Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Etes-vous à l'heure ?

Aller en bas 
+2
mariehelene
Ninie de Bruxelles
6 participants
AuteurMessage
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Etes-vous à l'heure ? Empty
MessageSujet: Etes-vous à l'heure ?   Etes-vous à l'heure ? EmptyDim 30 Mar 2014 - 12:35

J'espère que vous n'avez pas oublié de régler vos réveils, montres etc... pour passer à l'heure d'été !!

J'en profite pour vous demander ce que vous pensez de ces changements d'heure en vue de l'hiver et ensuite en vue de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Etes-vous à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous à l'heure ?   Etes-vous à l'heure ? EmptyDim 30 Mar 2014 - 13:16

Je ne change pas tout de suite mes heures....Ce qui me permet de m'habituer progressivement surtout quand j'avais encore toute ma ménagerie ,pour les heures de repas .....

Je trouve ça idiot ,compte tenu de la raison principale mise en avant "économie d'énergie"....A ce moment là ,la vrai logique serait de se mettre à l'heure solaire....Mais alors là ....Quel B.....

Bon disons Quelle gabegie....C'est plus "classe " !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13676
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Etes-vous à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous à l'heure ?   Etes-vous à l'heure ? EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:27

Jamais compris si cela servait à quelque chose du point de vue économique ...

Le premier changement d'heure a eu lieu, en Belgique, fin mars 1978 - j'étais à la maternité, Vincent venait de naître - et cela a chamboulé toute l'organisation des soins, tétées etc....
Il en va de même chez les éleveurs !

J'me demande si çà ne coûte pas plus que çà n'est supposé "rapporter"  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine


Féminin
Nombre de messages : 14589
Age : 75
Ville : entre Toul et Nancy
Département/Province/Pays : Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Etes-vous à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous à l'heure ?   Etes-vous à l'heure ? EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:32

Je serais favorable à une heure solaire... mais les longues soirées d'été, c'est tout de même bien agréable !

Je mets mes pendules à l’heure dans la matinée. On a déjeuné à... 14 heures ! 2 jours pour s’adapter. Je vais me coucher tard ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
claire
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
claire


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 87
Ville : annecy
Département/Province/Pays : 74
Date d'inscription : 07/04/2013

Etes-vous à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous à l'heure ?   Etes-vous à l'heure ? EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:10

j'en pense que ça sert à désorienter les animaux et si ce n'était que ça,mais quand on dépend d'un horaire!!!!!Etes-vous à l'heure ? 16637810
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
zabou


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 73
Ville : LaFére
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 09/05/2013

Etes-vous à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous à l'heure ?   Etes-vous à l'heure ? EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:25

Contrairement à Marie- Hélène ,hier soir à 21 h j'avais déjà changé l'heure de tous mes appareils ménager ,perso je n'en suis pas perturbée de ce changement d'heure , au niveau économique ,je ne pense pas que cela serve à grand chose ,je me lève tôt , à 6h30 depuis une semaine il fait clair ,là ce matin à 6h30 heure nouvelle il faisait encore noir ,alors au niveau économie je n'y crois pas trop ,je pense qu'ils nous ont embringués la dedans et ne savent comment en sortir .

Maintenant pour les animaux je ne peux dire ,les deux petits loups de mon fils que nous avons en garde ,n'avaient pas l'air perturbés ce matin .
Revenir en haut Aller en bas
claire
Amoureux de la Bretagne
Amoureux de la Bretagne
claire


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 87
Ville : annecy
Département/Province/Pays : 74
Date d'inscription : 07/04/2013

Etes-vous à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous à l'heure ?   Etes-vous à l'heure ? EmptyDim 30 Mar 2014 - 17:33

surtout les animaux que l'on doit traire à des heures régulières,le chevrier de la clusaz rouspétait ce matin quand je suis allée acheter mon fromage,mais au fait comment vont les p'tits loups?
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
zabou


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 73
Ville : LaFére
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 09/05/2013

Etes-vous à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous à l'heure ?   Etes-vous à l'heure ? EmptyDim 30 Mar 2014 - 18:45

Coucou Claire ,en effet j'ai pensé aux animaux de ferme une fois mon message envoyé ,snif snif les petits loups sont repartis à 13 h ,je suis déjà inquiète de savoir qu'ils vont être seuls une partie de la journée à partir de mercredi  Etes-vous à l'heure ? 124296 
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Etes-vous à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous à l'heure ?   Etes-vous à l'heure ? EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:57

J'ai un endroit fort sympathique pour régler cela : la porte de nos WC principaux !

On a trouvé les symboles habituels de ce lieu, les logos homme/femme, chacun étant une horloge, une à l'heure d'hiver, l'autre à l'heure d'été !!!

Et on a déjeuné en rentrant de balade, vers 14h30/15h alors le décalage, comment dire... Y a pas, ça a du bon de ne pas avoir d'horaires  Mr.Red 

Je ne porte même pas de montre, j'ai mis à l'heure ce qui devait l'être hier matin en me levant tôt - nuits agitées ces derniers temps avec les élections dans le village, très rudes campagne cette année, doux euphémisme - et tout le reste est automatique, pour moi j'ai juste avancé d'une heure celle de ma moto (tiens ça me fait penser que je n'ai pas modifié la voiture de ma femme, dans la mienne, de toute façon l'affichage est tellement capricieux que je ne sais même pas l'heure qu'il est, ni la température, ni les kilométrages, ou alors par hasard)

Reste plus que la grande horloge à 3m de hauteur, mais faut aller chercher une grande échelle !!!  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Etes-vous à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous à l'heure ?   Etes-vous à l'heure ? EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:04

lol! lol! lol! 

Tu ne peux pas me passer un peu de ta philosophie de la vie...... bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo Etes-vous à l'heure ? 124296 Etes-vous à l'heure ? 124296 Etes-vous à l'heure ? 124296 Etes-vous à l'heure ? 124296 
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Etes-vous à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous à l'heure ?   Etes-vous à l'heure ? EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:24

Je pense que tu partages déjà une bonne partie de ma philosophie Marie-Hélène

Vivre, parce que la vie est belle et j'aime ma vie  Etes-vous à l'heure ? 285208 

Je peux te dire que j'ai toujours été plus ou moins comme cela (un pote me rappelle souvent que je ne voulais même pas aller voir les résultats du bac puisque je savais que je devais l'avoir, il n'y avait pas de raison) mais depuis mon accident qui m'a fait entrevoir encore plus la futilité de nos existences, j'ai encore accentué le pli...

Même si je ne crois pas trop en l'humanité pour qu'elle soit un jour sur ma longueur d'onde, j'ai trop souvent le mauvais exemple autour de moi, plus ou moins autour - quand ce n'est pas moi le mauvais exemple, mais je me soigne

 lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7366
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Etes-vous à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous à l'heure ?   Etes-vous à l'heure ? EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:28

Etes-vous à l'heure ? Vu-et-13


 lol! bravo thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous à l'heure ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous à l'heure ?   Etes-vous à l'heure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous à l'heure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonsoir, vos humeurs du jour ;)
» Où vous êtes vous donc ?
» Recherche information sur costumes vannes gallo
» Vous etes arrivé !
» Etes-vous un Connard Prétentieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Les brèves de comptoir :: Le café du forum-
Sauter vers: