| coup de vent | |
|
+8d'franz Mimi la Lorraine Driver27 Ninie de Bruxelles mariehelene Gerald Avernes luskedenner 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luskedenner Utilisateur Confirmé
Nombre de messages : 231 Age : 66 Ville : Prat Département/Province/Pays : Cotes d'Armor Date d'inscription : 21/11/2013
| |
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: coup de vent Dim 2 Fév 2014 - 9:44 | |
| ça ne rigole pas du tout merci de cette photo. | |
|
| |
Gerald Amoureux de la Bretagne
Nombre de messages : 302 Age : 71 Ville : Peronnas Département/Province/Pays : 01 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: coup de vent Dim 2 Fév 2014 - 9:50 | |
| j'adore quand la mer s'exprime. Ca force le respect. On en redemande ! Merci et | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7380 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: coup de vent Dim 2 Fév 2014 - 9:54 | |
| - Gerald a écrit:
- j'adore quand la mer s'exprime. Ca force le respect.
On en redemande ! Merci et Oui ça remet les pendules à l'heure.....Mais malheureusement...Certains paient les erreurs de ceux qui se croient les maîtres du monde et qui font n'importe quoi...Oubliant que la nature reprend ses droits tôt ou tard..... | |
|
| |
Avernes V.I.P
Nombre de messages : 8637 Age : 69 Ville : Plonevez Porzay Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: coup de vent Dim 2 Fév 2014 - 9:59 | |
| - Gerald a écrit:
- On en redemande !
Tu vois, avant j'étais comme toi, j'en voulais toujours plus..... c'est vrai que c'est splendide, pour le photographe...... mais..... pour moi , maintenant, je n'ai plus le même sentiment, du fait que je m'y suis installé, et même si mon oeil de photographe tressaute, mon coeur est triste quand je vois tous les dégâts que la mer occasionne. | |
|
| |
Nombre de messages : 302 Age : 71 Ville : Peronnas Département/Province/Pays : 01 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: coup de vent Dim 2 Fév 2014 - 18:18 | |
| Je te comprends Avernes. Mais c'est valable aussi pour la montagne avec ses avalanches destructrices. Mais si l'on en reste au pur spectacle, c'est impressionnant pour moi qui habite Reims, au paysage immuable et jamais spectaculaire. Là ça l'est vraiment. Je vais tous les ans à St Guénolé. J'ai déjà vu le spectacle de l'écume, mais je suis tombé sur un lien qui date de début janvier. Je comprends les dégâts,les dangers, mais connaissant le coin, quand je vois cette vidéo, je suis vraiment impressionné. De plus les imprudents (on les voit d'ailleurs)devraient regarder ce genre de vidéo et rester humbles devant la nature. A voir : https://www.youtube.com/watch?v=k09IddrQ-8g | |
|
| |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13724 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: coup de vent Dim 2 Fév 2014 - 18:19 | |
| Très belles photos en effet qui inspirent le respect face à cette force de la nature que sont la mer et l'océan!!
_________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Driver27 Amoureux de la Bretagne - Confirmé ! -
Nombre de messages : 1006 Age : 67 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: coup de vent Dim 2 Fév 2014 - 18:31 | |
| Pour avoir affronté des mers démontées en mer de Norvège (vagues de plus de 30m et si proches qu'on pouvait de traverser les vagues). C'est angoissant. Peur d'un pare-brise cède bien qu'iks soient prévus pour résister à une explosion nucléaire... Mais bon, nous marins avons appris à être modestes face à celle que nous ne pouvons maîtriser. . | |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14633 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: coup de vent Dim 2 Fév 2014 - 19:27 | |
| _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
Nombre de messages : 231 Age : 66 Ville : Prat Département/Province/Pays : Cotes d'Armor Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: encore une couche Sam 8 Fév 2014 - 15:53 | |
| | |
|
| |
mariehelene V.I.P
Nombre de messages : 7380 Age : 88 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: coup de vent Sam 8 Fév 2014 - 16:49 | |
| Petite consolation ....Les superbes photos .....
