| Nantes | |
|
+5ClaudeD Ninie de Bruxelles Avernes Mimi la Lorraine Bob (MC Melun) 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Nantes Jeu 5 Fév 2015 - 20:29 | |
| Bien qu'étant dans le 44 Hello les amoureux Sachant qu'il est leur château et qu'ils n'étaient pas en exil, je crois que les ducs et duchesses parlent d'eux même : BRETAGNE !!! Et l'église derrière (avec un petit magasin de produits locaux au coin de la place où je risque de retourner ) Courte mission à la Chapelle sur Erdre, horaires (faut caser une semaine de boulot entre on arrivée tardive du lundi et le départ très tôt du vendredi) qui me font passer tard devant ce que je pourrais photographier, temps d'hiver (on m'en reparlera du charme de la douceur océanique !!!) on n'est pas aidé ::: | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Nantes Jeu 5 Fév 2015 - 22:22 | |
| En tant que château des ducs de Bretagne, ça concerne bien la Bretagne, quand bien même on aurait mis Nantes dans une autre région !
Merci pour les photos, de nuit, ça a son charme. | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Nantes Jeu 5 Fév 2015 - 22:27 | |
| On se demande bien quel fou a collé Nantes en dehors de la Bretagne et quels fous ont tout fait pour que cela n'y retourne pas, même cette année avec la remise à plat des régions... Je vais essayer de faire d'autres photos dans les 15 jours qui me restent à passer ici, en espérant qu"il fera moins froid et moins nuit, je n'ai pas mon gros Nikon mais un petit Nikon, donc moins propice à ce genre de photos... Même si elles te plaisent | |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Nantes Jeu 5 Fév 2015 - 23:22 | |
| très belle virée nocturne, pour un lieu, qui mériterait, en effet une autre destinée. | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13693 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Nantes Ven 6 Fév 2015 - 13:34 | |
| Super photos Bob | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: Nantes Mer 11 Fév 2015 - 22:03 | |
| La suite, la suite... Bon, c'est toujours aux alentours de la Cathédrale et du château mais un peu plus près de mon hôtel... De l'autre côté de la cathédrale, il y a des fouilles sur les anciens remparts (gallo romain ?) et les premiers monuments religieux si j'ai bien survolé les panneaux mais le manque de lumière toujours lui nous prive de cela... Des remparts plus récents, il reste la porte st Pierre au pied de laquelle il y a les fouilles... Il y a eu des réparations sur la façade de l'église mais mon appareil ne donne rien, ouin, j'veux mon gros zoom !!! Un peu plus au nord devantla préfecture, il y a le monument aux otages (mais la faune bizarre ne m'inspirait pas l'envie de faire trop de photos) alors je me suis retourné pour prendre la tour de Bretagne... Et puis le bord de l'Erdre... | |
|
| |
Nombre de messages : 13693 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Nantes Jeu 12 Fév 2015 - 11:24 | |
| Merci Bob !!!! J'suis une fois (ça c'est pour Mimi ) passée par Nantes mais je n'y ai jamais séjourné. | |
|
| |
Nombre de messages : 14610 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Nantes Jeu 12 Fév 2015 - 13:22 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
- Merci Bob !!!! J'suis une fois (ça c'est pour Mimi ) passée par Nantes mais je n'y ai jamais séjourné.
J'suis pas Belge, mais moi aussi... Pour circuler dans la ville, un jour de match, c'est le b***** et les ch*****s sur la 4 voies en venant de Rennes, vaut mieux se retenir ! Bref, à part le château, je n'en garde pas un excellent souvenir ! | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: Nantes Mer 18 Fév 2015 - 20:15 | |
| Dernière semaine de mission... Monument des otages et des résistants : il n'y avait pas cette semaine la faune peu engageante a son pied Et pour finir, retour devant la cathédrale : il vous manque juste le bruit assourdissant des cloches !!! Avec un peu plus de lumière, ce n'est pas mal non plus, et la boucle est bouclée | |
|
| |
| Sujet: Re: Nantes Mer 18 Fév 2015 - 20:24 | |
| Bob !!! Bonne fin de mission | |
|
| |
| Sujet: Re: Nantes Mer 18 Fév 2015 - 20:28 | |
| | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Nantes Mer 18 Fév 2015 - 20:53 | |
| Ayant habité longtemps Nantes (sa banlieue, pas loin de la Loire) et y retournant de temps en temps, c' est une ville que j' apprécie beaucoup. Je préfère Nantes (sans doute parce que c' est un port...) à Rennes, où j' ai également habité. | |
|
| |
ghis5847 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 914 Age : 65 Ville : carhaix Département/Province/Pays : 29 Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Nantes Mer 18 Fév 2015 - 20:59 | |
| Mon premier garçon est né à Nantes, j'ai vécu en loire atlantique Nord quelques temps et nous étions toujours des Bretons parmi d'autres Bretons. | |
|
| |
ghis5847 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 914 Age : 65 Ville : carhaix Département/Province/Pays : 29 Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Nantes Mer 18 Fév 2015 - 21:01 | |
