Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontre entre Amoureux de la Bretagne

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal

Mieux que je ne saurais le faire.

4 participants
AuteurMessage
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene

Féminin
Département/Province/Pays : Finistère Nord

Mieux que je ne saurais le faire. Empty
MessageSujet: Mieux que je ne saurais le faire.   Mieux que je ne saurais le faire. EmptyJeu 26 Déc 2013 - 8:29

La tempête à Porsguen ,le port de Plouescat(peut-être reconnaitrez-vous ?)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire.   Mieux que je ne saurais le faire. EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:09

La première séquence n'est pas très bien filmée, on est au mauvais endroit et l'opérateur se contente de "réagir" à l'événement au lieu de l'anticiper. Le point de vue est meilleur dans la deuxième séquence mais on n'y voit rien de spectaculaire. La troisième séquence est à nouveau du même (ou presque) point de vue peu intéressant.  Evil or Very Mad 

Dommage, car apparemment il y avait beaucoup à faire côté images pendant ces quelques heures... J'enrage de n'avoir pas été là!
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene

Féminin

MessageSujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire.   Mieux que je ne saurais le faire. EmptyJeu 26 Déc 2013 - 10:17

lol! lol! lol! 

A la prochaine tempête je vous fais signe  lol! lol! lol! lol! 

Je crois que la vidéo est signée ...Y'a peut-être moyen de mettre un commentaire .... lol! 
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine

Féminin
Département/Province/Pays : Lorraine

MessageSujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire.   Mieux que je ne saurais le faire. EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:25

C'est un reportage du télégramme, certes, pas une œuvre d'art.. Rire 
Elle nous montre bien que la digue est du style inefficace/inutile et que même au port, les bateaux sont bien secoués.. Je suppose que l'auteur (journaliste ? correspondant local ?) n'avait pas envie de prendre des risques.

Mimi la Lorraine
Mimi la Lorraine

Féminin
Département/Province/Pays : Lorraine

MessageSujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire.   Mieux que je ne saurais le faire. EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:28

mariehelene a écrit:
lol! lol! lol! 

A la prochaine tempête je vous fais signe  lol! lol! lol! lol! 

Je crois que la vidéo est signée ...Y'a peut-être moyen de mettre un commentaire .... lol! 
Aucun commentaire n'a été posté sur Daliymotion.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire.   Mieux que je ne saurais le faire. EmptyJeu 26 Déc 2013 - 11:29

mariehelene a écrit:
A la prochaine tempête je vous fais signe

Blague à part, ça fait un certain temps que je me dis qu'il faudrait que j'aie un sac de voyage tout prêt dans un coin, et au prochain avis de tempête, je saute dans le train! Évidemment, sans les contraintes du boulot, c'est quelque chose qu'il serait plus facile d'envisager...!

Quand ça souffle bien frais, ce que j'aimerais vraiment faire, c'est louer un hélico avec un pilote qui comprend la photographie et qui accepte de voler carlingue ouverte, histoire de passer une heure à faire des prises de vues en mer d'Iroise... Pas donné, mais ça vaut le voyage!  bounce 
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene

Féminin

MessageSujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire.   Mieux que je ne saurais le faire. EmptyJeu 26 Déc 2013 - 12:18

Bien vrai....Tu prendrais de tels rixes pour faire des photos  thumright thumright thumright bravo 
Ninie de Bruxelles
Ninie de Bruxelles

Féminin
Département/Province/Pays : Belgique

MessageSujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire.   Mieux que je ne saurais le faire. EmptyJeu 26 Déc 2013 - 14:41

mariehelene a écrit:
Bien vrai....Tu prendrais de tels rixes pour faire des photos  thumright thumright thumright bravo 

Pitêt pas des rixes ma belle, mais des risques oui  lol!  (nooon j'me moque pas, m'enfin !!!)

J'préfère quand même que tu ne sois pas sortie risquer ta vie pour nous épater !!!

