Vidange annuelle de la piscine d'eau de mer de Saint-Malo
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Vidange annuelle de la piscine d'eau de mer de Saint-Malo Lun 1 Juin 2015 - 17:31
A Saint-Malo. Normalement, cette vidange aura lieu demain.
Normalement à suivre sur FB, en suivant : Hugo Besnier / Saint-Malo : Le sonneur des Bés/Les plus grandes marées
La vidéo sera également visible sur You Tube !!
_________________ Ninie O' Breizh ma Bro
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Vidange annuelle de la piscine d'eau de mer de Saint-Malo Lun 1 Juin 2015 - 18:19
Version 2014 :
_________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Vidange annuelle de la piscine d'eau de mer de Saint-Malo Mar 2 Juin 2015 - 10:47
La vanne a été ouverte ... la vidange a commencé.
Hugo donne R.V. à 17h15 pour la submersion de la piscine !!!!
Sujet: Re: Vidange annuelle de la piscine d'eau de mer de Saint-Malo Mar 2 Juin 2015 - 12:17
La vidange se fait progressivement !!!!
Photo de Hugo Besnier (Le Sonneur des Bés)
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
Sujet: Re: Vidange annuelle de la piscine d'eau de mer de Saint-Malo Mar 2 Juin 2015 - 13:18
Nettoyage et entretien, je suppose cette vidange annuelle
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Vidange annuelle de la piscine d'eau de mer de Saint-Malo Mar 2 Juin 2015 - 13:49
J' espère que la vidange est faite plusieurs fois de suite, car ce remplissage par surverse doit remettre en suspension beaucoup de sédiments, plus ou moins réduits (noirs), surtout côté plongeoir (au plus creux, où ils ont tendance à s' accumuler et où la chute d' eau est la plus puissante...)
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Vidange annuelle de la piscine d'eau de mer de Saint-Malo Mar 2 Juin 2015 - 14:05
C'est la remarque que je m’étais faite ! Il semble, aux traces dans le sable fangeux qu'on voit sur le site FB du gars, qu'on y ait passé un camion ? Pour nettoyer ?
Il semble qu'il n'y ait qu'une journée de nettoyage par an.
Celle de Dinard (plage de l'écluse) est bétonnée et semble bien propre !
_________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Sujet: Re: Vidange annuelle de la piscine d'eau de mer de Saint-Malo Mar 2 Juin 2015 - 16:52
Voici, en partie, la réponse, lue sur FB :
" Le temps qu'elle se vide, les engins n'ont en fait que 2h devant eux pour agir"
Sujet: Re: Vidange annuelle de la piscine d'eau de mer de Saint-Malo Mar 2 Juin 2015 - 17:24