| Un des bancs de Ninie ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13724 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Un des bancs de Ninie ... Ven 7 Mar 2014 - 14:04 | |
| Je vous ai attendu(e)s à la Pointe du Grouin du Sud Et j'y ai fait de chouettes photos, vous verrez ... à l'occasion _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1686 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Un des bancs de Ninie ... Ven 7 Mar 2014 - 14:28 | |
| A oui mais si tu te trompes de pointe du groin aussi tu risques d'y rester longtemps sur le banc... | |
|
| |
Nombre de messages : 13724 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Un des bancs de Ninie ... Ven 7 Mar 2014 - 14:36 | |
| T'inquiète, mon banc est bien situé au Grouin du Sud et celui-ci aussi : Mais je préfère de loin le premier face au Mont et à son reflet dans l'eau !! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un des bancs de Ninie ... Ven 7 Mar 2014 - 14:37 | |
| Et devinez QUI m'a rejoint sur mon banc ???? _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1686 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Un des bancs de Ninie ... Ven 7 Mar 2014 - 14:51 | |
| Oui mais les amoureux de la Bretagne n'ont rien à faire dans ce territoires de gens bizarres qui ont détourné le Couesnon pour avoir "notre" mont chez eux et qui en plus reprennent des noms locaux pour renommer une pointe bizarre elle aussi... Déjà qu'ils se battent pour faire croire que ce sont eux qui ont inventé le cidre... (Tiens, t'as qu'à voir, ils ont aussi piquer le Brie pour en faire le Camembert et faire croire que le Corbeau en tient un dans le bec)... Heureusement que les Bretons n'ont pas laissé sortir le blé noir, sans quoi ils auraient aussi piquer les galettes... Bon, ne leur reste que le Calva finalement et que d'avoir été les derniers à envahir la Grande-Bretagne à mes amis (et famille) Normands | |
|
| |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 67 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Un des bancs de Ninie ... Ven 7 Mar 2014 - 15:50 | |
| Tu oublies que le patrimoine normand est riche. Je ne suis pas normand d'origine mais ch'ti, flamand dit roman c'est à dire ne parlant pas ce patois néerlandais. Mais la Normandie a tout un passé depuis de nombreuses années. Invasions des "gens du nord", la fin de Jeanne d'Arc et pour les événements récents le fameux débarquement dont on va bientôt fêter en grandes pompe l'anniversaire. Sinon, à part le cidre on a aussi du pommeau. Quant aux fromages, il y a aussi le Pont-l’évêque, le Livarot, le Neuchâtel... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un des bancs de Ninie ... Ven 7 Mar 2014 - 16:27 | |
| Chaque région a son charme, que l'on ait une préférence -ou non- pour l'une ou l'autre.
Alors c'est qui celui qui s'est assis sur MON banc ?? _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: Un des bancs de Ninie ... Ven 7 Mar 2014 - 16:36 | |
| Rassures toi, je n'oublie rien, j'ai assez d'amis par là et de famille aussi (de Granville à Rouen, de Cherbourg à Pont de l'Arche, en passant par Caen) je pensais que la collection de smileys suffisait à dire combien je mettais d'humour et de mauvaise foi dans ma réponse d'amoureux de la Bretagne (quoique pour le camembert, c'est vrai !!! ) Et accessoirement ma grand-mère est née à Cambrais... Dès que je peux - sur une journée - c'est en Normandie que je vais voir la mer (ben oui c'est trop loin en Bretagne), les maisons à pan de bois et/ou toit de chaume, les anciens monuments civils ou religieux... En évitant religieusement de rentrer par l'A13 !!! Il y a peu de régions en France (métropolitaine !) où je n'ai pas trainé mes pneus et il y a partout plein de choses intéressantes à découvrir, pour le plaisir des yeux, du nez - mais là ce n'est pas mon truc, je ne sens pas grand chose, même au milieu d'une roseraie, toutes les fleurs sentent pareil, rien - et bien sûr du palais... Il y a bien des gens désagréables un peu partout (j'ai bien une voisine exécrable) mais heureusement on y a toujours fait des rencontres intéressantes, la moto aidant bien en cela... | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
| Sujet: Re: Un des bancs de Ninie ... Ven 7 Mar 2014 - 16:37 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
- Alors c'est qui celui qui s'est assis sur MON banc ??
? | |
|
| |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 67 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Un des bancs de Ninie ... Ven 7 Mar 2014 - 16:37 | |
| - Ninie de Bruxelles a écrit:
- Chaque région a son charme, que l'on ait une préférence -ou non- pour l'une ou l'autre.
Alors c'est qui celui qui s'est assis sur MON banc ?? J'ai envie de dire notre Cap'tain... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un des bancs de Ninie ... Ven 7 Mar 2014 - 16:56 | |
| Ben oui !!! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7380 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Un des bancs de Ninie ... Ven 7 Mar 2014 - 17:39 | |
| J'aurais dit comme Marc....Pisque tu n'y es plus sur le banc ...Pisque c'est toi qui prend la photo...Ce ne peut-être que ton . sinon qui aurait osé ce crime de lèse- Majesté?....S'installer sur le banc de Ninie ....Non mais .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un des bancs de Ninie ... Ven 7 Mar 2014 - 20:18 | |
| _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un des bancs de Ninie ... | |
| |
|
| |
| Un des bancs de Ninie ... | |
|