Des tonnes de  Mieux que je ne saurais le faire. 124296  tout doux
 Mieux que je ne saurais le faire. 124296 santa 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire.   Mieux que je ne saurais le faire. EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:32

Sans aller jusqu'à mettre sa vie en danger par un comportement stupide, je ne trouve pour ma part pas anormal de prendre quelques risques de temps en temps pour rapporter de belle images.

Plus généralement, notre société post-industrielle étouffe littéralement de sur-protection, de couvage à grande échelle, et de maternage généralisé. Entre les alertes jaunes, oranges ou rouges qui nous déresponsabilisent ("Attention, on est en hiver: il pourrait neiger! Si, si! Restez chez vous!") et les principes de précaution qui nous envahissent, on finira par oublier de profiter de la vie, des fois qu'on risquerait de la perdre, et par oublier que la vie prend davantage de saveur lorsqu'on arrête un peu de l'abriter systématiquement derrière des couches de laine de verre et des triples vitrages.

C'était ma minute philosophico-protestataire, sur le thème "Restons des adultes responsables qui s'assument, refusons de devenir des bambins perpétuellement assistés et protégés!".  bravo 
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene

Féminin

MessageSujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire.   Mieux que je ne saurais le faire. EmptyJeu 26 Déc 2013 - 15:51

Si, tu peux te moquer Ninie....J'ai honte.... Embarassed Embarassed Embarassed 

Quand je pense que pendant un an j'ai assuré les cours de français aux quatrièmes....A qui confie-t-on nos enfants???

Et voilà que Blue nous fait un cours de "civisme"....Tiens au fait ...Tu es invité par Ninie à goûter si la compagnie des "nanas" te dit ....
taillefer
V.I.P
V.I.P
taillefer

Masculin
Département/Province/Pays : Finistère

MessageSujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire.   Mieux que je ne saurais le faire. EmptyVen 27 Déc 2013 - 18:59

Blue_439 a écrit:
Sans aller jusqu'à mettre sa vie en danger par un comportement stupide, je ne trouve pour ma part pas anormal de prendre quelques risques de temps en temps pour rapporter de belle images.

Plus généralement, notre société post-industrielle étouffe littéralement de sur-protection, de couvage à grande échelle, et de maternage généralisé. Entre les alertes jaunes, oranges ou rouges qui nous déresponsabilisent ("Attention, on est en hiver: il pourrait neiger! Si, si! Restez chez vous!") et les principes de précaution qui nous envahissent, on finira par oublier de profiter de la vie, des fois qu'on risquerait de la perdre, et par oublier que la vie prend davantage de saveur lorsqu'on arrête un peu de l'abriter systématiquement derrière des couches de laine de verre et des triples vitrages.

C'était ma minute philosophico-protestataire, sur le thème "Restons des adultes responsables qui s'assument, refusons de devenir des bambins perpétuellement assistés et protégés!".  bravo 

Ouais ... Confused  desfois faut quand même penser justement a la vie de ceux qui tenteraient de sauver la vôtre !!  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire.   Mieux que je ne saurais le faire. EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:37

taillefer a écrit:
Ouais ... Confused  desfois faut quand même penser justement a la vie de ceux qui tenteraient de sauver la vôtre !!

M'est avis qu'entre la totale inconscience dont certains sous-neuronés font preuve, et la quasi-infantilisation vers laquelle notre belle société nous conduit à grands pas, il y a une certaine marge de manœuvre et de bon sens... non?  Mr.Red Rolling Eyes
mariehelene
V.I.P
V.I.P
mariehelene

Féminin

MessageSujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire.   Mieux que je ne saurais le faire. EmptySam 28 Déc 2013 - 4:56

C'est sûr....mais on n'est pas obligé de suivre comme des moutons de Panurge.... lol! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mieux que je ne saurais le faire.   Mieux que je ne saurais le faire. Empty

Mieux que je ne saurais le faire.
Page 1 sur 1