| Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! | |
|
+5Beuleu zabou Ninie de Bruxelles Mimi la Lorraine mariehelene 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7375 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! Ven 9 Mai 2014 - 10:28 | |
| Avoue que tu ne le savais pas non plus .... | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! Ven 9 Mai 2014 - 10:39 | |
| | |
|
| |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 66 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! Ven 9 Mai 2014 - 11:13 | |
| - mimi54 a écrit:
- mariehelene a écrit:
- Fini de rigoler....MOI....J'ai cherché...
http://verrahrubicon.free.fr/troll.html
Merci Beuleu.....Pour cette lecture édifiante au petit déjeuner. Belle page d'humour !
Rien ne dit que le personnage légendaire scandinave sente mauvais : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll En effet, wikipedia ne le dit pas mais le lien donné par MH en parle. Maintenant, il s'agit d'une légende donc soumise à des tas de variantes tout comme les légendes de Bretagne ou d'ailleurs. | |
|
| |
Nombre de messages : 14616 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! Ven 9 Mai 2014 - 11:36 | |
| Le lien de mariehelene est une pure page d'humour... mais j'adore ! | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7375 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! Ven 9 Mai 2014 - 12:16 | |
| Dans le lien plus sérieux donné par Driver...Je vois que l'on cite le l'ouvrage de Tolkien,"le seigneur des anneaux" On me l'avait conseillé ....Jamais pu démarrer...Rien compris .... Suis-je un cas ?????? | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| |
| |
Nombre de messages : 1006 Age : 66 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! Ven 9 Mai 2014 - 14:32 | |
| | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! Ven 9 Mai 2014 - 14:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! Ven 9 Mai 2014 - 14:53 | |
| Lâches, nous ? Cas pour cas : je suis à tes côtés ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! Ven 9 Mai 2014 - 14:55 | |
| A Marie-Hélène : | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| |
| |
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! Ven 9 Mai 2014 - 15:19 | |
| Mais ma douce Marie-Hélène ... tu as une sérieuse carapace pour résister à toutes nos vannes | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! Ven 9 Mai 2014 - 15:21 | |
| | |
|
| |
Beuleu Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 608 Age : 51 Ville : An Havr Nevez Département/Province/Pays : France Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! Ven 9 Mai 2014 - 15:23 | |
| | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! Ven 9 Mai 2014 - 15:55 | |
| ça ne me rassure qu'à moitié ....Pas question que je le lise en anglais....Et d'accord avec toi pour ce qui de ch.... | |
|
| |
Nombre de messages : 608 Age : 51 Ville : An Havr Nevez Département/Province/Pays : France Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! Ven 9 Mai 2014 - 17:28 | |
| Ben de toute façon, après, faut accrocher au genre ... plus "simple" il y a Bilbo le Hobbit. En plus, chronologiquement, ça se passe avant le Seigneur des Anneaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! Ven 9 Mai 2014 - 17:31 | |
| Ce n'est pas moi qui vais lire des "pavés". Je ne suis pas près de lire "Guerre et Paix"... Déjà étant jeune, je n'aimais de les BD. Cela ne m'empêche pas d-être attaché à la langue française et je m'irrite quand je vois des fautes qu'un élève de primaire est censé ne pas faire. Le pire c'est pour moi de voir des fautes dans les médias de renom... Autrefois, les journaux avaient des correcteurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! Ven 9 Mai 2014 - 20:34 | |
| L' ortograf orthographe se perd mon bon monsieur ... merci entr'autres au language sms Il arrive, quand je reçois un texto de ma p'tite fille, de devoir lire à haute voix pour essayer de comprendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! Sam 10 Mai 2014 - 10:05 | |
| j'avais lu une étude qui disait que justement non, pas la faute aux SMS, que les élèves qui employaient le mieux le langage SMS étaient ceux qui par ailleurs avaient les meilleurs connaissances en orthographe ... Je pense que les maîtres font de leur mieux, mais je me demande si l'évolution des méthodes de travail vers des méthodes moins rébarbatives, plus ludiques, n'en font pas aussi des méthodes moins efficaces sur le long terme. De plus, la quantité de connaissances à acquérir en une année scolaire est la même qu'avant, plus ou moins, mais beaucoup plus diversifiée : les enfants de maintenant connaissent plus de choses que nos parents, grands-parents, mais moins en profondeur ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! Sam 10 Mai 2014 - 10:26 | |
| - Beuleu a écrit:
- j'avais lu une étude qui disait que justement non, pas la faute aux SMS, que les élèves qui employaient le mieux le langage SMS étaient ceux qui par ailleurs avaient les meilleurs connaissances en orthographe ...
J'ai lu ça aussi... et je le crois. Après, le SMS, c'est fait pour être "rapide", c'est une "conversation" ! Quand au cause, on n'entend pas les fautes d’orthographe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! Sam 10 Mai 2014 - 23:27 | |
| sauf que maintenant que les forfaits SMS sont illimités, et qu'il y a les écritures intuitives, je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ce langage ... | |
|
| |
dehem Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 227 Age : 62 Ville : villeurbanne Département/Province/Pays : 69/rhône-alpes/France Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! Lun 13 Oct 2014 - 15:12 | |
| La fin de journée arrive, un couple en terrasse observe le coucher de soleil. L'homme sirote un chouchen. Soudain il dit: si tu venais à disparaître, je crois que je ne pourrais vivre sans toi. - Sa femme: Ca vient de toi??? Ou du chouchen? - De moi... je parle au chouchen. | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! Lun 13 Oct 2014 - 16:00 | |
| | |
|
| |
dehem Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 227 Age : 62 Ville : villeurbanne Département/Province/Pays : 69/rhône-alpes/France Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! Lun 13 Oct 2014 - 16:04 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! | |
| |
|
| |
| Ne jamais raconter d'histoires aux enfants!!! | |
|