| Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) | |
|
+11taillefer dehem Driver27 -Jean-Pierre- Avernes d'franz ClaudeD mariehelene Ninie de Bruxelles ghis5847 Mimi la Lorraine 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Avernes V.I.P

Nombre de messages : 8639 Age : 67 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Mer 6 Mai 2015 - 7:54 | |
| - mimi54 a écrit:
- Bon séjour breton... je n'ose dire vacances, car je présume qu'en principe, tu y vas pour "travailler" !
et bien non, car je pars en famille: la Miss et le chien seront du voyage  et mon père ( 90 ans) viendra nous rejoindre en Tgv et avec ma belle mère; ils ont loué à Treboul pour ne pas nous déranger; je suis content car enfin, ils se décident à venir voir notre maison, et ils en profiteront chacun pour revoir des lieux qu'ils ont connus il y a fort longtemps (Landevennec pour elle, et Trefeuntec pour lui) heureux je suis  | |
|
 | |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur

Nombre de messages : 14350 Age : 74 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Mer 6 Mai 2015 - 13:19 | |
| Ta joie fait plaisir... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

Nombre de messages : 7290 Age : 85 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Mer 6 Mai 2015 - 14:03 | |
| Et heureux nous sommes avec toi! Bon séjour! Bonne nouvelle (je crois)...Ce temps pourri (encore aujourd'hui) va s'améliorer! | |
|
 | |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur

Nombre de messages : 13426 Age : 71 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Mer 6 Mai 2015 - 17:15 | |
| Ton bonheur transpire à travers ton message Gé ... Super bon séjour familial  _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
Avernes V.I.P

Nombre de messages : 8639 Age : 67 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Mer 6 Mai 2015 - 17:25 | |
| La Miss ne va pas tarder à rentrer du boulot; des quelle arrive je vais aller laver cette voiture avec laquelle on part: demain je vais chercher une co-voitureuse à Cergy et en route  Sur place la Miss a un rendez vous à Quimper au Conseil Général, je crois pour voir avec eux pour un poste dans le coin, car il lui ont refusé un poste sur une erreur de leur faute sur une histoire de grade ; le reste du temps ce sera balade, et comme tu le dis Marie Hélène , le temps devrait être de la partie. gros bisous à tous et à bientôt. Un Adlb sur un petit nuage. | |
|
 | |

Nombre de messages : 13426 Age : 71 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Mer 6 Mai 2015 - 17:29 | |
| Tout ce que je souhaite c'est que çà continue de "planer" pour toi, je croise les doigts pour la Miss et grosse doudouce à Titi ! Bonjour à la Bretagne  _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Sam 9 Mai 2015 - 21:05 | |
| _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |

Nombre de messages : 14350 Age : 74 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Sam 9 Mai 2015 - 21:23 | |
| Heu... pourquoi Ghislaine ? C'est du favoritisme ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 10 Mai 2015 - 15:30 | |
| _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Lun 11 Mai 2015 - 22:04 | |
| En cours sur France 3, un génial documentaire sur RENAUD ... 63 ans aujourd'hui !
_________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Jeu 14 Mai 2015 - 18:14 | |
| Et voilà la  qui s'invite chez nous et qui, paraît-il, va nous tenir compagnie quelques jours ! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Jeu 14 Mai 2015 - 19:13 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
- Et voilà la
qui s'invite chez nous et qui, paraît-il, va nous tenir compagnie quelques jours ! pffft ! tu parles d'une pluie... 2 mm : même pas assez pour arroser le jardin, et le soleil est de retour. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Jeu 14 Mai 2015 - 22:35 | |
| Ah, chez nous, toute l'après-midi, douce petite pluie ... excellente pour le jardin !
_________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -

Nombre de messages : 1006 Age : 64 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 24 Mai 2015 - 18:55 | |
| Pour une fois, cz dimanche a été actif. Pourtant ce w-e est de 3 jours.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 24 Mai 2015 - 19:09 | |
| Tu oublies, Driver, que les retraités n'ont plus droit aux week-end !  Je ne m'explique donc pas la participation dominicale active de Claude ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 24 Mai 2015 - 19:13 | |
| Quant à mariehelene, je soupçonne qu'elle ait passé son après-midi à faire la sieste ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

