| Le monument préréré des Français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
d'franz V.I.P

Nombre de messages : 5052 Age : 67 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
 | Sujet: Le monument préréré des Français Lun 1 Sep 2014 - 18:12 | |
| Je viens de voir la partie qui concernait la Bretagne (demain c'est l'Alsace) http://www.france2.fr/emissions/le-monument-prefere-des-francais/bretagne_237961ce qui me conforte, c'est que j'ai visité les 5 sites ! dans le désordre : - Hôtel Magon, la Demeure de Corsaire qui à résisté aux bombardements à St Malo - La base Sous marine de Lorient (voir mon reportage) - le Phare D’Eckmuhl - les alignements de Carnac - La ville close de Concarneau - le Fort La Latte petite satisfaction dans la présentation de l’émission, dans la mosaïque qui passe derrière Stéphane, la photo d’Eckmuhl est de moi  | |
|
 | |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur

Nombre de messages : 13594 Age : 72 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: Le monument préréré des Français Lun 1 Sep 2014 - 19:48 | |
| Merci Franz ! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur

Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Le monument préréré des Français Lun 1 Sep 2014 - 20:54 | |
| Merci. Tu nous diras, pour l'Alsace ? _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
d'franz V.I.P

Nombre de messages : 5052 Age : 67 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
 | Sujet: Re: Le monument préréré des Français Lun 1 Sep 2014 - 20:56 | |
| pour la Bretagne c'est donc La ville close de Concarneau qui représentera la région face aux autres.
vous auriez dit quoi vous ? | |
|
 | |

Nombre de messages : 13594 Age : 72 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: Le monument préréré des Français Lun 1 Sep 2014 - 21:19 | |
| Fort Lalatte ou éventuellement le Phare d'Eckmuhl _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |

Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Le monument préréré des Français Lun 1 Sep 2014 - 21:53 | |
| Je ne sais pas... les divers sites ne sont pas comparables ! Peut-être la base SM ? _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
d'franz V.I.P

| Sujet: Re: Le monument préréré des Français Lun 1 Sep 2014 - 22:03 | |
| moi ce serait le phare bien sûr ! mais je pense que ce vote est un peu faussé, car ce sont bien les "autochtones" qui vont voter pour le monument préféré de leur région, alors que souvent ces monuments sont plus appréciés par les habitants du reste de la France ! ça doit pas être clair ce que je dis, mais je me suis compris | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le monument préréré des Français Mar 2 Sep 2014 - 20:33 | |
| Fort et clair mon général !!!! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
d'franz V.I.P

| Sujet: Re: Le monument préréré des Français Mer 3 Sep 2014 - 10:54 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le monument préréré des Français Mer 3 Sep 2014 - 11:36 | |
|  la gloire !... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le monument préréré des Français Mer 3 Sep 2014 - 11:54 | |
| Je dirais même plus : la consécration  _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
ClaudeD V.I.P

Nombre de messages : 6255 Age : 71 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
 | Sujet: Re: Le monument préréré des Français Mer 3 Sep 2014 - 12:21 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le monument préréré des Français Mer 3 Sep 2014 - 13:59 | |
| _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
taillefer V.I.P

Nombre de messages : 2792 Age : 50 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
 | |
 | |
d'franz V.I.P

| Sujet: Re: Le monument préréré des Français Ven 5 Sep 2014 - 1:43 | |
| pour tout dire le contact s'est établi sur facebook, la Société Nationale des Phares et Balises faisait un appel pour une photo du phare. d'abord un peu surpris, je leur ai proposé la mienne qui devait être une des seule prise depuis le côté mer, je suppose que c'est pourquoi elle a été retenue. je savais que c'était pour France2, mais je n'avais aucune idée de la teneur de l'émission ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le monument préréré des Français Ven 5 Sep 2014 - 9:12 | |
| Ils t'auraient trouvé aussi sur le forum ! Dommage que FB supplante les forums... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
taillefer V.I.P

Nombre de messages : 2792 Age : 50 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
 | Sujet: Re: Le monument préréré des Français Ven 5 Sep 2014 - 18:39 | |
| En tout cas j'ai regardé l'émission hier en VOD et ....mmouais  je sais pas....j'ai trouvé ça un peu rapide, comme fait a la va-vite Peut-être que les emissions "trucs préférés des français" ça commence à s'essoufler un peu... | |
|
 | |
taillefer V.I.P

| Sujet: Re: Le monument préréré des Français Ven 5 Sep 2014 - 18:41 | |
| | |
|
 | |
d'franz V.I.P

| Sujet: Re: Le monument préréré des Français Ven 5 Sep 2014 - 18:58 | |
| je suis un peu partagé: la ville close m'a laissé un souvenir un peu ... commercial ? Carnac, pour ne fâcher personne je préfère ne pas en parler (et le laisser à ceux qui se croient investi d'une "mission" ) l'Hôtel Magon, c'est bien de montrer un peu l'intérieur de l'intra-muros, pourquoi pas. pour le reste, c'est que du bonheur ... La base Sous marine de Lorient le Phare D’Eckmuhl le Fort La Latte | |
|
 | |
d'franz V.I.P

| Sujet: Re: Le monument préréré des Français Dim 21 Sep 2014 - 21:47 | |
| Voici donc le classement final de l’édition 2014 du Monument préféré des Français. La Bretagne s'en tire bien avec une 6ème place pour la ville close de Concarneau. Suis un peu déçu que le 1er phare (même s'il n'est pas Breton!) n'arrive qu'en 17ème position !
1) Le monastère royal de Brou 2) La cathédrale de Strasbourg 3) La place Stanislas à Nancy 4) La Chapelle Saint-Michel d’Aiguilhe 5) La cité médiévale de Carcassonne 6) La ville close de Concarneau 7) La piscine de Roubaix 8 ) L’abbaye du Mont-Saint-Michel 9) Le palais des Papes 10) Le château des Ducs de Bretagne 11) Le château de Chambord 12) La citadelle de Bonifacio 13) La cité de Rocamadour 14) Le château de Versailles 15) La citadelle de Besançon 16) La cathédrale de Reims 17) Le phare de Cordouan 18) Les tours du vieux port de La Rochelle 19) L’Hôtel Dieu de Beaune 20) Le domaine de Chantilly 21) Le palais Bénédictine 22) La gare des Bénédictins de Limoges | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le monument préréré des Français Dim 21 Sep 2014 - 22:26 | |
| Bah zut, alors : l'Alsace a battu la Lorraine, d'un cran... Comment comparer une magnifique cathédrale gothique en grès rose et une superbe place du 18ème en calcaire blanc ?  Un phare et un monastère (quoi que...) _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
d'franz V.I.P

| Sujet: Re: Le monument préréré des Français Dim 21 Sep 2014 - 22:35 | |
| moi je dis: peu importe le classement, j'ai appris 2 choses ... 1- le fait que je connaisse une bonne partie des monuments pour y être allé me conforte dans mes idées, on a un beau pays et je ne suis pas totalement inculte ! 2- il me reste encore des choses à découvrir  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le monument préréré des Français Lun 22 Sep 2014 - 9:54 | |
| D'accord avec toi... Je n'ai jamais vu 1-7-12-20-21 et 22 Pas forcément "visité" tous les autres. Mais il y a tant d'autres choses superbes à voir, plus confidentielles. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le monument préréré des Français  | |
| |
|
 | |
| Le monument préréré des Français | |
|