| La Trinité-sur-Mer | |
|
+11tiphanie -Jean-Pierre- Bob (MC Melun) mariehelene Ninie de Bruxelles ghis5847 d'franz ClaudeD taillefer PascalXLD Avernes 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6337 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| Sujet: Re: La Trinité-sur-Mer Mar 1 Aoû 2017 - 18:43 | |
| Maman, les p'tits bateaux... ( air connu) Nan ! Z' ont des roues ! | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7378 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: La Trinité-sur-Mer Mar 1 Aoû 2017 - 18:54 | |
| Il y en a du monde !!!!!!! M'épate la hauteur des mats ...De plus en plus haut !!!!Les gens semblent tout petits à côté ! Coucou Claude !!! | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
Nombre de messages : 6337 Age : 72 Ville : LOCMARIAQUER Département/Province/Pays : MORBIHAN (56) FRANCE Date d'inscription : 23/05/2014
| |
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7378 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: La Trinité-sur-Mer Mar 1 Aoû 2017 - 19:32 | |
| C'est que je n'ai plus le feu sacré ...Il faudrait que je me propulse plus loin !!!!J'ai tellement pris et repris le kernic Porsmeur et le port !!!!! Bonne soirée à tous !!!!! | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: La Trinité-sur-Mer Mar 1 Aoû 2017 - 20:13 | |
| - mariehelene a écrit:
- C'est que je n'ai plus le feu sacré ...Il faudrait que je me propulse plus loin !!!!J'ai tellement pris et repris le kernic Porsmeur et le port !!!!!
Bonne soirée à tous !!!!! Bah ! Personne ne trouvera à y redire ! Crois-tu qu' il n' y a pas de doublons dans les 46 pages consacrées à Locmariaquer ? Et il n' y a encore pas eu de plaintes (sauf les miennes) | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13716 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: La Trinité-sur-Mer Mar 1 Aoû 2017 - 20:41 | |
| Allez Marie-Hélène .... on compte sur toi !!! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Il pleut ! Mer 2 Aoû 2017 - 7:47 | |
| Sûrement pas de photos aujourd'hui !!!!Il pleut comme c'est pas possible .Ce n'est pas le temps pour aller repérer la Webcam....Bien que comme ils disent :en Bretagne il ne pleut que sur les ???
Bonne journée à tous !!!!! | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: La Trinité-sur-Mer Mer 2 Aoû 2017 - 9:20 | |
| - mariehelene a écrit:
- Sûrement pas de photos aujourd'hui !!!!Il pleut comme c'est pas possible .Ce n'est pas le temps pour aller repérer la Webcam....Bien que comme ils disent :en Bretagne il ne pleut que sur les ???
Bonne journée à tous !!!!! Avant 7 h, il n' y avait pas un nuage... Depuis, ça c' est gâté, 'fait tout gris, avec du vent mais il ne pleut pas Belle journée aux AdlB Quand tu l' auras trouvée, tu pourras la | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: La Trinité-sur-Mer Mer 2 Aoû 2017 - 10:20 | |
| J'oubliais de dire que en plus c'est une catastrophe !Courses hippiques à Plouescat...Sais pas si ça va être possible si la pluie ne s'arrête pas ! | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: La Trinité-sur-Mer Ven 15 Sep 2017 - 21:06 | |
| J'ai voulu voir si je pouvais crapahuter 'Fait un petit tour (facile) entre le Men Du et Kervillen La plage du Men Du, sous la pluie. À l'extrémité ouest de la plage de Kervillen. Entre la plage de Kervillen et le Poulbert. L' anse du Poulbert. | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14627 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: La Trinité-sur-Mer Ven 15 Sep 2017 - 21:30 | |
| Inquiétante, la dernière... crapahute encore pour nous, fais une pause de temps en temps pour _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Nombre de messages : 13716 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: La Trinité-sur-Mer Ven 15 Sep 2017 - 21:31 | |
