Nombre de messages : 13730 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: La salicorne ! Ven 11 Juil 2014 - 18:11
Délcieuse salicorne ! en pleine croissance et si bon à déguster.
Y'avait qu'à se baisser pour couper (et non arracher) et déguster !! (Le long de la baie de Cancale, au pied du Château Richeux)
_________________ Ninie O' Breizh ma Bro
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13730 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: La salicorne ! Ven 11 Juil 2014 - 21:28
Ben alors ??? ça ne vous attire pas la salicorne ?? En accompagnement de salade ou de tomates, réchauffées en préparation de moules .... le tout avec un p'tit muscadet
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14639 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: La salicorne ! Ven 11 Juil 2014 - 22:03
Je ne connais qu'au vinaigre, et j'avoue que...
Chez nous (oui, il y a des zones salées avec des salicornes en Lorraine !), on n'a pas le droit de les ramasser.
_________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Sujet: Re: La salicorne ! Ven 11 Juil 2014 - 22:28
Dans la baie de Cancale, on peut ! à condition de la couper au couteau ou avec des ciseaux afin de laisser les plans bien en place.
Au vinaigre, je n'aime pas trop, mais nature hummmm c'est bon : croquant, juste un peu salé mais plein d'iode
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La salicorne !
La salicorne !
Page 1 sur 1