| J'aurais préféré une mission en Bretagne | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: J'aurais préféré une mission en Bretagne Mar 2 Sep 2014 - 23:38 | |
| Ou mieux, pas loin de Melun mais là c'est pas la porte d'à côté même si je suis porte de Paris pour faire la photo Pas de connexion internet dans la journée, je vais me faire moins présents les amis | |
|
| |
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5105 Age : 68 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: J'aurais préféré une mission en Bretagne Mer 3 Sep 2014 - 0:28 | |
| en tous cas si tu as un moment la visite du beffroi est chouette, belle vue à plus de 100 mètres sur Lille ! | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: J'aurais préféré une mission en Bretagne Mer 3 Sep 2014 - 11:56 | |
| Courage et essaie de venir nous faire un coucou à l'occasion. Combien de temps ta mission ? _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5105 Age : 68 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: J'aurais préféré une mission en Bretagne Mer 3 Sep 2014 - 12:01 | |
| un bon petit resto: "La Petite Cour" Rue du Cure Saint-Étienne | |
|
| |
tiphanie Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 442 Age : 43 Ville : chaulgnes Département/Province/Pays : nièvre Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: J'aurais préféré une mission en Bretagne Mer 3 Sep 2014 - 14:45 | |
| sinon fait un petit tour à la Braderie | |
|
| |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 66 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: J'aurais préféré une mission en Bretagne Mer 3 Sep 2014 - 14:51 | |
| - tiphanie a écrit:
- sinon fait un petit tour à la Braderie
Et en profiter pour manger les traditionnelles moules-frites en sirotant un bon demi... | |
|
| |
d'franz V.I.P
| Sujet: Re: J'aurais préféré une mission en Bretagne Mer 3 Sep 2014 - 15:47 | |
| ... ou une bonne carbonnade flamande ! | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: J'aurais préféré une mission en Bretagne Mer 3 Sep 2014 - 15:52 | |
| ...ou une tarte au maroilles/pavé de Lille. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Nombre de messages : 1006 Age : 66 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: J'aurais préféré une mission en Bretagne Mer 3 Sep 2014 - 15:57 | |
| A la braderie de Lille, chaque bar ou resto participe au concours du plus tas de coquilles de moules. C'est le seul week-end où ils ont droit de jeter les coquilles sur la voie publique. | |
|
| |
| Sujet: Re: J'aurais préféré une mission en Bretagne Mer 3 Sep 2014 - 16:12 | |
| Petite précision : le beffroi photographié est celui de l'hotel de ville qui est le plus haut de la région. Il est surmonté d'un phare d'une portée de 30 km par temps clair. Il existe un autre beffroi à Lille : celui de la vielle bourse, situé tout près de la grand place. | |
|
| |
d'franz V.I.P
| |
| |
| Sujet: Re: J'aurais préféré une mission en Bretagne Mer 3 Sep 2014 - 17:31 | |
| Belle photo que je pense prise du beffroi de Lille (celui de l’hôtel de ville) Le clocher de l'église qu'on aperçoit n'est pas celui de la cathédrale mais celui de l'église St Maurice. | |
|
| |
d'franz V.I.P
| Sujet: Re: J'aurais préféré une mission en Bretagne Mer 3 Sep 2014 - 17:53 | |
| non, je parlais du beffroi du bâtiment de la Bourse plus en arrière | |
|
| |
| Sujet: Re: J'aurais préféré une mission en Bretagne Mer 3 Sep 2014 - 18:03 | |
| Bon, malentendu ! Sur ta dernière photo il s'agit bien du beffroi de la vielle bourse.. Je disais que je pensais la photo prise du grand beffroi. | |
|
| |
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: J'aurais préféré une mission en Bretagne Mer 3 Sep 2014 - 18:12 | |
| - d'franz a écrit:
- un bon petit resto:
