Nombre de messages : 14350 Age : 74 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Mar 2 Fév 2016 - 18:05
Ciel du jour = Cinquante Nuances de Grey !
_________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6122 Age : 70 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Mar 2 Fév 2016 - 19:57
Météo grise ce matin, ensoleillée cet après-midi Sortie photo (enfin ). J' en poste ici et là
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13426 Age : 71 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Mar 2 Fév 2016 - 21:36
mimi54 a écrit:
Ciel du jour = Cinquante Nuances de Grey !
en moins ... sexy
_________________ Ninie O' Breizh ma Bro
Nombre de messages : 13426 Age : 71 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Dim 7 Fév 2016 - 15:20
Message de mon ami Hugo Besnier (le sonneur des Bés) de Saint-Malo :
Météo france qui annonce dans son bulletin marine : "Mer très grosse sur ouest cotentin" C'est pour ma part du jamais vu, même en 2014. La différence vient principalement du fetch (4000 km actuellement contre 800 en février 2014) et aussi la présence de vent (8 à 9 demain contre 04 à 05 en 2014) Bulletin vidéo complet en soirée.
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 64 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Dim 7 Fév 2016 - 16:04
Avec la tempête annoncée, l'Abeille Bourbon est positionnée dans la baie du Stiff dans l'est d'Ouessant.
Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Dim 7 Fév 2016 - 16:21
Pourvu qu'elle n'ait pas à intervenir !!
Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Dim 7 Fév 2016 - 16:45
Ce qui attend Saint-Malo (et pas que !!) ... dans les prochaines heures !!!
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6122 Age : 70 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Dim 7 Fév 2016 - 18:16
Dommage que j' aie du travail cette semaine (normal, ce sont les grandes marées; d' ailleurs, ces coups de vent risquent de perturber mon planning), sinon je serais bien allé à Lomener où la jetée est propice aux belles envolées de paquets de mer. La côte sauvage de Quiberon va être spectaculaire aussi! Par chez moi, à l' abri de la presqu'ile, houle et vagues sont moins impressionnantes. Si le boulot le permet, j' irai néanmoins faire un tour pour
À propos de grosses vagues:
Dernière édition par ClaudeD le Lun 8 Fév 2016 - 8:37, édité 1 fois
Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Dim 7 Fév 2016 - 21:48
Merci Claude !!!! mais sois prudent surtout
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8639 Age : 67 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
Je suis le temps de très près, et pense à mon toit , mais comme toujours les médias en font toujours trop; Sur place,on s’aperçoit que s'il faut être prudent en tout bord de mer , l'inquiétude n'est pas montée en épingle. La dernière fois, j'en parlais à Anne- Marie Gourlan , de la célèbre crêperie du coin de ma rue, et sa réponse à été tout dans son style: "mais tu seras mort, que ton toit sera encore debout!" A son sujet, je vous ai mis une vidéo dans "Les bonnes adresses"
Amélia Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 203 Age : 62 Ville : Isle sur la sorgue Département/Province/Pays : vaucluse Date d'inscription : 01/12/2015
Webcam de la pointe du raz : que du gris, pas de webcam à saint Malo-themal (indisponible !) ni sur la plage du Sillon. De jolie vagues chez Gé, aux Sables blancs, l'aurait pas fait bon être sur le banc !
Chez nous, il a fait beau plusieurs fois dans la journée, les belles éclaircies ayant alterné avec de belles rincées. Petit coup de tonnerre. C'eût pu être pire ! La Moselle est très haute et sale, mais pas de soucis : on envoie le trop plein aux zollandais !
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 64 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Mar 9 Fév 2016 - 10:33
Après une journée de tempête et une nuit calme, le vent se lève à nouveau. Nous sommes en vigilance orange par Météo France. Une nouvelle tempête nous arrive...
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8639 Age : 67 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Mar 9 Fév 2016 - 11:46
dans le Vexin, les pressions se sont écroulées et nous avons eu ce matin des trombes d'eau; un peu plus calme pour l'instant.
ClaudeD V.I.P
Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Mar 9 Fév 2016 - 13:26
Encore une marée dans le vent... Ça ne sent pas le moisi sur les parcs! Averses de pluie ou de grêle et grosses bourrasques. En moyenne le vent d' ouest a été, ce matin, moins violent qu' hier mais il commence à se renforcer. 'Va falloir mettre du lest dans les poches pour sortir sans s' envoler
Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Mar 9 Fév 2016 - 17:48
Si vous remontez quelques messages ci-dessus, vous avez toujours en direct la webcam du Fort National de St Malo que j'ai captée hier soir !!! Jusqu'à hier, je ne savais pas qu'on pouvait faire un copié/collé et continuer de diffuser des directs de webcams
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 4986 Age : 66 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Mar 9 Fév 2016 - 17:59
si si, ça l'fait, ça trrrremblllle toujours autant !
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 4986 Age : 66 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
Sujet: Re: Météo d'ici et ... d'ailleurs Mar 9 Fév 2016 - 19:43