| Mieux que je ne saurais le faire. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mariehelene V.I.P

Nombre de messages : 7349 Age : 86 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
 | Sujet: Mieux que je ne saurais le faire. Jeu 26 Déc 2013 - 8:29 | |
| La tempête à Porsguen ,le port de Plouescat(peut-être reconnaitrez-vous ?)
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire. Jeu 26 Déc 2013 - 10:09 | |
| La première séquence n'est pas très bien filmée, on est au mauvais endroit et l'opérateur se contente de "réagir" à l'événement au lieu de l'anticiper. Le point de vue est meilleur dans la deuxième séquence mais on n'y voit rien de spectaculaire. La troisième séquence est à nouveau du même (ou presque) point de vue peu intéressant. Dommage, car apparemment il y avait beaucoup à faire côté images pendant ces quelques heures... J'enrage de n'avoir pas été là! |
|
 | |
mariehelene V.I.P

Nombre de messages : 7349 Age : 86 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
 | Sujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire. Jeu 26 Déc 2013 - 10:17 | |
| | |
|
 | |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur

Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire. Jeu 26 Déc 2013 - 11:25 | |
| C'est un reportage du télégramme, certes, pas une œuvre d'art.. Elle nous montre bien que la digue est du style inefficace/inutile et que même au port, les bateaux sont bien secoués.. Je suppose que l'auteur (journaliste ? correspondant local ?) n'avait pas envie de prendre des risques. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur

Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire. Jeu 26 Déc 2013 - 11:28 | |
| _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire. Jeu 26 Déc 2013 - 11:29 | |
| - mariehelene a écrit:
- A la prochaine tempête je vous fais signe
Blague à part, ça fait un certain temps que je me dis qu'il faudrait que j'aie un sac de voyage tout prêt dans un coin, et au prochain avis de tempête, je saute dans le train! Évidemment, sans les contraintes du boulot, c'est quelque chose qu'il serait plus facile d'envisager...! Quand ça souffle bien frais, ce que j'aimerais vraiment faire, c'est louer un hélico avec un pilote qui comprend la photographie et qui accepte de voler carlingue ouverte, histoire de passer une heure à faire des prises de vues en mer d'Iroise... Pas donné, mais ça vaut le voyage! |
|
 | |
mariehelene V.I.P

| Sujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire. Jeu 26 Déc 2013 - 12:18 | |
| | |
|
 | |
Ninie de Bruxelles Rang: Administrateur

Nombre de messages : 13594 Age : 72 Ville : Bruxelles Département/Province/Pays : Belgique Date d'inscription : 11/08/2012
 | Sujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire. Jeu 26 Déc 2013 - 14:41 | |
| - mariehelene a écrit:
- Bien vrai....Tu prendrais de tels rixes pour faire des photos
Pitêt pas des rixes ma belle, mais des risques oui  ( nooon j'me moque pas, m'enfin !!!) J'préfère quand même que tu ne sois pas sortie risquer ta vie pour nous épater !!! Des tonnes de  tout doux _________________ Ninie O' Breizh ma Bro
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire. Jeu 26 Déc 2013 - 15:32 | |
| Sans aller jusqu'à mettre sa vie en danger par un comportement stupide, je ne trouve pour ma part pas anormal de prendre quelques risques de temps en temps pour rapporter de belle images. Plus généralement, notre société post-industrielle étouffe littéralement de sur-protection, de couvage à grande échelle, et de maternage généralisé. Entre les alertes jaunes, oranges ou rouges qui nous déresponsabilisent ("Attention, on est en hiver: il pourrait neiger! Si, si! Restez chez vous!") et les principes de précaution qui nous envahissent, on finira par oublier de profiter de la vie, des fois qu'on risquerait de la perdre, et par oublier que la vie prend davantage de saveur lorsqu'on arrête un peu de l'abriter systématiquement derrière des couches de laine de verre et des triples vitrages. C'était ma minute philosophico-protestataire, sur le thème "Restons des adultes responsables qui s'assument, refusons de devenir des bambins perpétuellement assistés et protégés!". |
|
 | |
mariehelene V.I.P

| Sujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire. Jeu 26 Déc 2013 - 15:51 | |
| Si, tu peux te moquer Ninie....J'ai honte.... Quand je pense que pendant un an j'ai assuré les cours de français aux quatrièmes....A qui confie-t-on nos enfants??? Et voilà que Blue nous fait un cours de "civisme"....Tiens au fait ...Tu es invité par Ninie à goûter si la compagnie des "nanas" te dit .... | |
|
 | |
taillefer V.I.P

Nombre de messages : 2792 Age : 50 Ville : Pays de Fouesnant Département/Province/Pays : Finistère Date d'inscription : 03/09/2008
 | Sujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire. Ven 27 Déc 2013 - 18:59 | |
| - Blue_439 a écrit:
- Sans aller jusqu'à mettre sa vie en danger par un comportement stupide, je ne trouve pour ma part pas anormal de prendre quelques risques de temps en temps pour rapporter de belle images.
Plus généralement, notre société post-industrielle étouffe littéralement de sur-protection, de couvage à grande échelle, et de maternage généralisé. Entre les alertes jaunes, oranges ou rouges qui nous déresponsabilisent ("Attention, on est en hiver: il pourrait neiger! Si, si! Restez chez vous!") et les principes de précaution qui nous envahissent, on finira par oublier de profiter de la vie, des fois qu'on risquerait de la perdre, et par oublier que la vie prend davantage de saveur lorsqu'on arrête un peu de l'abriter systématiquement derrière des couches de laine de verre et des triples vitrages.
C'était ma minute philosophico-protestataire, sur le thème "Restons des adultes responsables qui s'assument, refusons de devenir des bambins perpétuellement assistés et protégés!". Ouais ...  desfois faut quand même penser justement a la vie de ceux qui tenteraient de sauver la vôtre !! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire. Ven 27 Déc 2013 - 20:37 | |
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

| Sujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire. Sam 28 Déc 2013 - 4:56 | |
| C'est sûr....mais on n'est pas obligé de suivre comme des moutons de Panurge.... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire.  | |
| |
|
 | |
| Mieux que je ne saurais le faire. | |
|