Les Amoureux de la Bretagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rencontre entre Amoureux de la Bretagne

AccueilS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) NEW DYSON V12 Origin – Aspirateur Balai sans fil 545 W 60 min
349 € 499 €
Voir le deal

Drôle d'amer !

2 participants
AuteurMessage
Mimi la Lorraine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Mimi la Lorraine

Féminin
Département/Province/Pays : Lorraine

Drôle d'amer ! Empty
MessageSujet: Drôle d'amer !   Drôle d'amer ! EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:18

Église d'Ars-en-Ré :

Drôle d'amer ! Ars+en+R%C3%A9-Clocher+amer+(3)
Le clocher venait d'être repeint à neuf quand nous y sommes allés en avril.

Revenir en haut Aller en bas
http://vuparmam.blogspot.com/
Bob (MC Melun)
V.I.P
V.I.P
Bob (MC Melun)

Masculin
Département/Province/Pays : 77

Drôle d'amer ! Empty
MessageSujet: Re: Drôle d'amer !   Drôle d'amer ! EmptyLun 23 Déc 2013 - 10:03

Jolie photo en N&B  Laughing 

Il  y a pas mal d'églises qui servent d'amer dans le coin. A Bourgenay, la chapelle était pile poil dans le prolongement du chenal... Il suffisant de regarde la Vierge de face pour rentrer sans éventrer son navire sur les rochers (ce que j'ai vu faire par un plaisancier à moteur qui aimait bien faire le kakou devant les estivants... Caillou 1 bateau 0 !

Mais ça c'était avant qu'ils ne fassent leur port de M.erde (c'est quoi cette censure !!!).

Le père d'un ami en a fait les frais le dernier jour de nos vacances, le courant ayant retourné leur bateau... La dernière soirée qui est toujours triste entre jeunes après 3 semaines ensemble était plombée...

Destruction d'une dune de galet et de la falaise qui lui avait donné vie, d'un pierrier génial pour la pêche aux crustacés, changement des courants donc ensablage du pierrier suivant (grrr!!!), empierrement de la falaise défoncé par les courants au sud du port, destruction du camp de vacances de l'EDF pour mettre un hôtel à la place, sur moins de 20% de la surface, le reste est inutilisé sauf un terrain de tennis collé sur le point le plus haut , destructions de dizaines de champs pour mettre les habitations de port Bourgenay d'un style vendéen discutable - Pierre et Vacances un jour, Pierre et Vacances toujours  Evil or Very Mad et dans une zone assez sèche, un golf ! - Pierre et Vacances bis repetita placent.

Maintenant, elle est un peu cachée depuis la mer par la jetée nord et les maisons qui ont poussé sur le haut des quais (au détriment de la loi littorale ?)

Quoi ça je n'aime pas les bétonneurs de Pierre et Vacances ? Zut, ça c'est vu ?  Rolling Eyes  Je suis sûr que c'est parce que vous avez vu ma page sur le port du Crouesty sur mon site sur la presqu'île...

Non ?

Suis-je bête, je n'ai pas de page sur le port, juste sur la chapelle et la croix du Couesty
Revenir en haut Aller en bas
http://Pourmenadenn-e-ruiz.fr

Drôle d'amer !
Page 1 sur 1