Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
Sujet: Achetez du poisson Mer 2 Avr 2014 - 8:28
Après les diverses tempêtes, les prix ont flambé, et maintenant c'est le contraire, j'ai cru comprendre. de grosses difficultés financières , un armement vieillissant, une fois de plus la vie est rude pour les pêcheurs fresque au Guilvinec
zabou Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 195 Age : 73 Ville : LaFére Département/Province/Pays : france Date d'inscription : 09/05/2013
Sujet: Re: Achetez du poisson Mer 2 Avr 2014 - 11:09
J'ai lu effectivement que les cours du poisson s'effondrent, mais les charges sont toujours plus élevées me semble t-il ,lorsque l'on voit qu'on leur achète leur poisson à 1 euro 24 le kilo,par contre dans les poissonneries ils se font une sacrée marge , ce qui est loin d'inciter les consommateurs à acheter et donc de stimuler cette demande.
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
Sujet: Re: Achetez du poisson Mer 2 Avr 2014 - 12:52
Tu as tout a fait raison , c'est le noeud du problème, comme d'habitude: les intermédiaires
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7370 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
Sujet: Re: Achetez du poisson Mer 2 Avr 2014 - 13:01
Je vois que même la vente directe est réglementée....Ce serait quand même une solution surtout dans les grands ports où ils seraient pratiquement assurés de vendre la totalité de leur pêche(du moins il me semble).
Nombre de messages : 13691 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Achetez du poisson Mer 2 Avr 2014 - 13:34
En tous cas, le poisson est toujours aussi cher en Belgique
En principe, vendredi nous allons voir la "vieille" tante de Stany à La Panne et nous irons sans doute jusque Dunkerque et faire un tour à Malo les Bains. Donc j'achèterai peut-être du poisson à la Mingue !
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Achetez du poisson Mer 2 Avr 2014 - 15:27
Tant que le poisson sera plus cher à St Gildas qu'à Rennes
Bon, j,'en mange déjà deux fois par semaine, je ne peux pas faire mieux, ce n'est pas moi le végétarien dans la famille, il me faut de la viande que diantre !!!
luskedenner Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 231 Age : 65 Ville : Prat Département/Province/Pays : Cotes d'Armor Date d'inscription : 21/11/2013
Sujet: Re: Achetez du poisson Mer 2 Avr 2014 - 20:05
A la criée les prix sont dérisoire ,la faute a trop de poisson sur le marché mais les grossistes et détaillants s'en mettent plein les poches.