| La Calypso à Concarneau... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur

Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: La Calypso à Concarneau... Ven 13 Mar 2015 - 13:43 | |
| Calypso. Procédure de saisie-vente lancée dès lundi - Citation :
- Le chantier naval Piriou de Concarneau annonce qu'il va lancer la procédure de saisie-vente de la Calypso, l'emblématique bateau du commandant Cousteau, dès lundi. Par communiqué, le groupe Piriou explique : "La date-limite du 12 mars 2015 fixée par la cour d'appel de Rennes, avant laquelle l’Equipe Cousteau devait solder sa créance de plus de 300.000 € et surtout retirer la Calypso du bâtiment de Piriou Naval Services, est désormais passée. L’Equipe Cousteau n'a pas pris de mesures concrètes et significatives laissant penser à Piriou qu’elle avait la volonté d’exécuter l’arrêt de la cour d'appel de Rennes. En conséquence et conformément à ce qui a été précédemment annoncé, Piriou va faire délivrer à l’Equipe Cousteau, dès lundi, un commandement de saisie-vente, qui débouchera sur une vente aux enchères de la Calypso". Et Pascal Piriou, P-DG du chantier naval, d'ajouter : "Nous allons faire le nécessaire pour avoir légalement les mains libres et trouver la meilleure solution qui nous permettra à la fois de recouvrer la somme qui nous est due, de libérer nos locaux, mais également, je l'espère profondément, de donner à la Calypso un avenir digne de sa légende".
http://www.letelegramme.fr/finistere/concarneau/calypso-procedure-de-saisie-vente-lancee-des-lundi-13-03-2015-10556782.phpC'est vendredi 13... vous gagnez le gros lot, et vous achetez le bateau !  _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur

Nombre de messages : 13594 Age : 72 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: La Calypso à Concarneau... Ven 13 Mar 2015 - 14:03 | |
| Ai pas la "permission" de lire l'article, mais de ce que j'en sais, y'a du boulot pour sauver La Calypso  _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |

Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: La Calypso à Concarneau... Ven 13 Mar 2015 - 18:14 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
- Ai pas la "permission" de lire l'article, mais de ce que j'en sais, y'a du boulot pour sauver La Calypso
 C'est pour ça que je mets le contenu, intégral, en citation... il n'y a rien de plus. Pour accéder à l'article, fais comme moi : suis les conseils avisés de d'franz en enlevant les cookies... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
luskedenner Utilisateur Confirmé

Nombre de messages : 231 Age : 64 Ville : Prat Département/Province/Pays : Cotes d'Armor Date d'inscription : 21/11/2013
 | Sujet: Re: La Calypso à Concarneau... Ven 13 Mar 2015 - 21:33 | |
| Mmmmmh! restaurer la Calypso ,je ne suis pas sur que le "commandant" aurait été d'accord,il aurait plutôt été du genre a en faire un abri pour la faune sous-marine. Et puis restaurer sans argent.......... ! Voila l'état du navire en 2012,je crois bien que cela n'a guère changé.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: La Calypso à Concarneau... Ven 13 Mar 2015 - 22:14 | |
| Effectivement !  Vaut mieux mourir dans une cimetière de bateaux, non ? _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

Nombre de messages : 13594 Age : 72 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: La Calypso à Concarneau... Sam 14 Mar 2015 - 9:42 | |
| J'ai vu un reportage hier sur FR 2 ! C'est triste de voir mourir ainsi un tel patrimoine ! Si personne ne le récupère, où ira t'il finir de dépérir ??  _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
d'franz V.I.P

Nombre de messages : 5052 Age : 67 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
 | |
 | |

| Sujet: Re: La Calypso à Concarneau... Lun 6 Avr 2015 - 10:37 | |
| Pourquoi pas une souscription à la fondation du patrimoine ? On a restauré bien pire ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
d'franz V.I.P

Nombre de messages : 5052 Age : 67 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
 | Sujet: Re: La Calypso à Concarneau... Lun 6 Avr 2015 - 10:47 | |
| oui et non, restaurer pour re-naviger je dis oui, mais pour en faire un musée ... bof, tout est remis à neuf ! l'après Cousteau est un fiasco et c'est dommage, le contribuable (à travers les autorités compétentes) devrait avoir une droit de regard. nos taxes audiovisuelles ont largement contribué au financement non ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: La Calypso à Concarneau... Dim 10 Jan 2016 - 15:38 | |
| _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
d'franz V.I.P

| Sujet: Re: La Calypso à Concarneau... Dim 10 Jan 2016 - 16:00 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La Calypso à Concarneau...  | |
| |
|
 | |
| La Calypso à Concarneau... | |
|