| Un nouveau livre sur les coiffes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Beuleu Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 608 Age : 51 Ville : An Havr Nevez Département/Province/Pays : France Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Un nouveau livre sur les coiffes Ven 28 Nov 2014 - 18:34 | |
| | |
|
| |
Loar Zour Utilisateur Fréquent
Nombre de messages : 43 Age : 56 Ville : Elliant Département/Province/Pays : Penn ar Bed Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Un nouveau livre sur les coiffes Mar 2 Déc 2014 - 22:48 | |
| Oh super ! Elle m'en a parlé aussi et j'avais oublié de lui demander de quel livre il s'agissait (je crois d'ailleurs qu'elle a participé à un autre). | |
|
| |
lainon Utilisateur Fidèle
Nombre de messages : 116 Age : 72 Ville : paris Département/Province/Pays : 75012 Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Un nouveau livre sur les coiffes Jeu 4 Déc 2014 - 14:33 | |
| oui super bouquin! et encore un autre à paraître plus tard quand certains problèmes techniques auront été résolus m'a-t-on dit le mois dernier, chez coop breizh, sur les coiffes et costumes du Trégor par Yvette l'hostis et quelqu'un d'autre dont je ne souviens pas du nom à cet instant- c'est le bonheur cette année! | |
|
| |
Nombre de messages : 608 Age : 51 Ville : An Havr Nevez Département/Province/Pays : France Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Un nouveau livre sur les coiffes Jeu 4 Déc 2014 - 22:24 | |
| Avis de passage du facteur dans ma boîte aux lettres aujourd'hui, je récupère mon colis demain et je vous en parle ce WE ??? | |
|
| |
Uisant-ar-Gal Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 415 Age : 65 Ville : Versailles / Plélauff Département/Province/Pays : 78 / 22 Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Un nouveau livre sur les coiffes Dim 7 Déc 2014 - 9:11 | |
| - lainon a écrit:
- oui super bouquin!
et encore un autre à paraître plus tard quand certains problèmes techniques auront été résolus m'a-t-on dit le mois dernier, chez coop breizh, sur les coiffes et costumes du Trégor par Yvette l'hostis et quelqu'un d'autre dont je ne souviens pas du nom à cet instant- c'est le bonheur cette année! L'autre auteur est Bertrand Thollas, du cercle de Guingamp. C'est lui qui est à l'origine de la reconstitution des costumes des mariés du Trégor dans le bouquin sorti cet été. Il maîtrise parfaitement son sujet jusqu'à en être très pointilleux... Mais est-ce un reproche que l'on peut faire ?! On aimerait parfois que d'autres "responsables costumes" du Trégor (et d'ailleurs) le soient autant... J'attends moi aussi avec impatience son livre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau livre sur les coiffes Mar 9 Déc 2014 - 21:40 | |
| Bon ben le livre est bien agréable à feuilleter, ma foi ! illustré de photos de coiffes et des croquis de Lalaisse, avec des textes explicatifs, il est très compréhensible et explique bien. Après, je n'ai pas assez de connaissances techniques pour savoir s'il est assez complet, mais en tout cas c'est un bel ouvrage | |
|
| |
devedgwenn56 Utilisateur Fidèle
Nombre de messages : 69 Age : 38 Ville : Pondi Département/Province/Pays : France Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Un nouveau livre sur les coiffes Jeu 1 Jan 2015 - 15:18 | |
| Je l ai acheté hier. Feuilleté un petit peu...il est bien. Il est surtout agréable de voir des terroirs souvent laissés de côté, présents dans ce livre. | |
|
| |
devedgwenn56 Utilisateur Fidèle
Nombre de messages : 69 Age : 38 Ville : Pondi Département/Province/Pays : France Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Un nouveau livre sur les coiffes Jeu 1 Jan 2015 - 15:19 | |
| Je l ai acheté hier. Feuilleté un petit peu...il est bien. Il est surtout agréable de voir des terroirs souvent laissés de côté, présents dans ce livre. | |
|
| |
Nombre de messages : 415 Age : 65 Ville : Versailles / Plélauff Département/Province/Pays : 78 / 22 Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Un nouveau livre sur les coiffes Dim 25 Jan 2015 - 18:55 | |
| Bonsoir ! Histoire de réveiller un peu ce blog qui s'ensommeille, j'apporte ma petite touche sur ce livre... Très beau bouquin ! Iconographie inédite et passionnante ! Ça m'a fait un peu de peine de constater que les coiffes de la collection Keriolet ont souffert. Je l'avais déjà lu mais pas vu de visu. Preuve supplémentaire, s'il en était besoin, que les collections textiles sont fragiles et méritent les plus grandes attentions ! Je regrette juste l'absence de la page "remerciements"... Sans doute l'urgence de la parution a-t-elle eu pour conséquence de la faire disparaître. C'est dommage, car on aurait ainsi pu savoir qui sont les heureux propriétaires de certaines belle pièces (Collection ACM, par exemple...). On y voit aussi de très belles pièces de certains amoureux de la Bretagne ici présents. Merci à eux, encore une fois ! En tout cas, c'est une belle réalisation, qu'on a plaisir à explorer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau livre sur les coiffes Dim 25 Jan 2015 - 23:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau livre sur les coiffes Lun 26 Jan 2015 - 8:29 | |
| Bonjour Beuleu, Oui, ce n'est pas faux... En fait, j'ai l'impression que l'argument de départ a été d'exploiter la collection Keriolet conservée à Quimper. Et, à partir de là, d'étendre le champ avec d'autres collections. Mais rien que la collection Keriolet est en soi, déjà, un très chouette cadeau ! Elle n'était pas reparue aussi clairement depuis l'expo de Creston en 195... (1951, je crois). Il était plus que temps !!! | |
|
| |
| |
| |
Loar Zour Utilisateur Fréquent
Nombre de messages : 43 Age : 56 Ville : Elliant Département/Province/Pays : Penn ar Bed Date d'inscription : 04/08/2014
| Sujet: Re: Un nouveau livre sur les coiffes Lun 26 Jan 2015 - 23:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau livre sur les coiffes Mar 27 Jan 2015 - 23:25 | |
| un jour, peut-être, on l'aura ... | |
|
| |
clobzh Restez sympa, je suis un nouveau membre ;)
Nombre de messages : 22 Age : 44 Ville : le faouet Département/Province/Pays : 56 Date d'inscription : 27/08/2015
| Sujet: Re: Un nouveau livre sur les coiffes Jeu 27 Aoû 2015 - 15:38 | |
| mon mari m'a offert ce magnifique livre, j'en suis très contente, d'autant plus que, pour une fois, la région nantaise n' est pas en reste !!! bémol : le pays pourlet est très peu développé, dommage, ça m'aurait bien rendu service !! mais c'est un livre à avoir ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau livre sur les coiffes | |
| |
|
| |
| Un nouveau livre sur les coiffes | |
|