| Sain et sauf !! | |
|
+3Bob (MC Melun) mariehelene Ninie de Bruxelles 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13728 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Sain et sauf !! Ven 7 Mar 2014 - 13:51 | |
| _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7381 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Sain et sauf !! Ven 7 Mar 2014 - 13:56 | |
| Eh ben dis donc....Je n'y croyais pas bien que prévenue.... | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1686 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Sain et sauf !! Ven 7 Mar 2014 - 14:24 | |
| Il doit pleurer son matériel maintenant... Il n'avait pas l'air d'être mis dans un caisson et le trépied non plus... Et encore moins le photographe | |
|
| |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 67 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Sain et sauf !! Ven 7 Mar 2014 - 15:29 | |
| Malheureusement, malgré les appels à la prudence, il y aura (hélas) toujours des personnes inconscientes des risque qu'elles prennent pour elles et souvent pour les autres comme les sauveteurs qui interviennent pour elles. Il est à noter, dans cette vidéo, que le photographe a eu beaucoup de chance de ne pas avoir été emporté par le retour de vague qui a atteint le vidéaste amateur pourtant semblant être à une distance raisonnable. | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7381 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Sain et sauf !! Ven 7 Mar 2014 - 15:58 | |
| je pensais comme toi Marc....Est-ce que c'est ce qu'on nomme une "lame" perfide car on ne la voit pas arriver aussi importante ?....et il était assez loin .... | |
|
| |
Nombre de messages : 1006 Age : 67 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Sain et sauf !! Ven 7 Mar 2014 - 16:10 | |
| - mariehelene a écrit:
- je pensais comme toi Marc....Est-ce que c'est ce qu'on nomme une "lame" perfide car on ne la voit pas arriver aussi importante ?....et il était assez loin ....
Pour moi, les lames perfides sont celles qu'ont ne voit pas. Notamment les lames dites de fond. J'en ai vécu une à bord de mon gros sous-marin. J'étais au carré des officiers à prendre notre goûter et d'un seul coup, ballotés de tribord à babord sans avoir bu, toute notre collation s'est retrouvée au sol... | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14639 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Sain et sauf !! Ven 7 Mar 2014 - 23:01 | |
| Le lien ne marche pas ! _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sain et sauf !! Ven 7 Mar 2014 - 23:42 | |
| - mimi54 a écrit:
- Le lien ne marche pas !
Chez moi, il fonctionne. | |
|
| |
Nombre de messages : 14639 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Sain et sauf !! Sam 8 Mar 2014 - 9:35 | |
| OK, ça marche ! Hier, c'était écrit "réessayez plus tard.... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Sain et sauf !! Lun 10 Mar 2014 - 22:57 | |
| époustouflant de puissance, la mer | |
|
| |
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5120 Age : 69 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Sain et sauf !! Lun 10 Mar 2014 - 23:26 | |
| désolé, j'ai pas pu m’empêcher d'éclater de rire ... tout de même, le gars a la désinvolture d'un piètre qui prend un canard en photo dans une mare !! concentré sur son matériel et pas sur le "sujet" ... c'est la 3ème fois que je vois un photographe se faire "emmener" par une vague, et à chaque fois c'était avec un trépied (ou monopode) quelle idée ! si on veut approcher le risque sans le prendre il faut être très mobile, très vif et attentif. celui qui a filmé a bien fait de garder une distance de sécurité, quitte à avoir quelqu'un dans le champs ... encore une vidéo de St Malo: https://youtu.be/WvMYbbETPkI | |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: Sain et sauf !! Mar 11 Mar 2014 - 5:31 | |
| Comme ces tas de sable pour arrêter la mer semblent dérisoires!...Plus impressionnants sont ces rochers balayés comme des fétus de paille dans certains endroits.
Ce qui peut marcher (peut-être?) contre la montée des eaux en ville et à l'intérieur des terres,ne vaut pas grand chose contre la puissance de la mer déchaînée....Ce grondement perçu dans la vidéo cette fureur de la mer ....Effrayant!!!
Toutes nos pensées à ces personnes qui ont tout perdu....! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sain et sauf !! Mar 11 Mar 2014 - 10:30 | |
| - d'franz a écrit:
encore une vidéo de St Malo: https://youtu.be/WvMYbbETPkI
Les dégâts sont "relativement" minimes... qq m3 de sable à, enlever, des bancs à réinstaller. La digue est solide. à cet endroit, il n'y a pas de pieux. Toujours été étonnée par ces belles villas du 19ème construites sur le front de mer. (Et le feu rouge qui continue de fonctionner, comme si de rien était !) _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13728 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: Sain et sauf !! Mar 11 Mar 2014 - 10:50 | |
| Epoustouflante vidéo !!! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sain et sauf !! | |
| |
|
| |
| Sain et sauf !! | |
|