| Un lien amusant. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7381 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Un lien amusant. Mar 15 Avr 2014 - 7:00 | |
| Les oiseaux chantent...Fait encore nuit ...J'espère une aussi belle journée que hier...frais ce matin... Bonne journée à tous ! http://dataaddict.fr/prenoms | |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Un lien amusant. Mar 15 Avr 2014 - 8:03 | |
| Le soleil est présent, mais température basse pour l'instant (6°) | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14639 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Un lien amusant. Mar 15 Avr 2014 - 9:33 | |
| Il a gelé blanc ce matin... ciel dégagé, c'était pleine lune.
Ciel grand bleu ce matin. à 7 heures, chez nous, il fait déjà jour. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7381 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Un lien amusant. Mar 15 Avr 2014 - 9:38 | |
| | |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Un lien amusant. Mar 15 Avr 2014 - 11:30 | |
| Entre le Vexin et le Finistère: une demie heure de décalage, et c'est vrai que le soir c'est agréable | |
|
| |
Nombre de messages : 14639 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Un lien amusant. Mar 15 Avr 2014 - 12:06 | |
| Ben oui, pour nous, ça fait 1 heure. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13728 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Un lien amusant. Mar 15 Avr 2014 - 20:22 | |
| Et ce soir la lune est dans l'alignement entre la terre et du soleil _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un lien amusant. Mar 15 Avr 2014 - 21:06 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
- Et ce soir la lune est dans l'alignement entre la terre et du soleil
Avec une éclipse à 8 heures... pas vue ! Et pour cause : elle n'était pas visible depuis la France. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
Dernière édition par mimi54 le Mer 16 Avr 2014 - 8:47, édité 1 fois | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Un lien amusant. Mer 16 Avr 2014 - 7:40 | |
| Elle était toute brillante ce matin encore,toute belle bien ronde avec ses reliefs bien visibles,sombres sur fond lumineux .....Un vrai décor romantique de rêve! | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1686 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Un lien amusant. Mer 16 Avr 2014 - 10:48 | |
| Eclipse partielle en métropole, qui plus est le long de l'horizon donc pas très visible, pour la totale fallait aller aux Antilles je crois... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un lien amusant. Mer 16 Avr 2014 - 12:05 | |
| - Bob (MC Melun) a écrit:
- Eclipse partielle en métropole, qui plus est le long de l'horizon donc pas très visible, pour la totale fallait aller aux Antilles je crois...
Exact. Fallait faire un retour aux sources ! Avec les collines et arbres autour de chez moi, je ne risquais pas de la voir. Et puis, une éclipse de lune, c'est juste une ombre anormale qui la traverse, et ce n'est pas très spectaculaire. En revanche, j'ai un souvenir inoubliable de l'éclipse de soleil du 11 août 1999. Partis de Toul sous la pluie... nous étions allés jusqu'en Champagne pour la voir. Les nuages se sont déchirés au bon moment. Les oiseaux qui se taisent, la buée sur la voiture, un lèvre qui passe en courant et... le noir total ! Il y avait des gens partout, on ne les a vu que par les flash des appareils photos. Et au moment de l’éclipse total, tout la monde a applaudi. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1686 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Un lien amusant. Mer 16 Avr 2014 - 14:17 | |
| J'étais à st Gildas ce jour là, on n'a pas eu droit à la totale, j'avais fait des photos argentiques, avec un filtre fabriqué à base de radios sur le zoom... il faudrait que je les retrouve... Pas facile vu le nombre de nuages...
Bizarre d'avoir aussi froid en plein jour (le vent qui se lève à cause de la différence de température entre le cône d'ombre et le reste) et cette lumière bizarre, pas franchement une lumière de coucher ou de lever de soleil et pas non plus comme un jour avec des gros nuages... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un lien amusant. | |
| |
|
| |
| Un lien amusant. | |
|