Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rencontre entre Amoureux de la Bretagne
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Il y a du Champagne en Seine-et-Marne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Il y a du Champagne en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Il y a du Champagne en Seine-et-Marne   Il y a du Champagne en Seine-et-Marne EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:25

Vous saviez déjà qu'il y avait du pétrole mais la pointe ouest de l'appellation Champagne est en Seine-et Marne, sur les coteaux de la Marne (au moins Nanteuil-sur-Marne).

On a même été la voir (mais pas en boire, on a juste descendu 1 litre d'eau, on est sobre pour des motards...) hier pour notre première sortie de la saison avec les deux motos, en mode on roule, on pique-nique et on dit, ah, que c'est beau. Je crois que c'est la 2e ou 3e fois seulement que je passe dans ce coin là (on avait organisé un rallye touristique au départ de Jouarre, et une fois j'étais monté sur Villers Cotteret)

Et puis on s'est arrêté pour manger à l'entrée de Charly-sur-Marne, entre les champs de vigne, avec vu sur la rivière et l'écluse, au détour d'un aménagement bien sympa (assez près de la route pour faire coucou aux motards qui passaient mais pas trop pour ne pas être gêné par la - faible quand même - circulation.)

Il y a du Champagne en Seine-et-Marne Charly10

Ensuite on a poussé jusque Château-Thierry où on a pu visiter le château (enfin ce qu'il en reste, si la ville s'appelle comme cela c'est que c'est là qu'est mort le dernier roi Mérovingien donc ce n'est pas du récent, récent) et même la volière, gratuitement car il n'y avait pas de pestacle de rapaces mais un tournoi (pas de photos, en contre jour avec une brume omniprésente dans l'air, trop lumineux la preuve en photo un peu plus bas)

Il y a du Champagne en Seine-et-Marne _bob7022

On est entré par la porte st Pierre...

Il y a du Champagne en Seine-et-Marne _bob7021

Mais on n'était pas les seuls...

Il y a du Champagne en Seine-et-Marne _bob7023

On a même trouvé st Pierre !


Il y a du Champagne en Seine-et-Marne _bob7024




Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Il y a du Champagne en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Il y a du Champagne en Seine-et-Marne   Il y a du Champagne en Seine-et-Marne EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:29

Bien sympa de nous faire participer à votre week-end en famille.Beau paysage,beau château....Tu te mets bien avec St Pierre.... Il y a du Champagne en Seine-et-Marne 124296 Il y a du Champagne en Seine-et-Marne 124296 Il y a du Champagne en Seine-et-Marne 124296 thumleft bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Il y a du Champagne en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Il y a du Champagne en Seine-et-Marne   Il y a du Champagne en Seine-et-Marne EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:32

Merci Bob de ce partage.

Un temps de rêve pour les motards !!! d'ailleurs mon  captain  est parti faire prendre l'air à son italienne cet après-midi  Razz 

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Il y a du Champagne en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Il y a du Champagne en Seine-et-Marne   Il y a du Champagne en Seine-et-Marne EmptyLun 10 Mar 2014 - 16:37

M'en parle pas, ce matin au petit déj j'ai proposé à ma femme de retourner nous promener là haut, pas envie de bosser  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
zabou
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
zabou


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 73
Ville : LaFére
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 09/05/2013

Il y a du Champagne en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Il y a du Champagne en Seine-et-Marne   Il y a du Champagne en Seine-et-Marne EmptyMar 11 Mar 2014 - 8:35

Bonjour ,pas loin de chez moi Château Thierry ,êtes vous allez visiter la maison natale de Jean de la Fontaine ? tout a été superbement restauré, meublé, et on a l'impression d'avoir rendez-vous avec lui .
Revenir en haut Aller en bas
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)


Masculin
Nombre de messages : 1685
Age : 60
Ville : Melun
Département/Province/Pays : 77
Date d'inscription : 06/09/2007

Il y a du Champagne en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Il y a du Champagne en Seine-et-Marne   Il y a du Champagne en Seine-et-Marne EmptyMar 11 Mar 2014 - 10:54

Non, le but était de rouler (et on n'avait pas pris de liquide de toute façon), on est parti tard et on voulait rentrer tant qu'il faisait chaud mais on s'est promis de revenir... Seul arrêt visite, le château... Mais on a bien vu un peu partout des allusions aux fables
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr
zabou
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
zabou


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 73
Ville : LaFére
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 09/05/2013

Il y a du Champagne en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Il y a du Champagne en Seine-et-Marne   Il y a du Champagne en Seine-et-Marne EmptyMar 11 Mar 2014 - 12:56

je vois un passionné de moto ,en général les vrais motards roulent par passion sans but aucun .
Revenir en haut Aller en bas
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene


Féminin
Nombre de messages : 7369
Age : 87
Ville : Plouescat
Département/Province/Pays : Finistère Nord
Date d'inscription : 23/03/2013

Il y a du Champagne en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Il y a du Champagne en Seine-et-Marne   Il y a du Champagne en Seine-et-Marne EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:16

Non seulement UN....Mais toute la petite famille ....Il vous le dira surement lui-même Rosie..... thumright thumright thumright 
Revenir en haut Aller en bas
zabou
Utilisateur Confirmé
Utilisateur Confirmé
zabou


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 73
Ville : LaFére
Département/Province/Pays : france
Date d'inscription : 09/05/2013

Il y a du Champagne en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Il y a du Champagne en Seine-et-Marne   Il y a du Champagne en Seine-et-Marne EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:36

Je connais un peu ça ,un mari qui a eu une moto pendant de nombreuses années ,et un fils qui en a une .
Revenir en haut Aller en bas
Ninie de Bruxelles
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ninie de Bruxelles


Féminin
Nombre de messages : 13677
Age : 73
Ville : Bruxelles
Département/Province/Pays : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2012

Il y a du Champagne en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Il y a du Champagne en Seine-et-Marne   Il y a du Champagne en Seine-et-Marne EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:06

mariehelene a écrit:
Non seulement UN....Mais toute la petite famille ....Il vous le dira surement lui-même Rosie..... thumright thumright thumright 
Idem pour le  captain  ... quoique je ne l'accompagne pas souvent !

_________________
Ninie
O' Breizh ma Bro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a du Champagne en Seine-et-Marne Empty
MessageSujet: Re: Il y a du Champagne en Seine-et-Marne   Il y a du Champagne en Seine-et-Marne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a du Champagne en Seine-et-Marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amoureux de la Bretagne :: Vos photos hors Bretagne :: Photos d'ailleurs-
Sauter vers: