| Saint-Servan | |
|
+3mariehelene zabou Ninie de Bruxelles 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13691 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| |
| |
zabou Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 195 Age : 73 Ville : LaFére Département/Province/Pays : france Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: Saint-Servan Mer 19 Mar 2014 - 16:53 | |
| Magnifiques ces deux photos ,je suis peut-être entrain de dire une bêtise ,mais n'est-ce pas la cathédrale ST Vincent que l'on voit au loin ? , il me semble qu'autrefois ST Servan était une ville à part entière,elle fut ensuite rattachée à ST Malo .
Bonne soirée Ninie | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7370 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Saint-Servan Mer 19 Mar 2014 - 16:54 | |
| J'ai passé un été en 57 58 avec une amie....Quels bons souvenirs !!!!!Mais il n'y avait pas autant de bateaux....Nous en avons fait des virées à pied entre Saint Servan et Saint Malo!!!
La plage pas très belle mais que l'eau est chaude !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14607 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Saint-Servan Mer 19 Mar 2014 - 18:44 | |
| Merci, Ninie ! | |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Saint-Servan Mer 19 Mar 2014 - 19:09 | |
| les couleurs du soir et du matin sont les plus belles | |
|
| |
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| |
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Saint-Servan Jeu 20 Mar 2014 - 10:24 | |
| Chaude, chaude, je le sers de la mer pour soigner par le froid ma cheville moi, même dans le Morbihan (et je vais rarement plus loin que toi sur ta photo de l'autre jour ) Je suis devenu difficile depuis que je suis allé à la Martinique, même sur la Côte d'Azur je trouve la mer froide (contrairement à ma Bretonne qui s'est jetée dedans avec délice, seule point positif pour elle à notre virée dans le coin) | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7370 Age : 87 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Saint-Servan Jeu 20 Mar 2014 - 10:30 | |
| Tu as remarqué aussi que j'étais tout au bord .... Elle était à combien ton eau en Martinique ????? | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1685 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Saint-Servan Jeu 20 Mar 2014 - 10:37 | |
| Sur la plage des Salines tout au sud elle devait dépasser les 32° car il n'y a pas beaucoup de fond, mais je me baignais surtout à la plage des Raisignés (un arbre qui fait des fruits comme du raisin) à la Trinité (celle de la Martinique, pas celle d'Alain Barrière) juste devant la maison de ma tante, rien qu'une rue à traverser, ou elle devait être à 27°/28°... Et j'étais tout seul car la plage n'était pas belle et pas à la mode !!!
J'ai même pêché des zhabitants (des écrevisses) dans une rivière où l'eau était à près de 20° malgré le courant...
| |
|
| |
Nombre de messages : 14607 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Saint-Servan Jeu 20 Mar 2014 - 10:50 | |
| - Bob (MC Melun) a écrit:
- Sur la plage des Salines tout au sud elle devait dépasser les 32° car il n'y a pas beaucoup de fond, mais je me baignais surtout à la plage des Raisignés (un arbre qui fait des fruits comme du raisin) à la Trinité (celle de la Martinique, pas celle d'Alain Barrière) juste devant la maison de ma tante, rien qu'une rue à traverser, ou elle devait être à 27°/28°...
C'est du court-bouillon ! 15/16°C à Groix en juin, ça devait même être moins en septembre au mariage de ma nièce* : c'est vivifiant ! * en quelques secondes, monsieur c'est retrouvé couvert de boutons rouges, z'ont bien rigolé, les jeunes ! | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Saint-Servan Jeu 20 Mar 2014 - 11:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint-Servan Jeu 20 Mar 2014 - 11:45 | |
| Premiers bains dans les étangs lorrains, en mars... la température était sans doute très inférieure à 15°C... pas vérifié ! On était jeunes, calculez, c'était en 1968 !
Je ne crois pas que je le referais ! D'autant plus qu'on avait pas prévu de quoi se changer. On a dû mouiller les sièges du restau où on a mangé le soir, à Château-Salin, pour échapper au restauU. | |
|
| |
Nombre de messages : 13691 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Saint-Servan Jeu 20 Mar 2014 - 12:00 | |
| C'est beau les souvenirs de jeunesse !!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint-Servan Jeu 20 Mar 2014 - 12:01 | |
| - zabou a écrit:
- Magnifiques ces deux photos ,je suis peut-être entrain de dire une bêtise ,mais n'est-ce pas la cathédrale ST Vincent que l'on voit au loin ?
Bien vu Rosie, c'est bien la cathédrale Saint-Vincent ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint-Servan Jeu 20 Mar 2014 - 12:07 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
- C'est beau les souvenirs de jeunesse !!!!!
ça veut dire que tu n'es plus... jeune ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saint-Servan Jeu 20 Mar 2014 - 12:10 | |
| - mimi54 a écrit:
- Ninie de Bruxelles a écrit:
- C'est beau les souvenirs de jeunesse !!!!!
ça veut dire que tu n'es plus... jeune ! Ben siiii ... que fais-tu de la jeunesse de notre .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saint-Servan | |
| |
|
| |
| Saint-Servan | |
|