Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nuits des musées 2014 - Fontainebleau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

nuits des musées 2014 - Fontainebleau Empty
MessageSujet: nuits des musées 2014 - Fontainebleau   nuits des musées 2014 - Fontainebleau EmptyMar 20 Mai 2014 - 17:07

Alors comme c'était la nuit, il fait nuit...  Laughing 

nuits des musées 2014 - Fontainebleau Fb_img10

Mais c'était encore assez lumineux au niveau du ciel

nuits des musées 2014 - Fontainebleau _bob7225

Heureusement parce que dedans c'était pour le moins sombre (je n'ai pas joué sur la balance des blancs, j'aurais du peut-être, sachant que je n'utilise jamais le flash dans ce genre d'endroit...)...

nuits des musées 2014 - Fontainebleau _bob7310

Même s'ils nous avaient refilé des petites lampes de couleur froide pour voir les petits détails dans le trop sombre...

nuits des musées 2014 - Fontainebleau _bob7311

Mais le clou du spectacle, c'était le son et lumière dans la cour normalement inaccessible...

nuits des musées 2014 - Fontainebleau _bob7312

nuits des musées 2014 - Fontainebleau _bob7313














Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

nuits des musées 2014 - Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: nuits des musées 2014 - Fontainebleau   nuits des musées 2014 - Fontainebleau EmptyJeu 22 Mai 2014 - 12:09

Allez, encore un peu...

nuits des musées 2014 - Fontainebleau _bob7314

L'avantage de connaître un peu le château c'est que contrairement à ce qui était indiqué, nous avons pu visiter les appartements tout en allant dans la cour, sans trop gêner les autres visiteurs sauf dans une seule salle, mais il y avait un métro qui venait d'entrer en gare, je ne vois que cela pour expliquer la soudaine cohue !!!

nuits des musées 2014 - Fontainebleau _bob7315

nuits des musées 2014 - Fontainebleau _bob7317

nuits des musées 2014 - Fontainebleau _bob7318

Il faut dire aussi que pour une fois que l'escalier était accessible, ça permettait de prendre assez de recul pour voir l'ancienne chambre de Mme d’Étampes, maitresse de François... Puisqu'elle a été transformé en escalier par la suite. Ce qui donne une vision assez étonnante dans un tel lieu de passage d'une pièce autrefois dédiée à la bagatelle...

nuits des musées 2014 - Fontainebleau _bob7316





Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

nuits des musées 2014 - Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: nuits des musées 2014 - Fontainebleau   nuits des musées 2014 - Fontainebleau EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:13

Bob  bravo bravo bravo bravo bravo merci merci merci merci 

J'y suis allée une fois quand j'étais à Brunoy.....Je n'avais qu'un hâte c'est de filer le plus vite possible....Une foule pas possible...L'impression de suivre un courant de gens qui admiraient (j'espère)...Je n'ai pas eu cette impression en visitant Versailles ....

La visite est plus calme avec toi Bob.....
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
zabou


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 73
Ville : LaFére
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 09/05/2013

nuits des musées 2014 - Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: nuits des musées 2014 - Fontainebleau   nuits des musées 2014 - Fontainebleau EmptyJeu 22 Mai 2014 - 13:27

bravo Bob pour ces belles photos ,un peu comme M-H ,nous y sommes allés mais il y avait un monde fou et un brouhaha de conversation incessante ,merci de nous le faire découvrir ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

nuits des musées 2014 - Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: nuits des musées 2014 - Fontainebleau   nuits des musées 2014 - Fontainebleau EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:12

La dernière fois que j'y étais allé, déjà pour la nuit des musées cela avait été assez chargé par endroit car il y avait des instants de musiques correspondants à différentes époques du château, musique baroque, musique médiévale - et 2 jours de suite car j'avais eu un concert de musique avec des instruments médiévaux le lendemains dans l'église de mon village, c'est pas une vie d'être élu quand on aime le rock !!! Twisted Evil - mais là à part un moment dans les appartements puiqque la partie accessible n'est pas très large, genre 1m50 quand il y a un meuble sur le parcours c'était assez fluide... Sûrement grâce à la décharge de public occasionné par la musique dehors...

Bon, pas pour aller vers la salle de bal car le chemin public est sûrement celui des employés de l'époque, j'ai du mal à croire que les grandes parures de ces dames passaient dans ce couloir... Et là c'était pire que le métro avec deux files quasiment épaule contre épaule puisque la salle est un cul de sac sur le parcours.

Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
d'franz
V.I.P
V.I.P
d'franz


Masculin
Nombre de messages : 5086
Age : 68
Ville : Strasbourg
Département/Province/Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/12/2010

nuits des musées 2014 - Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: nuits des musées 2014 - Fontainebleau   nuits des musées 2014 - Fontainebleau EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:20

c’est vrai que la nuit c'est une autre ambiance, sur tes photos on dirait que tu y étais seul  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=sNEe4ArBTQA&feature=share&
Contenu sponsorisé





nuits des musées 2014 - Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: nuits des musées 2014 - Fontainebleau   nuits des musées 2014 - Fontainebleau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nuits des musées 2014 - Fontainebleau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Vos photos hors Bretagne :: Photos d'ailleurs-
Sauter vers: