| Ça va être la saison des crêpes ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
d'franz V.I.P

Nombre de messages : 5052 Age : 67 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
 | Sujet: Ça va être la saison des crêpes ! Dim 1 Fév 2015 - 23:19 | |
| on a commencé ce soir, et comme garniture la Gelée des Druides ! un pot ramené de Bretagne l'année dernière, quelqu'un connait ?  | |
|
 | |
Avernes V.I.P

Nombre de messages : 8639 Age : 68 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
 | Sujet: Re: Ça va être la saison des crêpes ! Lun 2 Fév 2015 - 0:16 | |
| elle est a base de quoi | |
|
 | |
mariehelene V.I.P

Nombre de messages : 7349 Age : 86 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
 | |
 | |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur

Nombre de messages : 13594 Age : 72 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: Ça va être la saison des crêpes ! Lun 2 Fév 2015 - 10:19 | |
| Ne serait-ce pas une gelée de pommes à cidre ??? _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
d'franz V.I.P

Nombre de messages : 5052 Age : 67 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
 | Sujet: Re: Ça va être la saison des crêpes ! Lun 2 Fév 2015 - 11:13 | |
| tout était parti d'un repas au Er Boatez Toul à Locmiquélic il y a peu (sur les conseils de Tiphanie je crois) cette gelée était servie avec le foie gras en entrée, c'était tellement bon et à la fois indescriptible au niveau du nombre de saveurs que j'ai acheté un pot au restaurateur. avec lui nous avons fait l'inventaire des ingrédients probables ... sans doute une gelée de pomme au départ, mais avec pas mal d'épices, celle qui domine un peu est le clou de girofle mais il y en a d'autres ... | |
|
 | |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur

Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Ça va être la saison des crêpes ! Lun 2 Fév 2015 - 11:17 | |
| Jamais entendu parler... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

Nombre de messages : 13594 Age : 72 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: Ça va être la saison des crêpes ! Lun 2 Fév 2015 - 17:25 | |
| La pâte à crêpes est prête !! Ce soir, apéro pour mon anniv (foie gras et vouvray pétillant  ) et ensuite crêpes nature, jambon, fromage etc .... avec une bolée de cidre !!  _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
d'franz V.I.P

| Sujet: Re: Ça va être la saison des crêpes ! Mar 3 Fév 2015 - 16:32 | |
| c'est toujours le moment pour sortir l’éventail des confitures maisons ! cerises, fraises, gelée de coing, mirabelles non, celle là est réservée pour MES tartines !! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Ça va être la saison des crêpes ! Mar 3 Fév 2015 - 21:13 | |
| Tiens donc .... tu réserves les mirabelles pour les tartines !! Pourquoi (si c'est pas indiscret  )? _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

Nombre de messages : 7349 Age : 86 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
 | Sujet: Re: Ça va être la saison des crêpes ! Mer 4 Fév 2015 - 8:06 | |
| Mais parce que c'est SA confiture et pis c'est tout ...Non mais !!!!!! | |
|
 | |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur

Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Ça va être la saison des crêpes ! Mer 4 Fév 2015 - 10:08 | |
| Chez moi, la confiture de mirabelle, c'est enfants et petiots qui en liquident le stock, surtout l’ainée qui l'exporte en Bretagne... La mirabelle, ce n'est pas en confiture que je la préfère. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
d'franz V.I.P

| Sujet: Re: Ça va être la saison des crêpes ! Mer 4 Fév 2015 - 11:58 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Ça va être la saison des crêpes ! Mer 4 Fév 2015 - 13:31 | |
| - mariehelene a écrit:
- Mais parce que c'est SA confiture et pis c'est tout ...Non mais !!!!!!
Ben quoi ... il pouvait aussi en mettre sur les crêpes  _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ça va être la saison des crêpes !  | |
| |
|
 | |
| Ça va être la saison des crêpes ! | |
|