Nombre de messages : 1006 Age : 66 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
Sujet: Re: Ouessant : Le Stiff Dim 13 Avr 2014 - 8:36
Comme indiqué sur ton lien, cette tour est la vigie du Stff. Son rôle est le même que celui d'un sémaphore à savoir un veille visuelle et radar du domaine maritime autour d'Ouessant. Le choix d'une tour vient du besoin d'une portée visuelle et radar accrue dans cette zone.
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13695 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
C'est pourquoi j'ai viré tous les messages de 2005 qui ne représentait aucun intérêt .... on peut maintenant continuer de suivre la vigie du Stiff, je vais d'ailleurs modifier le titre du message et déplacer le sujets dans "Phares, sémaphores et balises".
Voilààà
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7375 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
Non c'est très bien Marie-Hélène, j'aime bien .... grâce à ce que tu déniches, tu m'aides à nettoyer notre fofo de messages sans intérêt et de redonner un sens à certains anciens topics !!! En plus, çà me repose de mon week-end qui fut chargé et fatiguant !!!!
Te voilà donc promue ma p'tite mimine assistante
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7375 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013