"La Petite Cour" Rue du Cure Saint-Étienne Le meilleur restau où on a mangé à Lille était un... libanais. On commençait à saturer de cuisine au Maroilles et la découverte était excellente. Je ne sais plus le nom... Quant aux frites blondes et ruisselantes, beurk ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: J'aurais préféré une mission en Bretagne Mer 3 Sep 2014 - 18:20 | |
| - Driver27 a écrit:
Il existe un autre beffroi à Lille : celui de la vielle bourse, situé tout près de la grand place. Icelle : _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
d'franz V.I.P
| Sujet: Re: J'aurais préféré une mission en Bretagne Mer 3 Sep 2014 - 18:22 | |
| hooo le cliché !!!! (et après ça on me critique quand je mange une pizza à Douarn ) on ne va pas dégouter Bob d'une si belle région, j'y vais souvent, parfois je pousse jusqu'en Belgique, c'est comme toutes nos régions en France riches de leur gastronomie ... | |
|
| |
| Sujet: Re: J'aurais préféré une mission en Bretagne Mer 3 Sep 2014 - 19:35 | |
| - d'franz a écrit:
- hooo le cliché !!!! (et après ça on me critique quand je mange une pizza à Douarn )
lol ! Bah, j'aime bien le maroilles, mais un jour, ça va 3 jours... Mauvais souvenirs de 3 années passées en Thiérache... et gavée de maroilles trop faits qu'on nous donnait. C'est en faisant un pèlerinage dans cette région que j'ai découvert Lille pour la 1ère fois... je ne vois pas pourquoi je me serais privée d'un excellent libanais, alors qu'il y avait très peu de restaus ouverts ce soir là ! Retour par la Belgique, bien sur... étape dans la très belle ville de Namur. D'accord avec Driver : chaque région a ses charmes. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: J'aurais préféré une mission en Bretagne Mer 3 Sep 2014 - 19:57 | |
| Pour l'instant je n'ai pas encore trop été me promener dans la vielle ville même si je ne suis pas loin (je bosse et dort du côté de la gare Flandres) mais comme je vais y passer deux mois, je vais avoir le temps de me balader... et je note toutes les adresses qu'on me donnera !!! Par contre je rentre le week-end donc pas de braderie (ni de bruel ) pour moi et comme je ne suis pas motorisé, je reste à Lille, désolé Ninie Comme j'ai dit à une amie du coin qui me conseillait un resto avec des tartines chaude au maroilles, je ne crains pas grand chose en fromage fort, avec une grand mère alsacienne née dans le Nord et une mère Picarde, je ne jouerai pas à Kad dans les Ch'ti, sauf pour la tartine de maroilles dans la chicorée au petit déj, mais surtout à cause de la chicorée !!! J'évite juste les pièges à touristes (genre la maison mère Léon à Bruxelles près de la grande place) | |
|
| |
d'franz V.I.P
| |
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: J'aurais préféré une mission en Bretagne Mer 3 Sep 2014 - 20:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: J'aurais préféré une mission en Bretagne Mer 3 Sep 2014 - 20:39 | |
| - Bob (MC Melun) a écrit:
- .. et je note toutes les adresses qu'on me donnera !!!
Une gaufre Meert, rue Esquermoise : incontournable ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Lille (ch'nord) Lun 15 Sep 2014 - 23:27 | |
| Toujours là-bas (enfin là haut si on regarde la carte) pas beaucoup de temps pour me balader et quand je le fais mon compact me joue des tours donc obligé de prendre le téléphone... Et le cœur, ils l'avaient dehors... Hello, le soleil brille, brille, brille... | |
|
| |
d'franz V.I.P
| Sujet: Re: J'aurais préféré une mission en Bretagne Mar 16 Sep 2014 - 8:18 | |
| | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: J'aurais préféré une mission en Bretagne Mar 16 Sep 2014 - 8:31 | |
| C'était ma semaine italienne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'aurais préféré une mission en Bretagne | |
| |
|
| |
| J'aurais préféré une mission en Bretagne | |
|