fév 2016 - 20:06
Il est dommage que ces images aient été diffusées, ne serait ce que pour ce couple de personnes. Maintenant, si, de telles images (plus que dramatiques/choc) pouvaient faire prendre conscience du réel danger encouru... (il n'est pas nécessaire qu'il y ait de si mauvaises conditions météo pour qu'il y ait danger. Mais cela, vous le savez aussi bien que moi). Qu'au moins ces images servent à quelque chose/quelqu'un.... Il me semble avoir lu que la personne qui a filmé sera poursuivi pour non assistance à personne en danger, mais, si celle ci était handicapée.... Et puis, je ne sais pas moi, si j'aurais vraiment eu le courage de sauter dans l'eau (qui peut dire ce qu'il aurait fait) , j'étais déjà pétrifiée devant les éléments au Diben (vers Morlaix). J'ai à peine fait de photos, tellement, je n'arrêtais de penser, et si, il y avait une vague bien plus grosse qu'une autre.... J'ai préféré prendre du recul.. bon ce n'est que mon avis hein !
Nombre de messages : 14627 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Danger Mer 10 Fév 2016 - 21:01
D'accord avec toi, on n'est pas tous des héros, mais de là à être poursuivi pour non assistance...
Le gars qui film, handicapé ou pas, a t-il pensé à se servir de son téléphone, s'il en a un pour appeler des secours ? Quant au gars en jaune qui essaye de les secourir, il aurait pu aussi y laisser sa peau.
Si cette vidéo peut avoir un rôle pédagogique, elle aura servi à quelque chose.
Quant aux commentaires qui circulent sur les réseaux sociaux, certains sont à hurler ! et en général de la part des gens qui commentent sans connaitre tous les faits ! Exemple : "Le con**** qui filme mérite une bonne paire de poings dans la figure !!!" Je crois que j'aurais été du genre con pétrifié d'horreur.
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Danger Mer 17 Fév 2016 - 20:13
Il y a toujours une vague plus forte que les autres...généralement c'est par série (3 petites, 1 grosse, etc...) et là on le voit bien, mais celle-là elle a été particulierement "plus" grosse que les autres... comme quoi, la prudence est toujours de mise
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13714 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Danger Mer 17 Fév 2016 - 22:14
Prudence est mère de sûreté !!!!
_________________ Ninie O' Breizh ma Bro
Amélia Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 203 Age : 65 Ville : Isle sur la sorgue Département/Province/Pays : vaucluse Date d'inscription : 01/12/2015
Sujet: Re: Danger Jeu 18 Fév 2016 - 10:26
Et le phénomène de "la 7ème vague" çà corresponds à quoi?
Sujet: Re: Danger Jeu 18 Fév 2016 - 12:32
Amélia a écrit:
Au vague à l'âme du 7ème jour, celui où le créateur se reposa !
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
Sujet: Re: Danger Jeu 18 Fév 2016 - 17:16
elle est souvent appelée vague scélérate. Les vagues scélérates sont des vagues océaniques très hautes, soudaines, qui sont considérées comme très rares, même si cette rareté n'est que relative.
Nombre de messages : 203 Age : 65 Ville : Isle sur la sorgue Département/Province/Pays : vaucluse Date d'inscription : 01/12/2015
Sujet: Re: Danger Jeu 18 Fév 2016 - 18:24
mimi54 a écrit:
Amélia a écrit:
Au vague à l'âme du 7ème jour, celui où le créateur se reposa !
Sujet: Re: Danger Jeu 18 Fév 2016 - 19:08
Avernes a écrit:
elle est souvent appelée vague scélérate. Les vagues scélérates sont des vagues océaniques très hautes, soudaines, qui sont considérées comme très rares, même si cette rareté n'est que relative.
7ème vague et vague scélérate, est-ce la même chose ? Je ne trouve rien, à part un album de Voulzy, un festival, un roman...
ghis5847 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Sujet: Re: Danger Jeu 18 Fév 2016 - 19:52
Avernes a écrit:
j'aimerais pas trop en croiser une moi !!
Sujet: Re: Danger Ven 19 Fév 2016 - 16:35
Je ne connaissais pas "la vague scélérate", mais dans les Antilles ils parlent bien de la 7eme vague, plus forte et surprenante que les précédentes. Je l'ai rencontré..... et on est bien peu de chose......c'était pas une chanson çà?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Danger
Danger
Page 1 sur 1