| Fenêtres sur....Locronan | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Fenêtres sur....Locronan Dim 26 Oct 2014 - 12:15 | |
| l'ancienne: la nouvelle: | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14630 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Fenêtres sur....Locronan Dim 26 Oct 2014 - 14:01 | |
| Scandaleux ! Même fenêtre avant-après ? Est-ce autorisé dans un tel site ? Le PVC nous envahit. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Fenêtres sur....Locronan Dim 26 Oct 2014 - 15:55 | |
| Mais non, Mimi, ce sont deux styles différents de deux maisons différentes
Dernière édition par Avernes le Dim 26 Oct 2014 - 19:59, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 14630 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Fenêtres sur....Locronan Dim 26 Oct 2014 - 18:56 | |
| C'est quand même bien du PVC... mais bon, il y a pire ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Beuleu Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 608 Age : 51 Ville : An Havr Nevez Département/Province/Pays : France Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Fenêtres sur....Locronan Dim 26 Oct 2014 - 20:04 | |
| le PVC peut se faire dans moultes couleurs, ce qui permet d'avoir une fenêtre dans l'esprit de ce qui se faisait avant, en ayant quand même les avantages d'un entretien moindre, de l'isolation phonique et surtout thermique ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fenêtres sur....Locronan Dim 26 Oct 2014 - 20:23 | |
| Peu écologique ! Le PVC nécessite beaucoup d'énergie pour sa fabrication. Non recyclable (seulement valorisable), il dégage des COV (composés organiques volatils) durant toute sa vie et des gaz toxiques en cas d'incendie. Un peu de lecture pour faire la part des choses, : http://www.encyclo-ecolo.com/PVC_et_environnement. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7378 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Fenêtres sur....Locronan Lun 27 Oct 2014 - 9:37 | |
| Très belle la première !!!!Un manoir de la région ?????A Locronan même????? | |
|
| |
Beuleu Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 608 Age : 51 Ville : An Havr Nevez Département/Province/Pays : France Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Fenêtres sur....Locronan Lun 27 Oct 2014 - 9:53 | |
| - mimi54 a écrit:
- Peu écologique ! Le PVC nécessite beaucoup d'énergie pour sa fabrication. Non recyclable (seulement valorisable), il dégage des COV (composés organiques volatils) durant toute sa vie et des gaz toxiques en cas d'incendie.
Un peu de lecture pour faire la part des choses, : http://www.encyclo-ecolo.com/PVC_et_environnement. Les peintures sur les fenêtres en bois ne sont pas forcément mieux (sur les très vieilles il doit même y avoir du plomb qui a migré dans le bois ...) Ensuite il reste les fenêtres en alu, mais alors faut pouvoir assurer la facture ... | |
|
| |
Avernes V.I.P
| Sujet: Re: Fenêtres sur....Locronan Lun 27 Oct 2014 - 10:25 | |
| - mariehelene a écrit:
- Très belle la première !!!!Un manoir de la région ?????A Locronan même?????
Oui c'est à Loconan même, et pas de manoir du tout, une petite bâtisse dans une petite rue. ce qui m'a plu dans la seconde, c'est la déco derrière la fenêtre. Si le pvc a des défauts, il offre par contre une tenue dans le temps et un entretien, quasi nul (un coup d'éponge), ce qui n'est pas le cas du noble bois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fenêtres sur....Locronan Lun 27 Oct 2014 - 10:34 | |
| - Beuleu a écrit:
- mimi54 a écrit:
- Peu écologique ! Le PVC nécessite beaucoup d'énergie pour sa fabrication. Non recyclable (seulement valorisable), il dégage des COV (composés organiques volatils) durant toute sa vie et des gaz toxiques en cas d'incendie.
Un peu de lecture pour faire la part des choses, : http://www.encyclo-ecolo.com/PVC_et_environnement. Les peintures sur les fenêtres en bois ne sont pas forcément mieux (sur les très vieilles il doit même y avoir du plomb qui a migré dans le bois ...) Ensuite il reste les fenêtres en alu, mais alors faut pouvoir assurer la facture ...
D'accord pour les vieilles peintures et vieilles lasures. Les nouvelles sont plus écologiques et le bois est un matériau noble et écologique. La fabrication de l'alu (les fenêtre en alu coutent la peau des fesses !) consomme beaucoup d'électricité et ce matériau n'est pas un très bon isolant mais il est recyclable. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6340 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: Fenêtres sur....Locronan Lun 27 Oct 2014 - 10:51 | |
| | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7378 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Fenêtres sur....Locronan Lun 27 Oct 2014 - 11:06 | |
| et pourquoi pas remettre l'impôt sur les fenêtres pour notre gouvernement désargenté | |
|
| |
| Sujet: Re: Fenêtres sur....Locronan Lun 27 Oct 2014 - 14:35 | |
| _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Fenêtres sur....Locronan Lun 27 Oct 2014 - 14:54 | |
| | |
|
| |
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5117 Age : 69 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Fenêtres sur....Locronan Lun 27 Oct 2014 - 21:13 | |
| comme vous y allez n'y avait-il pas un sujet sur les fenêtres ? en tout cas la poule me plait ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fenêtres sur....Locronan Lun 27 Oct 2014 - 21:23 | |
| - d'franz a écrit:
- comme vous y allez
n'y avait-il pas un sujet sur les fenêtres ?
en tout cas la poule me plait ! Il y en avait un avec les bateaux aux fenêtres, pas avec les poules ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5117 Age : 69 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Fenêtres sur....Locronan Lun 27 Oct 2014 - 21:24 | |
| pff, sur un autre "thon" s'il vous plait ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Fenêtres sur....Locronan Lun 27 Oct 2014 - 21:37 | |
| Oui, ma poule mon poulet ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fenêtres sur....Locronan | |
| |
|
| |
| Fenêtres sur....Locronan | |
|