ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6337 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Pont "romain", Crac'h (56) Mer 30 Sep 2015 - 21:47 | |
| Pas facile à trouver, car il ne bénéficie d' aucun panneau indicateur, il est situé à Kervive, près d' Auray: D' un côté... De l' autre. Il est toujours en activité, la commune venant d' aménager un chemin solide (pour engins agricoles, cyclistes, piétons) Gros ballast, sable damé. Le pont est au niveau des barrières. La "romanitude" du pont est contestée. J' ai découvert, gravée sur un moellon, la date de 1827. Comme ce pont semble avoir toujours été utilisé au cours des temps, il semble normal qu' il ait bénéficié d' apports divers depuis sa création.
Dernière édition par ClaudeD le Ven 2 Oct 2015 - 10:33, édité 1 fois | |
|
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7378 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Pont "romain", Crac'h (56) Jeu 1 Oct 2015 - 6:00 | |
| Je ne sais en effet si c'est un bien ou un mal la non signalisation de lieux historiques ou légendaires !!!!! Manque d'intérêt de certaines communes ou désir de les protéger???? Joli reportage et jolies photos ! | |
|
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14627 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Pont "romain", Crac'h (56) Jeu 1 Oct 2015 - 14:00 | |
| Pour les dates, sur certains édifices (remparts à Toul par exemple) on trouve les dates des restaurations. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6337 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Pont "romain", Crac'h (56) Jeu 1 Oct 2015 - 16:50 | |
| - mariehelene a écrit:
- Je ne sais en effet si c'est un bien ou un mal la non signalisation de lieux historiques ou légendaires !!!!!
Manque d'intérêt de certaines communes ou désir de les protéger???? Après être resté longtemps plus ou moins à l' abandon, tout ce petit patrimoine réapparait La commune (très étendue) a entrepris de réhabiliter des chemins creux retournés à la nature en créant de belles pistes cyclables/piétonnières. Les abords du Pont Pesket (ou Pont Romain) vont être nettoyés pour mettre en valeur l' ancienne maçonnerie en moellons qui s' étend de part et d' autre du pont. Le nouveau chemin qui conduit au pont a été ouvert il y a environ une semaine. | |
|
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14627 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Pont "romain", Crac'h (56) Jeu 1 Oct 2015 - 20:24 | |
| Excellente initiative ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pont "romain", Crac'h (56) | |
| |
|