| Merci Claude .... J'espère que ton "crapahutage" n'a pas été trop difficile et que tu as pu faire ce très beau petit tour sans trop de difficulté. Soigne toi bien hein!!!! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: La Trinité-sur-Mer Ven 15 Sep 2017 - 22:06 | |
| La balade était facile... C'est plutôt maintenant (à froid) que ça craint J'ai réussi à regagner ma voiture avant le grain, mais j' aurais accepté de bon gré de prendre la saucée après avoir capturé de telles couleurs | |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: La Trinité-sur-Mer Ven 15 Sep 2017 - 22:35 | |
| Nous sommes sortis aussi, sous un bon vent bien frais et quelques grains biens sentis; pourtant ce matin il y avait un ciel bien prometteur ! Tu as eu une superbe moisson d'images | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: La Trinité-sur-Mer Dim 17 Sep 2017 - 19:27 | |
| L'anse du Poulbert, vue depuis la sentier côtier. | |
|
| |
Nombre de messages : 14627 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: La Trinité-sur-Mer Dim 17 Sep 2017 - 21:18 | |
| En balade... ça roule marche ? _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: La Trinité-sur-Mer Dim 17 Sep 2017 - 21:54 | |
| - mimi54 a écrit:
- En balade... ça
roule marche ? Le sentier est très emprunté et très praticable, sauf à un endroit où il a disparu... Il faut alors descendre sur la grève. | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Ostréiculture Lun 22 Jan 2018 - 19:42 | |
| Tiens, voilà du boudin Je poste ça à "La Trinité sur Mer" bien que la scène se passe sur la commune de Saint Philibert. Sous le pont de Kerisper, on prépare la prochaine saison de captage de huitres plates en confectionnant les "boudins de moules". La matière première : Des coquilles de moules... ... qui sont versées dans la trémie, sur la gauche, et passent dans le bâtiment grâce à un petit tapis roulant... ... pour tomber dans un entonnoir, et remplir la manche en filet. La manche en filet disposée sur son support tubulaire... ... qui est ensuite accroché sous l'entonnoir. Les boudins de 2 m sont ensuite pliés en deux, les moules sont légèrement tassées pour ménager une poignée. Les boudins pliés sont ensuite rangés sur palette. La phase ultérieure est expliquée ICI (En milieu de page)
Dernière édition par ClaudeD le Lun 22 Jan 2018 - 23:29, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La Trinité-sur-Mer Lun 22 Jan 2018 - 23:25 | |
| Super reportage Claude !!! J'ignorais tout cela ..... Je ne regarderai plus jamais mes coquilles de moules de la même façon _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Trinité-sur-Mer Mar 23 Jan 2018 - 10:52 | |
| Merci, j'avais vu dans le reportage sur le site de mes moules du 1er janvier.
(Pourquoi as-tu posté dans La Trinité ?) _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: La Trinité-sur-Mer Mar 23 Jan 2018 - 13:54 | |
| - mimi54 a écrit:
- Merci, j'avais vu dans le reportage sur le site de mes moules du 1er janvier.
(Pourquoi as-tu posté dans La Trinité ?) Par soucis d' unité... J' y avais déjà posté un petit sujet sur ce qui se passe après "l' emboudinage" (p.1 de "La trinité sur Mer") En fait, Saint Philibert est d'un côté du pont de Kerisper (rive gauche), la Trinité est de l' autre côté... On ne va pas chipoter pour un centaine de mètres | |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| |
| |
| Sujet: Re: La Trinité-sur-Mer Mer 24 Jan 2018 - 11:07 | |
| _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: La Trinité-sur-Mer Mer 24 Jan 2018 - 11:18 | |
| Super !!!! avec une préférence pour la deuxième _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
ClaudeD V.I.P
| Sujet: Re: La Trinité-sur-Mer Mar 20 Fév 2018 - 21:21 | |
| La Trinité vue depuis les Presses, à Saint Philibert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Trinité-sur-Mer | |
| |
|
| |
| La Trinité-sur-Mer | |
|