Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nos motos sont des machines à remonter le temps !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! Empty
MessageSujet: Nos motos sont des machines à remonter le temps !!!   Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! EmptyLun 19 Mai 2014 - 12:57

L'autre jour de beau (hier aussi mais c'est une autre histoire) on a décidé d'aller montrer aux filles deux maisons qui auraient pu être la leur un peu plus près de Provins que de Melun.

La première, une ancienne bergerie complètement retapée en habitation, à Rampillon, village réputé pour le caquetoire de l'église, juste magnifique,le long de la ligne de chemin de fer, au milieu des champs, après un km de chemin agricole qui avait couvert le pare-choc de la Cox de graines de graminées ! Bon, pas d'eau courante, pas d'électricité, mais un puits et un groupe électro nous avaient un peu refroidi tout comme le chemin qu'on imaginait après la pluie ou un jour de neige avec un enfant malade pour faire venir le médecin, malgré les 350 000 F seulement... Excellente pour une maison de campagne mais pas pour vitre au quotidien

Le caquetoire lors d'une autre sortie avec le MC, qui ferait plaisir à nos miss  ensemble 

Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! Dsc_0710

La seconde au milieu du petit - encore plus que le mien - village de vieux champagne, un ancien bar  thumleft  mais avec une toiture  à refaire  Thumb down qui venait gréver sérieusement le budget, après 450 000 d'achat il fallait encore trouver 2 ou 300 000 pour refaire le toit, pas cool... Et puis c'est tellement loin que l'on a pris peur, surtout ma femme, pour le temps pour aller bosser...

Donc voyage dans le temps, 20 ans en arrière...

Au retour, on passe par Chateaubleau, encore un petit bled du coin (la Brie autour de Nangis) quand au détour d'une ligne droite ( lol! ben oui, la Brie morne plaine, un an avant Waterloo, déjà) un gros monticule de terre avec quelques pierre nous interpelle.

Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! _bob7216

Dans Chateaubleau il y a château donc serait-ce les ruines du castel qui a donné son nom au village. Arrêt, demi-tour et parking dans l'herbe (heureusement j'ai des planches pour éviter de voir les motos s'enfoncer sur leur béquille) devant un panneau explicatif...

Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! _bob7215
Tiens, un ancien forum romain s'étend sous nos pas et sous le champ devant nous... Faut de l'imagination...

Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! _bob7217

Bon, il y a un autre panneau dans le terrain de foot là, de l'autre côté du monticule, n'écoutant que mon courage je précède la famille pour découvrir... Que le château est en fait un théâtre romain de 80m de large ! Protégé par des bâches hélas pour le visuel on repassera.

Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! 20140510

Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! _bob7218

Devant l'église, nouveau panneau qui indique une balade  à faire entre 3 petits bleds dont Vieux-Champagne et indication d'un troisième site ici, au bout d'un sentier agricole, une source, "miraculeuse" pour la vue...

Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! _bob7219

Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! 20140511

Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! _bob7220

Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! _bob7221



On pensait remonter 20 Ans en arrière, en fait on a fait un bon de près de 2 millénaires !!!

On en a parlé  à des amis qui vivent dans le village d'après, il y a une fête romaine de faite là et on n'en savait fichtre rien, comme quoi on ne nous dit pas tout...

Et comme je l'ai dit par ailleurs, on fait des cents et des milles pour aller voir des ruines romaines payantes (Saintes, Nîmes, Arles,  moulin du Fâ) et on a la même chose gratuit, à un gros quart d'heure de la maison si on ne prends pas comme nous le chemin des écoliers...

Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! _bob7223

Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! _bob7224
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos motos sont des machines à remonter le temps !!!   Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:06

Un titre bien trouvé !!!!! thumright 

Caquetoire....Je sais ce que c'est depuis pas très très longtemps  lol! lol! lol! 

pour le reste de ton reportage  bravo bravo bravo bravo ,Vais voir à lire les panneaux.....

 merci merci merci merci 
Revenir en haut Aller en bas
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos motos sont des machines à remonter le temps !!!   Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:57

Je partage ton avis Marie-Hélène !! Merci Bob, çà valait vraiment le détour.
 Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! 124296 

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos motos sont des machines à remonter le temps !!!   Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! EmptyLun 19 Mai 2014 - 14:09

Pour la photo du théâtre, je suis au niveau de la scène, devant moi en amphithéâtre (naturellement) les 5 travées de places (avec les voie d'accès en évantail), contrairement à ce qu'on connait d'habitude (Paris, Saintes) là c'est totalement fabriqué, pas une structure naturelle mise en scène par les architectes.

Vu que c'est excessivement plus cher que construit en "creux" dans la nature, il fallait que la ville romaine soit très importante. Et comme il n'y a pas de fleuve (Melun, Paris, le Fâ) pour le justifier, on dira que c'est la source alors le point important ( la voie romaine passe tout à côté, les dernières photos de mes motos, elles sont dessus, le chemin actuel passe quelques mètres derrière) et que la ville était une ville d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos motos sont des machines à remonter le temps !!!   Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! EmptyLun 19 Mai 2014 - 16:30

Alors déjà j'ai cherché Vénus "anadyomène".d'une façon générale,je crois que c'est une Vénus sortant des eaux ....
Et pour ceux qui veulent se cultiver un poème de Rimbaud....

http://bacdefrancais.net/venus-anadyomene-rimbaud.php...

Ensuite "La Riobé"


http://fr.wikipedia.org/wiki/Riob%C3%A9

mais là pas certaine que ça corresponde à ce que nous montre Bob .
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14596
Age : 76
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos motos sont des machines à remonter le temps !!!   Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! EmptyLun 19 Mai 2014 - 18:19

Merci pour le partage, Bob !

_________________
"Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos motos sont des machines à remonter le temps !!!   Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! EmptyMar 20 Mai 2014 - 10:14

Si Marie-Hélène, c'est cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
Contenu sponsorisé





Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Nos motos sont des machines à remonter le temps !!!   Nos motos sont des machines  à remonter le temps !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos motos sont des machines à remonter le temps !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Vos photos hors Bretagne :: Photos d'ailleurs-
Sauter vers: