| Énigme : Je suis sans tête... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14639 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Énigme : Je suis sans tête... Mer 6 Mai 2015 - 22:13 | |
| Pourquoi ? Question subsidiaire : c'est où ? Je n'ai pas dit sans queue ni tête... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
krampouz Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 515 Age : 68 Ville : Pays de Lorient Département/Province/Pays : Morbihan Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Énigme : Je suis sans tête... Jeu 7 Mai 2015 - 12:21 | |
| Sleepy Hollow !!! | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13729 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Énigme : Je suis sans tête... Jeu 7 Mai 2015 - 14:30 | |
| Serait-ce à Dol ? _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Nombre de messages : 14639 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Énigme : Je suis sans tête... Jeu 7 Mai 2015 - 14:39 | |
| Non... pas à Dol. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Nombre de messages : 13729 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Énigme : Je suis sans tête... Jeu 7 Mai 2015 - 19:59 | |
| Selon ton commentaire ... est-ce donc un homme ? ( je cherche, mais je sêche ) _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Énigme : Je suis sans tête... Jeu 7 Mai 2015 - 20:08 | |
| C'est un gisant qui n'a jamais eu de tête tout simplement parce que le sculpteur qui en réalisait d'avance attendait la "commande" pour sculpter la tête en fonction du défunt. Cela se trouve à Dinan. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6350 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Énigme : Je suis sans tête... Jeu 7 Mai 2015 - 20:10 | |
| Le commanditaire n' avait sans doute pas toute sa tête ! Où, à Dinan ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Énigme : Je suis sans tête... Jeu 7 Mai 2015 - 21:09 | |
| Commentaire trouvé sur un blog (Caphadock)
""Dans les ruelles ce gisant m’a beaucoup intrigué et en cherchant dans internet. J’ai trouvé sur cette même photo le texte suivant :
Dinan, au cœur d'un pays granitique, a certainement compté de nombreux sculpteurs de gisants. Celui-ci, dont la tête est hachée, inachevé, ou défectueux, a été retrouvé dans un mur de soutènement, dans lequel il servait de pierre de réemploi. "" _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Énigme : Je suis sans tête... Jeu 7 Mai 2015 - 21:51 | |
| - ClaudeD a écrit:
- Le commanditaire n' avait sans doute pas toute sa tête !
Où, à Dinan ? Non loin de la tour de l'horloge, sous des arcades : _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Énigme : Je suis sans tête... Ven 8 Mai 2015 - 13:18 | |
| J'ai dû passer devant ... sans le remarquer _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7381 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Énigme : Je suis sans tête... Ven 8 Mai 2015 - 13:56 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
- J'ai dû passer devant ... sans le remarquer
Sacrée Ninie "tête en l'air" Faut dire qu'avec les pavés vaut mieux regarder où on marche ! Merci Mimi Morte de rire pour la remarque de krampouz "sleepy hollow" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Énigme : Je suis sans tête... | |
| |
|
| |
| Énigme : Je suis sans tête... | |
|