Mais ici après ces tempêtes successives .....le moral est au plus bas ...Et je crois que la semaine annoncée ce sera du pareil au même .....
Courageux Alain de sortir par ce temps ....Ce midi le journaliste qui parlait de Camaret tenait à peine debout sous la puissance du vent. | |
|
| |
| Sujet: Re: coup de vent Sam 8 Fév 2014 - 16:55 | |
| Une mer agitée, des rochers, et un rayon de soleil, la recette pour de belles photos. Et celles-ci sont vraiment réussies !! et merci | |
|
| |
d'franz V.I.P
Nombre de messages : 5120 Age : 69 Ville : Strasbourg Département/Province/Pays : Alsace Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: coup de vent Sam 8 Fév 2014 - 16:55 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1006 Age : 67 Ville : Campagne ébroîcienne Département/Province/Pays : Eure Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: coup de vent Sam 8 Fév 2014 - 17:02 | |
| De bien belles photos d'Alain ! Quand je vois ces images de Ploumanach, j'imagine ce que ça devait être au gouffre à Plougrescant. | |
|
| |
Nombre de messages : 13724 Age : 73 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
| Sujet: Re: coup de vent Dim 9 Fév 2014 - 15:58 | |
| Très très belles photos !!!! _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
| Sujet: Re: coup de vent Dim 9 Fév 2014 - 16:03 | |
| - mariehelene a écrit:
- Petite consolation ....Les superbes photos .....
Mais ici après ces tempêtes successives .....le moral est au plus bas ...Et je crois que la semaine annoncée ce sera du pareil au même ..... Courageux Alain de sortir par ce temps ....Ce midi le journaliste qui parlait de Camaret tenait à peine debout sous la puissance du vent. Ma p'tite Marie-Hélène, ton ras-le-bol est vraiment le résumé de ce que l'on entend partout en Bretagne !! "Cà suffit" J'ai entendu un commentaire d'un marin de l'île de Sein, disant : "Les tempêtes, on connait, on est habitués mais en général, entre 2 coups de tabacs on a un peu de répit ... cette année, c'est sans arrêt, pas l'temps de se retourner, de réparer et de parer à la tempête suivante, qu'elle est déjà sur nous" De tout avec vous nos amis _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: coup de vent Dim 9 Fév 2014 - 16:27 | |
| Je sais qu'il y a des personnes très éprouvées bien plus que les inconvénients de nuits blanches ,de se trouver cloitrés à la maison par le vent la pluie la grêle ....
Mais comme ça fait du bien un peu de répit comme aujourd'hui!!!!! | |
|
| |
taillefer V.I.P
Nombre de messages : 2790 Age : 52 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: coup de vent Dim 9 Fév 2014 - 18:57 | |
| C'est vrai aujourd'hui pas de vent.... qu'est-ce qui se passe ?? bizare ... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: coup de vent Dim 9 Fév 2014 - 20:35 | |
| Un peu d'humour, çà fait du bien _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur
Nombre de messages : 14633 Age : 76 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: coup de vent Dim 9 Fév 2014 - 22:17 | |
| - luskedenner a écrit:
- C'est normal .........il manque un Z!!!!
Non, manque d " air"... _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
| |
mariehelene V.I.P
| Sujet: Re: coup de vent Lun 10 Fév 2014 - 7:18 | |
| Et toc!!!!! faut vous mettre d'accord sur ce qui manque .... | |
|
| |
| Sujet: Re: coup de vent Lun 10 Fév 2014 - 7:23 | |
| On doit écrire bizarre... | |
|
| |
Bob (MC Melun) V.I.P
Nombre de messages : 1686 Age : 60 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: coup de vent Lun 10 Fév 2014 - 10:29 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: coup de vent Lun 10 Fév 2014 - 14:23 | |
| Bon choix la photo d'Alain, JP ... tout à fait dans l'air du temps _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coup de vent | |
| |
|
| |
| coup de vent | |
|