| Santon ...vous avez dit santon... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mariehelene V.I.P

Nombre de messages : 7349 Age : 86 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
 | Sujet: Santon ...vous avez dit santon... Jeu 19 Déc 2013 - 5:57 | |
| | |
|
 | |
Mimi la Lorraine Rang: Administrateur

Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Santon ...vous avez dit santon... Jeu 19 Déc 2013 - 10:40 | |
| Très jolies maquettes; C'est vrai qu'il y a des crèches si horribles... celle-ci, adaptée à son village est très artistique. Mais... Jésus ne serait pas né à Béthléem mais à Nazareth où il avait de la famille, en - 4 ou -5 av JC, et pas dans une crèche : sa famille était modeste mais pas pauvre. Il n'est très certainement pas né non plus le 25 décembre. Une seule certitude : il a réellement existé ! C'est du moins la thèse défendue par Christine Pedotti, journaliste, dans son livre J Jésus, cet homme inconnu paru en novembre 2013 aux éditions XO. Il y a en Lorraine, dans un petit village de Meuse un musée et un festival très réputé de crèches en fin d'année. Cliquez sur --> Muzeray (55)Je n'y suis jamais allée, ce n'est pas tout près de chez moi. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

Nombre de messages : 7349 Age : 86 Ville : Plouescat Département/Province/Pays : Finistère Nord Date d'inscription : 23/03/2013
 | Sujet: Re: Santon ...vous avez dit santon... Jeu 19 Déc 2013 - 10:53 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 14510 Age : 75 Ville : entre Toul et Nancy Département/Province/Pays : Lorraine Date d'inscription : 04/09/2009
 | Sujet: Re: Santon ...vous avez dit santon... Jeu 19 Déc 2013 - 11:12 | |
| L'existence de 4 frères et au moins 2 sœurs ne fait guère de doutes. Certains peuvent être des enfants de Joseph qui était veuf. Tous ? ça arrangerait bien ceux qui veulent que Marie soit "Vierge". Quant aux femmes éventuelles de Jésus, notre journaliste la présente comme un célibataire endurci bien que féministe... le reste...  ce n'est pas parole d'évangile. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

| Sujet: Re: Santon ...vous avez dit santon... Jeu 19 Déc 2013 - 11:45 | |
| Même parole d'évangile...ça reste sujet à caution étant donné que rien n'était écrit,je crois qu'il n'y avait que Luc comme évangéliste à savoir écrire ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Santon ...vous avez dit santon... Jeu 19 Déc 2013 - 11:54 | |
| - mariehelene a écrit:
- Même parole d'évangile...ça reste sujet à caution étant donné que rien n'était écrit,je crois qu'il n'y avait que Luc comme évangéliste à savoir écrire ...
J'ai bien dit " parole" ! De toutes façons, vu ce qu'était l’état civil à l'époque (ba voui, les actes ne sont pas encore en ligne sur Internet !) et que les témoins sont morts depuis belles lurettes, on ne saura jamais la vérité et l' église nous fait croire ce qui l'arrange qu'on croit. Après, il y a ce qui est vraisemblable ou et ce qui ne l'est pas. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
mariehelene V.I.P

| |
 | |

| Sujet: Re: Santon ...vous avez dit santon... Jeu 19 Déc 2013 - 12:18 | |
| _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
Bob (MC Melun) V.I.P

Nombre de messages : 1681 Age : 59 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
 | Sujet: Re: Santon ...vous avez dit santon... Jeu 19 Déc 2013 - 16:17 | |
| C'est vrai, aucune de vous n'a cité le Da Vinci Code comme preuve irréfutable !!! | |
|
 | |
mariehelene V.I.P

| Sujet: Re: Santon ...vous avez dit santon... Jeu 19 Déc 2013 - 16:19 | |
| | |
|
 | |
Bob (MC Melun) V.I.P

Nombre de messages : 1681 Age : 59 Ville : Melun Département/Province/Pays : 77 Date d'inscription : 06/09/2007
 | Sujet: Re: Santon ...vous avez dit santon... Jeu 19 Déc 2013 - 16:25 | |
| Dans le même genre, tu as Le Secret du dixième tombeau de Michael Byrnes.
Toujours l'Eglise qui cherche à cacher des choses qui seraient trop humaines.
Et dans les descendants de Jesus (avec un côté Cathare par contre) je crois La Cène Secrète de Javier Sierra à moins que je ne confonde avec un autre mais je crois bien que c'est celui là. | |
|
 | |
mariehelene V.I.P

| |
 | |

| Sujet: Re: Santon ...vous avez dit santon... Jeu 19 Déc 2013 - 17:51 | |
| - Bob (MC Melun) a écrit:
- C'est vrai, aucune de vous n'a cité le Da Vinci Code comme preuve irréfutable !!!
J'ai adoré beaucoup aimé ce bouquin ! Pas vu le film. _________________ "Ma Doue !", comme disait ma grand-mère...
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Santon ...vous avez dit santon...  | |
| |
|
 | |
| Santon ...vous avez dit santon... | |
|