Nombre de messages : 6255 Age : 71 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Taille des posts Mer 3 Sep 2014 - 21:09
Je viens de poster quelques photos dans "vieilles pierre". J' ai dû les réduire à 600 px de largeur maximale, sinon elles mettaient si longtemps à charger que le serveur réinitialisait la connexion (ça m' arrive 1 fois sur 2 ces derniers temps). Sont-elles assez lisibles pour vous ? Je tâcherai de les agrandir un jour de débit plus favorable.
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13594 Age : 72 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Taille des posts Mer 3 Sep 2014 - 21:13
Je les ai vues et appréciées !!! (voir mon commentaire)
J'ai juste mis ton titre en minuscules
_________________ Ninie O' Breizh ma Bro
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6255 Age : 71 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
Sujet: Re: Taille des posts Mer 3 Sep 2014 - 21:37
OK, merci. J' ai un grand écran avec un grosse définition, donc pour moi "ça passe", mais avec un écran plus petit et/ou avec moins de définition, j' avais des doutes... Si ça va comme ça, je m' en tiendrai là
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Taille des posts Mer 3 Sep 2014 - 21:53
800 px de large, c'est tout bon. 600, c'est un peu juste ! Tu peux compresser un peu pour que ça ne soit pas trop lourd. Moins de 150 Ko, c'est correct pour un écran "normal" et un débit un peu... léger !
Comme Ninie : je mets vos titres en minuscules, majuscule au début, et aux noms propres, bien sûr !
_________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
ClaudeD V.I.P
Sujet: Re: Taille des posts Mer 3 Sep 2014 - 22:06
Les photos des dolmens en 800 px ne passaient pas (trop lourdes, + ou - 800 Ko, car trop de détails), trop longues à "uploader" (je sais: anglicisme, barbare, mais pratique ) le serveur coupait la connexion. Au-delà de 500 Ko, j' ai du mal à poster... Hollande a parlé du très haut débit dans son dernier discours. Je me contenterais bien d' un débit moyen: Ici, c' est 2 Mo/s en "download" et 0,5 Mo/s en "upload", quand on atteint ces valeurs!