ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Que fait Claude ? Lun 30 Mar 2015 - 11:14 | |
| - mimi54 a écrit:
- Pour répondre à la question titre, Claude est ostréiculteur à Locmariaquer, dans l'attente impatiente de la retraite qui ne devrait pas tarder.
Passionné de photo et grand amoureux de la Bretagne, il aime papoter avec nous et partager ses clichés ! Bien résumé Comme, par la force des choses, je connais assez bien l' ostréiculture, il m' a semblé naturel d' évoquer ce sujet sur le forum. Surtout après avoir entendu nombre de bêtises proférées sur cette activité par les vacanciers... Certains, heureusement, posent des questions auxquelles les gens du métier répondent volontiers, s' ils ne sont pas trop "à la bourre" Quelle que soit l' activité, un "Bonjour, est-ce que je peux...?" est apprécié de l' acteur, qui se fera un plaisir de répondre, dans la mesure du possible. Quand je suis allé voir les plongeurs à la Trinité sur Mer ( http://www.forum-breton.com/t19893p15-la-trinite-sur-mer), après leur avoir dit bonjour et demandé la permission de les prendre en photo, ils ont été ravis de me parler de leur activité, acceptant même de perdre un peu de temps pour échanger Civilité et amabilité sont de bonnes clés
Dernière édition par ClaudeD le Lun 30 Mar 2015 - 12:46, édité 1 fois | |
|
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Que fait Claude ? Lun 30 Mar 2015 - 11:32 | |
| j'emploie la même tactique du bonjour d'abord, la demande de permission pour la prise de photos, a rarement eu de refus et même dans ce cas , ce refus a été expliqué gentiment , puisque je n'étais pas arrivé en terrain conquis; comme toi, les demandes d'informations, m'ont enrichi. | |
|
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Que fait Claude ? Lun 30 Mar 2015 - 17:25 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que fait Claude ? | |
| |
|