| Le maroille au lait cru. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bruet Utilisateur Fidèle
Nombre de messages : 63 Age : 79 Ville : poncin 01450 Département/Province/Pays : ain france Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Le maroille au lait cru. Sam 29 Mar 2014 - 10:38 | |
| | |
|
| |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 67 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Le maroille au lait cru. Sam 29 Mar 2014 - 10:45 | |
| Le meilleur que l-on trouve dans mon coin est le Fauquet. | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13724 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Le maroille au lait cru. Sam 29 Mar 2014 - 10:49 | |
| Trempé la tartine au maroilles dans le café, le matin _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14633 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Le maroille au lait cru. Sam 29 Mar 2014 - 11:04 | |
| Saturée de Maroilles ! On nous donnait les plus odorants... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
bruet Utilisateur Fidèle
Nombre de messages : 63 Age : 79 Ville : poncin 01450 Département/Province/Pays : ain france Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Miam miam. Sam 29 Mar 2014 - 11:51 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1006 Age : 67 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Le maroille au lait cru. Sam 29 Mar 2014 - 16:44 | |
| En parlant de fromages, je n'en connais que celui de l'abbaye de Timadeuc où j'ai passé un week-end prolongé chez les moines trappistes de stricte observance. Leur fromage a d'ailleurs été copié par le médiatisé "Chaussée aux moines". Mais celui de Timadeuc est nettement meilleur. Le seul côté tragique de mon séjour dans cette abbaye est d’assister à l'enterrement d'un frère de la communauté qui s'est noyé quelques jours plus tôt. Il a été enterré sans cercueil seulement avec sa bure. Sa mère qui était encore vivante a pu assister à la messe de funéraille mais n’a pu aller jusqu'à la dernière demeure de son fils car le cimetières des moines est dans l' "enclos" où seuls les hommes peuvent pénétrer. D'ailleurs, quand j'y suis allé, j'ai logé dans un bâtiment qui faisait partie de la "clôture", une fille qui nous accompagnait à été logée dans un bâtiment extérieur. Sinon, on est très bien accueilli dans cette abbaye. | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7380 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Le maroille au lait cru. Sam 29 Mar 2014 - 17:12 | |
| J'ai eu un bol venant de "Timadeuc"...En plus du fromage,je me demande s'ils ne font pas de la confiture....
Dernière édition par mariehelene le Sam 29 Mar 2014 - 17:24, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le maroille au lait cru. Sam 29 Mar 2014 - 17:17 | |
| - mariehelene a écrit:
- J'ai eu un bol venant de "Timadeuc"...En plus du fromage,je me demande s'il ne font pas de la confiture....
Je crois bien malgré que je n'ai qu'un séjour là-bas. A noter que c'est ce même week-end que j'ai connu ma paimpolaise... | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7380 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Le maroille au lait cru. Sam 29 Mar 2014 - 17:23 | |
| | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Le maroille au lait cru. Sam 29 Mar 2014 - 17:23 | |
| - Driver27 a écrit:
- mariehelene a écrit:
- J'ai eu un bol venant de "Timadeuc"...En plus du fromage,je me demande s'ils ne font pas de la confiture....
Je crois bien malgré que je n'ai qu'un séjour là-bas. A noter que c'est ce même week-end que j'ai connu ma paimpolaise... | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Le maroille au lait cru. Sam 29 Mar 2014 - 17:24 | |
| - Driver27 a écrit:
- mariehelene a écrit:
- J'ai eu un bol venant de "Timadeuc"...En plus du fromage,je me demande s'ils ne font pas de la confiture....
|
| |
Beuleu Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 608 Age : 51 Ville : An Havr Nevez Département/Province/Pays : France Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Le maroille au lait cru. Dim 30 Mar 2014 - 22:57 | |
| - mariehelene a écrit:
Confiture, je ne sais pas, mais pâtes de fruits, sûre et certaine !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le maroille au lait cru. | |
| |
|
| |
| Le maroille au lait cru. | |
|