| Conseil/truc photo | |
|
+4ghis5847 Avernes Ninie de Bruxelles Mimi la Lorraine 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ClaudeD V.I.P

Nombre de messages : 6255 Age : 71 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
 | Sujet: Re: Conseil/truc photo Mer 16 Sep 2015 - 21:30 | |
| | |
|
 | |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur

Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Conseil/truc photo Mer 16 Sep 2015 - 21:50 | |
| _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
ClaudeD V.I.P

Nombre de messages : 6255 Age : 71 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
 | Sujet: Re: Conseil/truc photo Mer 16 Sep 2015 - 22:10 | |
| | |
|
 | |
ghis5847 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -

Nombre de messages : 914 Age : 64 Ville : carhaix Département/Province/Pays : 29 Date d'inscription : 06/07/2014
 | Sujet: Re: Conseil/truc photo Jeu 17 Sep 2015 - 12:24 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Conseil/truc photo Jeu 17 Sep 2015 - 14:47 | |
| |
|
 | |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur

Nombre de messages : 13594 Age : 72 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: Conseil/truc photo Jeu 17 Sep 2015 - 15:25 | |
| _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
ClaudeD V.I.P

| Sujet: Re: Conseil/truc photo Dim 20 Sep 2015 - 20:21 | |
| Avant AprèsAvec le tampon de DPP. Ça demande pas mal de temps et de soin, mais ça le fait  (Ne pas oublier d' effacer le reflet  ) (Au fait, c' est quoi " totof" ?) - mimi54 a écrit:
- Le tampon (de totof = photoshop ?) a bien marché : beau boulot !
En fait, des fois, je me demande pourquoi enlever des poteaux de tout poil... vu qu'ils existent ? Sinon, à vouloir repeindre le monde... en rose ? C' est pas le tampon de totof, mais celui du logiciel dérawtiseur (DPP) fourni par Canon avec l' appareil. Je l' utilise surtout pour éliminer les taches sur le capteur et de temps en temps pour effacer le poteau indicateur fixé sur la chapelle du XIIe. Il y a 2 poteaux électriques en ciment et 3 téléphoniques en bois sur la digue du moulin, et le moins qu' on puisse dire, c' est qu' ils ne se fondent pas dans la paysage! La commune a fait enterrer des lignes par-ci par-là, ce ne serait pas mal de faire ça dans ce coin 
Dernière édition par ClaudeD le Lun 21 Sep 2015 - 11:07, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil/truc photo Dim 20 Sep 2015 - 20:29 | |
| - ClaudeD a écrit:
C' est pas le tampon de totof, mais celui du logiciel dérawtiseur (DPP) fourni par Canon avec l' appareil. Je l' utilise surtout pour éliminer les taches sur le capteur et de temps en temps pour effacer le poteau indicateur fixé sur la chapelle du XIIe.
Plus facile que photoshop + lightroom ? Je ne l'utilise jamais !  _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
ClaudeD V.I.P

| Sujet: Photo Dim 20 Sep 2015 - 21:16 | |
| Ma foi, je l' utilise depuis des années (9)... je l' ai bien en main Pas très ergonomique ni très puissant, mais tout en douceur... ce qui me va très bien.(Je travaille en format RAW). J' avais fait des essais avec des offres DxO et Corel paintshop sans être trop convaincu... Avec mon Mac, j' avais Aperture 3 installé, pas convaincu non plus Il y a quelques années j' ai essayé aussi Lightroom 3, mais j' étais fâché avec la gestion des fichiers (il en manquait sans arrêt) et la transformation automatique au format DNG à l' importation des fichiers. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil/truc photo Lun 21 Sep 2015 - 10:39 | |
| 3 messages déplacés depuis Locmariaquer, mieux placés ici ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
ClaudeD V.I.P

| Sujet: Re: Conseil/truc photo Lun 21 Sep 2015 - 11:10 | |
| - mimi54 a écrit:
- 3 messages déplacés depuis Locmariaquer, mieux placés ici !
Tout à fait Mimi Pour cohérence, j' ai ajouté le cliché à l' origine de la discussion. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil/truc photo Lun 21 Sep 2015 - 13:49 | |
| Oui, logique... Merci ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