Nombre de messages : 7290 Age : 85 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 24 Mai 2015 - 19:38 | |
| Oh la mauvaise langue! J'ai suivi tout, moi madame .Eu un peu de peine à suivre la joute épistolaire à propos du siège.Découvert les belles maisons anciennes de Quintin et admiré les voiliers de la page d'accueil  à toutes et tous et vous souhaite un bon gros dodo ! | |
|
 | |
ClaudeD V.I.P

Nombre de messages : 6122 Age : 70 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 24 Mai 2015 - 19:43 | |
| - mimi54 a écrit:
- Tu oublies, Driver, que les retraités n'ont plus droit aux week-end !
Je ne m'explique donc pas la participation dominicale active de Claude ! J' ai fait des photos pendant 2 jours, 'faut bien que j' exploite... De toutes les façons, je ne suis pas en retraité et j' ai toujours travaillé le week-end, ce sont même les plus grosses journées  'Faut pas perdre le pli, maintenant que je suis en période (huitre) creuse 
Dernière édition par ClaudeD le Dim 24 Mai 2015 - 20:13, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 24 Mai 2015 - 20:06 | |
| _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 24 Mai 2015 - 20:08 | |
| - ClaudeD a écrit:
- J' ai fait des photos pendant 2 jours...
Un chiffre : 200 ? 300 ? En tout cas, merci pour le partage et pour réveiller les vieux sujets enfouis dans les tréfonds du forum ! ça fait aussi du taf pour les modos. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
ClaudeD V.I.P

Nombre de messages : 6122 Age : 70 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Dim 24 Mai 2015 - 20:29 | |
| - mimi54 a écrit:
- ClaudeD a écrit:
- J' ai fait des photos pendant 2 jours...
Un chiffre : 200 ? 300 ?
En tout cas, merci pour le partage et pour réveiller les vieux sujets enfouis dans les tréfonds du forum ! ça fait aussi du taf pour les modos. Je ne sais plus, entre 200 et 300. J' en ai "escampé" pas mal... La lumière n' était pas top, laiteuse (il a plu chaque matin, puis nuages brumeux à partir de 11h) > pas mal de clichés "plats" qui sont partis à la corbeille. Et attention, pas un "doublé", plusieurs photos d' un même sujet, mais jamais sous le même angle J' en récupère pas mal aux couleurs "pisseuses" en passant au noir et blanc (ça flatte les volumes et le grain de la roche). 'Faudra que je demande à Alain avec quel outil il travaille ses superbes N&B. | |
|
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Lun 25 Mai 2015 - 9:56 | |
| - ClaudeD a écrit:
- J' en récupère pas mal aux couleurs "pisseuses" en passant au noir et blanc (ça flatte les volumes et le grain de la roche).
'Faudra que je demande à Alain avec quel outil il travaille ses superbes N&B. Quand tu passes en numérique de la couleur au noir et blanc, ce n'est que très moyen ; Il faut programmer ton appareil en noir et blanc au départ; par contre la qualité des photos d'Alain ma laissent admiratif aussi. | |
|
 | |
ClaudeD V.I.P

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Lun 25 Mai 2015 - 10:40 | |
| [quote="Avernes"] - ClaudeD a écrit:
- Quand tu passes en numérique de la couleur au noir et blanc, ce n'est que très moyen ; Il faut programmer ton appareil en noir et blanc au départ; par contre la qualité des photos d'Alain ma laissent admiratif aussi.
Comme je fais mes photos en format RAW, perds-je vraiment de la qualité en passant de la couleur au monochrome? L' outil me parait assez essentiel. Les possibilités de DPP sont très limitées en N&B, par contre je me souviens d' un essai d' un outil DxO remarquable dans ce domaine; j' arrivais à retrouver le grain du bon vieil Ilford HP4 (pas au tirage hélas!). | |
|
 | |
Avernes V.I.P

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Lun 25 Mai 2015 - 12:06 | |
| Je pense que pour des plus belles images, le format Raw est nécessaire et essentiel, et tu ne perds pas en effet( du moins je crois), comme avec le jpg, mais le poids va avec. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) Lun 25 Mai 2015 - 12:28 | |
| Bon lundi ... férié ou pas chez vous ????  _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;)  | |
| |
|
 | |
| Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;) | |
|