Nombre de messages : 608 Age : 51 Ville : An Havr Nevez Département/Province/Pays : France Date d'inscription : 23/06/2013
Sujet: Broderie Bigoudène Dim 25 Jan 2015 - 23:13
Bonjour bon, je ne sais pas si c'est vraiment bien l'endroit pour poster ça, mais je fais confiance aux modérateurs pour mettre de sujet au bon endroit si besoin je m'initie à la broderie bigoudène
BREIZH DILHAD Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 429 Age : 55 Ville : GOURIN Département/Province/Pays : MORBIHAN Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Broderie Bigoudène Lun 26 Jan 2015 - 14:29
Bonjour, En broderie surtout bigoudène il vaut mieux doubler le tissu sinon la broderie ne restera pas plane. De plus de nos jours le drap est moins serré donc plus souple et se déforme lus facilement.
Beuleu Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 608 Age : 51 Ville : An Havr Nevez Département/Province/Pays : France Date d'inscription : 23/06/2013
Sujet: Re: Broderie Bigoudène Lun 26 Jan 2015 - 23:20
Merci là on a mis de la vlieseline pour soutenir un peu, et l'idée c'est surtout de découvrir les points, les techniques ... Une première broderie est rarement parfaite (on voit bien d'ailleurs que mon point de chainette à droite est moins serré que celui à gauche ...) là c'est juste un carré avec un motif, pour s'exercer ...