| j'ai bien aimé cette ville, même si, pour circuler c'est "la croix et la banière" mais ça fait longtemps tout ça ! | |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Nantes Mer 18 Fév 2015 - 21:38 | |
| merci de ce beau reportage Je connais peu Nantes mais j'ai de beaux souvenirs d'enfance: revenant définitivement en France, en provenance de Colombie par bateau bananier, nous avons remonté tout l'estuaire de la Loire depuis St Nazaire pour débarquer à Nantes; je devais avoir 7 ans, mais je me souviens de cette remontée | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: Nantes Jeu 19 Fév 2015 - 23:20 | |
| Croix et bannière, c'était aujourd'hui, pas un seul moyen de transport en commun dans la ville, ce matin j'avais 20 mn pour faire 2km 1/2 pour aller à la gare à pied, j'ai mis 19 mn !!! Et 5 heures pour m'en remettre !!! Ce soir j'ai pris mon temps... Et j'ai donc ajouté quelques images à ma collection... Je regrette vraiment de ne pas avoir pris mon reflex, j'ai atteint les limites et jeté plein de trucs encore plus flous que ceux là... les bâtiments qui entourent la place d'où j'ai pris la photo Les bords de l'Erdre, devant le conseil général où trône... Bon, c'est pas génial comme photo mais c'est bien un gwen-ha-du... Qu'est-ce que cela fait là ? Sinon, de ce côté là le château fait vraiment forteresse, ils avaient peur des Nantais ? J'ai surtout regretté de ne rien pouvoir faire avec les statues, comme celle de Anne que l'on voit à droite... Mais en dessous j'ai pu tirer un portrait de gros... Plan !!! je connaissais son boulot dans Paris, je ne savais pas que le space invader avait aussi sévi à Nantes | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7372 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Nantes Ven 20 Fév 2015 - 10:33 | |
| | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6323 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Nantes Ven 20 Fév 2015 - 11:56 | |
| La 1ère photo est prise place Maréchal Foch, qui est souvent appelée "place Louis XVI" parce que c' est une statue du roi qui est perchée en haut de la colonne... La 2ème est prise tout à côté, en haut du cours St Pierre.
Si tu en as l' occasion, va faire un tour du côté du quai de la Fosse et de l' Ile Feydau. Il y a là des maisons qui penchent, un peu comme la tour de Pise. | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: Nantes Ven 20 Fév 2015 - 12:51 | |
| Je pars (définitivement ?) dans quelques heures, je n'ai donc plus le temps de me balader...
En fait les deux premières photos, je me suis retourné après quelques pas donc c'est sûrement le cours pour les deux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nantes Ven 20 Fév 2015 - 19:15 | |
| Même si les photos ne sont pas parfaites, elles sont intéressantes ! (Un peu bleues !). Je vois que c'est toujours aussi galère de circuler à Nantes, mais tu donnes envie de re-découvrir ! La mosaïque, t'es sur que ce n'est pas plutôt du Waldo ? Il nous a posé quelques merveilles à Nancy, dont certaines n'ont pas résisté aux nettoyeurs municipaux... Dommage, car elles ne dérangeaient personne, là où elles avaient été posées. Notamment un superbe Charlot à côté du ciné d'art et d'essai... http://waldo-world.over-blog.fr/article-a-nantes-les-mosaiques-font-le-mur-101170212.html | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: Nantes Mar 18 Aoû 2015 - 21:46 | |
| DE retour pour quelques jours, avec mon "vrai" appareil mais... J'ai oublié le câble !!! Donc juste ce qui sort du téléphone... Ayé, j'ai franchi la Loire !!! Enfin un bout... | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: Nantes Mar 18 Aoû 2015 - 21:57 | |
| Un revenant (qui postera les vraies photos plus tard?) ! L' éléphant de Royal de Luxe ( http://www.royal-de-luxe.com/fr/) était passé au sud de la Loire? Ou seulement resté au milieu, sur l' ile Beaulieu? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nantes Mar 18 Aoû 2015 - 22:19 | |
| Merci Bob !!! Contente d'avoir ( enfin) de tes nouvelles tu nous as manqué | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: Nantes Mar 18 Aoû 2015 - 22:30 | |
| Toujours sur l'île, j'ai dit que je n'avais passé qu'un bout de la Loire Pas encore eu l'occasion de repasser en Bretagne cette année, donc je me suis fait plus discret, surtout que je n'ai pas accès au forum dans la journée et peu de temps le soir, sauf en semaine à l'hôtel, mais ça faisait un moment aussi que je n'étais pas parti bosser en province (et là c'est vraiment la dernière fois, on rapatrie le projet à Paris) Pas de soucis pour des photos plus tard... Et pas que de la bébette | |
|
| |
| Sujet: Re: Nantes Mar 18 Aoû 2015 - 22:34 | |
| Salut... on commençait à se poser des questions et à croire que la Loire t'avait englouti ! Merci pour le monstre !
Dernière édition par mimi54 le Mer 19 Aoû 2015 - 9:52, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nantes | |
| |
|
| |
| Nantes | |
|