Nombre de messages : 13594 Age : 72 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: Conseil/truc photo Ven 16 Oct 2015 - 21:27 | |
| Bien que ratée, j'voulais vous la soumettre pour avoir vos commentaires ! (Question de vitesse ??) Photo prise de manière instantanée pour ne pas rater le "saut" du cap'tain. Du coup j'ai rien pu régler du tout  .  _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
ClaudeD V.I.P

| Sujet: Re: Conseil/truc photo Ven 16 Oct 2015 - 21:39 | |
| Tu devrais indiquer les paramètres de la prise de vue quand tu souhaites un commentaire technique:scratch: À première vue le cap'tain a bougé et tu as bougé. À l' évidence vitesse trop lente Ce genre de cliché difficile à réaliser quand on est parti sur une série paysagère   | |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil/truc photo Ven 16 Oct 2015 - 22:31 | |
| Si c'est pas net en automatique, c'est que dans les conditions que tu avais, ça ne pouvait l'être... La photo aurait pu être moins exposée, et du coup, plus rapide. Comme quoi, l'automatique, ce n'est pas l'idéal... mais comme tu ne pouvais pas anticiper, je ne vois pas la solution ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil/truc photo Ven 16 Oct 2015 - 22:33 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil/truc photo Ven 16 Oct 2015 - 22:38 | |
| C'est celui que je "rêve" d'avoir  !!! Car en effet, pour certaines photos, j'ai été frustrée !! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil/truc photo Ven 16 Oct 2015 - 22:42 | |
| Je le trouve relativement pas cher ! C'est louche... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
ghis5847 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -

Nombre de messages : 914 Age : 64 Ville : carhaix Département/Province/Pays : 29 Date d'inscription : 06/07/2014
 | Sujet: Re: Conseil/truc photo Sam 17 Oct 2015 - 13:00 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil/truc photo Sam 17 Oct 2015 - 13:24 | |
| Merci, ghis! (c'est mimi54 qui a posé la question, mais je pense que ninie sera intéressée également pas ta réponse et tes liens)
J'ai actualisé avec mon appareil (7D).
Je crois que je vais céder à la tentation, avec ma carte FNAC... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
ClaudeD V.I.P

| Sujet: Re: Conseil/truc photo Sam 17 Oct 2015 - 18:20 | |
| @ Ninie et Mimi. En ce qui concerne les télés 70-300, il semble que le Canon ne soit pas un foudre de guerre et que les "fabricants" (Sigma/Tamron) ne proposent guère mieux, sinon moins bien. Le truc à faire, c' est d' aller avec son boitier dans un magasin où l' optique désirée est en vente et demander à l' essayer. Faire des photos à 70, 100, 150, 200, 250, 300, aux ouvertures mini et maxi et scruter sur écran d' ordi si le matos correspond à vos attentes. C' est ce que j' ai fait et j' ai bien fait Ne pas oublier que les objectifs montrent souvent leur défaillance aux extrêmes (70, 300 mm / f/4, 22) Un lien assez technique mais utile: [url= http://www.dxomark.com/] http://www.dxomark.com/[/url] Le plus souvent on trouve ce que vaut tel boitier avec tel objectif (taper la désignation de l' objectif dans la fenêtre de recherche et sur la page ouverte, on peut sélectionner le boitier associé).
Dernière édition par ClaudeD le Sam 17 Oct 2015 - 18:39, édité 3 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil/truc photo Sam 17 Oct 2015 - 18:27 | |
| ha...  merci ! Au départ, je cherchais un fixe 300, (mais trop cher pour moi !) et comme le hasard m'a conduit à la FNAC, j'ai pu essayer le 70-300, sur le même boitier que le mien. Malheureusement, le n'avais pas de quoi rapporter ce que j'avais testé ! Sur le lien de Ghis, les photos (le serpent par ex) ne sont pas bien nettes ! Du coup, j'hésite encore. Je vais continuer à œuvrer avec le 55-250, qui ne me satisfait qu'à moitié, mais me rend quand même bien des services. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil/truc photo Sam 17 Oct 2015 - 18:33 | |
| |
|
 | |
ClaudeD V.I.P

| Sujet: Re: Conseil/truc photo Sam 17 Oct 2015 - 18:45 | |
| Je suis allé faire des essais (Fnac), j' ai éclaté bon budget, mais je ne regrette pas... Penser à regarder les "Offres Canon", valables chez tous les détaillants, souvent intéressantes pour les produits haut de gamme (250 € offerts quand j' ai acheté mon télé). Darty est très concurrentiel sur ce genre d' article (réduction effective, et non en bons d' achats)
Bonne chasse! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Conseil/truc photo Sam 17 Oct 2015 - 18:48 | |
| C'est quoi, ton télé ? _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Conseil/truc photo  | |
| |
|
 | |
| Conseil/truc photo | |
|